Batterie marine ne charge pas lorsque le VR est en marche
7 messages
• Page 1 sur 1
Batterie marine ne charge pas lorsque le VR est en marche
Bonjours a tous,
J'ai un petit VR de 20 pieds, Pleasure Way 2002, Ford E-350 et j'ai le problème suivant:
La batterie marine de mon VR ne charge pas lorsque mon véhicule est en marche, par contre la batterie marine
se charge lorsque je suis connecté à une prise de courant, elle charge aussi si la génératrice fonctionne.
La batterie moteur charge très bien.
Es-ce que quelqu'un sait quoi faire?
J'ai un petit VR de 20 pieds, Pleasure Way 2002, Ford E-350 et j'ai le problème suivant:
La batterie marine de mon VR ne charge pas lorsque mon véhicule est en marche, par contre la batterie marine
se charge lorsque je suis connecté à une prise de courant, elle charge aussi si la génératrice fonctionne.
La batterie moteur charge très bien.
Es-ce que quelqu'un sait quoi faire?
Re: Batterie marine ne charge pas lorsque le VR est en march
Pour que ta batterie dans ton VR se charge, tu dois avoir un fil de bon calibre, qui part de ta batterie de véhicule et qui se rend jusqu'à ta batterie de ton VR, en passant bien sûr par ta connexion de ton VR. Normalement, au départ de ce fil, il doit y avoir un fusible, sous le capot, près de ta batterie de véhicule. Vérifie si ce fusible ne serait pas fondu par hasard !
Si le fusible est bon, à l'aide d'un voltmètre, vérifie s'il y a du 12 V sur la broche #4 (celle en haut à gauche de ton connecteur sur ton véhicule). S'il n'y a rien sur la broche, c'est peut-être que ton fil est endommagé entre la batterie et le connecteur !
P.S. J'ai eu ce problème l'an passé, et il y avait de la corrosion dans le connecteur parce que j'ai oublié de retirer le fusible sur la batterie durant l'hiver. Le sel et la neige, et le fait qu'il y a toujours du 12 V sur la broche, a créé ce problème....
Si le fusible est bon, à l'aide d'un voltmètre, vérifie s'il y a du 12 V sur la broche #4 (celle en haut à gauche de ton connecteur sur ton véhicule). S'il n'y a rien sur la broche, c'est peut-être que ton fil est endommagé entre la batterie et le connecteur !
P.S. J'ai eu ce problème l'an passé, et il y avait de la corrosion dans le connecteur parce que j'ai oublié de retirer le fusible sur la batterie durant l'hiver. Le sel et la neige, et le fait qu'il y a toujours du 12 V sur la broche, a créé ce problème....
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014
Spree Escape E190 2014
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
L'explication de PierreG est bonne pour un VR remorqué mais pour un motorisé il devrait y avoir un controleur de charge entre l'alternateur et les batteries qui dirige le courant soit vers la batterie moteur ou vers la batterie maison . Des fois le courant ne sort que d'un coté si il est défectueux.
André
A. Martin a écrit: mais pour un motorisé
Désolé, je n'avais pas compris que c'était un motorisé !!

Joyeuses Fêtes !!
Highlander XLE 2019
Spree Escape E190 2014
Spree Escape E190 2014
Merci PierreG, oui c'est bien un motorisé
Merci pour ton aide A. Martin.
Dans mon VR tout les équipements électriques fonctionne (pompe à eau, lumières, détecteur,etc.)
Sur mon VR il y a un isolateur de batterie de marque SURE POWER à 3 tiges, de 120 ampères.
J'ai vérifié le voltage lorsque le moteur fonctionne, voici les résultats.
Fils négatif du volmètre à la masse (groung)
fils positif du volmètre sur la tige du centre: 15,41 volts
fils positif du volmètre sur la tige de gauche: 14,51 volts
fils positif du volmètre sur la tige de droite: 15,09 volts
lorsque moteur en marche le voltage de la batterie moteur est de 14,56
le voltage de la batterie marine est la même moteur en marche ou non. Soit: 12,5 volts.
ces résultats de voltage sur l'ìsolateur de batterie sont t'il bon?
Y a t'il un fusible entre l'isolateur et la batterie marine?
si oui je ne le vois pas, où est-il situé?
Comment trouver l'origine du problème?
Merci pour ton aide A. Martin.
Dans mon VR tout les équipements électriques fonctionne (pompe à eau, lumières, détecteur,etc.)
Sur mon VR il y a un isolateur de batterie de marque SURE POWER à 3 tiges, de 120 ampères.
J'ai vérifié le voltage lorsque le moteur fonctionne, voici les résultats.
Fils négatif du volmètre à la masse (groung)
fils positif du volmètre sur la tige du centre: 15,41 volts
fils positif du volmètre sur la tige de gauche: 14,51 volts
fils positif du volmètre sur la tige de droite: 15,09 volts
lorsque moteur en marche le voltage de la batterie moteur est de 14,56
le voltage de la batterie marine est la même moteur en marche ou non. Soit: 12,5 volts.
ces résultats de voltage sur l'ìsolateur de batterie sont t'il bon?
Y a t'il un fusible entre l'isolateur et la batterie marine?
si oui je ne le vois pas, où est-il situé?
Comment trouver l'origine du problème?
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Le courant jusqu'à l'isolateur est normal et de la aussi car le voltage baisse au 2 bornes de sortie c'est la vitesse qu'il change de pôle qui fait sa , donc le fil qui part de l'isolateur devrait avoir le même voltage rendu a la batterie . Commence par vérifier les connection sur l'isolateur pour voir si elles sont lousses .
Deuzièmement tu as probablement un couteau ou une switch pour fermer le courant de la batterie maison , je me pose la question a savoir si il ne serait pas sur le fil qui arrive de l'isolateur .
Deuzièmement tu as probablement un couteau ou une switch pour fermer le courant de la batterie maison , je me pose la question a savoir si il ne serait pas sur le fil qui arrive de l'isolateur .
André
Ok merci !
Je regarde ça de plus près quand il fera plus chaud.
Je regarde ça de plus près quand il fera plus chaud.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur