Generatrice ou plaque solaire?

Generatrice ou plaque solaire?

Messagepar carole » 10 Nov 2007 11:35

J'aimerais bien avoir vos opinions
j'ai pas de génératrice dans mon motorise nous avons une classe C et je trouve que nous avons pas assez de rangement Ca fait 5 ans que nous l'avons Jusqu'a ce moment ca nous a pas manquer Mes le plus longtemps que nous avons ete partis C'a ete 6 semaines Nous allons de plus en plus en Floride l'hiver et de plus en plus longtemps Cet annee 2 mois Nous avons toujours rester dans un parc rendu la bas avec les trois services Mais nous n'envisageons l'an prochain au Texas pour 3 mois Je sais qu'au Texas il y a pas toujours les 3 services ca nous dérangeras pas nous sommes toujours nomades ici au Quebec Nous avons 3 batteries pour l'arriere du motorisé Ma question est plaque solaire ou une génératrice ? Si c'est la génératrice nous trouverons bien un endroit ou la ranger
Caroa
Bonne journée Carole

Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 10 Nov 2007 11:42

Vous n'aurez aucun problèmes a trouver des campings offrant des sites avec les 3 services au Texas. Même ce sera plus facile d'en trouver sans réservations qu'en Floride.

Question de choix entre panneaux solaires ou génératrice tout dépend de vos besoins en électricité et de votre budget. Un bon système solaire coute plus cher qu'une génératrice et est de beaucoup moins flexible que la géné. Il y a des avantages aux panneaux solaires, au niveau environnement, au niveau bruit.
Si vous achetez une géné il est important d'en acheter une silencieuse. Considérez la Honda 2000, qui est une machine silencieuse passe partout.

Messagepar carole » 10 Nov 2007 12:06

Merci Jacmat de la reponse
je viens de voir chez Canadienne Tire une génératrice
Yark Works 2150 motor Mitsubishi 4 forces
Fonctionnement silencieux pour le prix 500$ en special aujourd'hui
Je sais pas combien vos la Honda ? Il y a tu quelqu'un qui connait cet régénératrice et si de ferais une bonne affaire ?
$$
Bonne journée Carole

Image

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 10 Nov 2007 12:13

Je suis persuadé que cette génératrice chez Cdn Tire sera énormément plus bruyante qu'une Honda. Ces génératrices bruyantes incommoderont vos voisins et vous aussi. Il vaut mieux payer un peu plus cher.
Vous pouvez acheter une Honda 2000, pour environ US$850 aux USA. Dans 20 ans votre Honda fonctionnera aussi bien que maintenant.
En plus si jamais vos besoins en énergie croissent vous pourrez toujours acheter une seconde Honda 2000 avec le panneau vous permettant de les brancher en parralèle pour 2 fois plus de puissance.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 10 Nov 2007 13:02

Je suis daccord moi aussi sur ce type de générateur.

Ce sont des générateurs pour les travaux plutôt que pour le VR. Il sont moins cher mais ce n'est en aucun point, comparable. Une petite Honda ou autre marque semblable, et vous serez en voiture. Facilement transportable, elle peut aussi vous servir à tout autre besoin.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar carole » 10 Nov 2007 18:54

Merci a vous deux Wally et Jacmat de votre repose bien apprécier
Nous allons aller voir pour la Honda
Bonne journée Carole

Image

Messagepar santara 35 » 10 Nov 2007 19:46

je trouve que les chinoise sont egal vis a vis les onan'quiet: elles font du bruit toute les deux (yahou) (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 11 Nov 2007 09:52

santara 35 a écrit:je trouve que les chinoise sont egal vis a vis les onan'quiet: elles font du bruit toute les deux (yahou) (yahou)

Vous avez raison. Je crois que vous vouliez dire les Japonaises plutôt que les Chinoises :D

Je n'avais pas suggéré les Onan et semblables puisqu'elles ne sont pas portables et nécessitent d'être installées en permanence.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur