Batterie ne semble pas connecté ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Batterie ne semble pas connecté ?
Bonjour,
Nous sommes nouveau propriétaire d'une roulotte Flagstaff et nous avons un petit problème. Comme je désire apprendre et ne pas être toujours chez le concessionnaire et bien je demande votre aide. Donc mon problème est:
- Ma batterie ne prend pas la relevé lorsque je débranche du 110.
- J'ai vérifié le voltage a la batterie et il est de 12,7 volt branché dans le 110 ou pas. On m'a dit que lorsque branché dans le 110 je devrais lire 13,7 volt
- J'ai vérifié les deux fusibles 40 amps du convertisseur (panneau de roulotte intérieur)
- J'ai vérifié que les branchements de batterie étaient (rouge sur + et blanc su -)
- le blanc est groundé sur le frame de la roulotte
- je ne vois pas de fusible entre la batterie (fils +) et l'entrée du fils dans l'intérieur de la roulotte
- lorsque branché au 110 tout ce qui est électrique fonctionne très bien
Avez vous une idée ? Si non je vais aller voir le concessionnaire
Nous sommes nouveau propriétaire d'une roulotte Flagstaff et nous avons un petit problème. Comme je désire apprendre et ne pas être toujours chez le concessionnaire et bien je demande votre aide. Donc mon problème est:
- Ma batterie ne prend pas la relevé lorsque je débranche du 110.
- J'ai vérifié le voltage a la batterie et il est de 12,7 volt branché dans le 110 ou pas. On m'a dit que lorsque branché dans le 110 je devrais lire 13,7 volt
- J'ai vérifié les deux fusibles 40 amps du convertisseur (panneau de roulotte intérieur)
- J'ai vérifié que les branchements de batterie étaient (rouge sur + et blanc su -)
- le blanc est groundé sur le frame de la roulotte
- je ne vois pas de fusible entre la batterie (fils +) et l'entrée du fils dans l'intérieur de la roulotte
- lorsque branché au 110 tout ce qui est électrique fonctionne très bien
Avez vous une idée ? Si non je vais aller voir le concessionnaire

====================================
Eric
Eric
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si je comprend bien , quand tu débranches le 110v il n'y a plus rien qui fonctionne .
Il y a une chose a vérifier , dans les brakers des fois il sont tombés ou déclanché mais reste en position on alors il faut les mettre a off et les remettre a on . Celui du chargeur est peut-être déclanché et c'est pour sa que tu n'as pas de différence entre le voltage sur le 110 ou pas branché .
Quand sa charge on entend un petit grondement si on se penche et qu'il y a de la dépense sinon on n'entend rien.
Il y a une chose a vérifier , dans les brakers des fois il sont tombés ou déclanché mais reste en position on alors il faut les mettre a off et les remettre a on . Celui du chargeur est peut-être déclanché et c'est pour sa que tu n'as pas de différence entre le voltage sur le 110 ou pas branché .
Quand sa charge on entend un petit grondement si on se penche et qu'il y a de la dépense sinon on n'entend rien.
André
Bon il m'est venu a l'idée d'aller fouiller en dessous de la roulotte pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose de suspect ! (même si le service du concessionnaire me disait qu'il n'y avait rien). J'ai trouvé une petit boite que je suspect être un fusible ! Si je prend la lecture avec le volt mètre avant celui-ci (a gauche) alors lorsque l'électricité est branché (110 volt) alors je lis 13,6 +- et a droite de celui-ci (plus près de la batterie) alors la je lis 12,7. Si j'enlève le courant 110 alors a gauche je lis un gros 0 et droit 12,6. Voici a quoi ressemble le bidule !

Eric
Eric
- A. Martin
-
C'est un breaker qui remplacer une fusible .
Normalement il est automatique et se remet a on après refroidissement mais le tien est scrap il ne rembarque plus .
Regarde l'ampèrage qui est écrit dessus et met en un neuf .
Normalement il est automatique et se remet a on après refroidissement mais le tien est scrap il ne rembarque plus .
Regarde l'ampèrage qui est écrit dessus et met en un neuf .
André
Merci A Martin.
Je peux le remplacer mais je vais devoir trouver la cause ? Quand nous sommes partie de chez le concessionnaire tout était ok et rendu chez nous il semble avoir eu un problème. Est-ce que cela a eu lieu sur la route ou rendu a la maison ?????????
Merci encore
Je peux le remplacer mais je vais devoir trouver la cause ? Quand nous sommes partie de chez le concessionnaire tout était ok et rendu chez nous il semble avoir eu un problème. Est-ce que cela a eu lieu sur la route ou rendu a la maison ?????????
Merci encore
Eric
Eric
- A. Martin
-
Sa protège contre les surcharges ou court-circuit . Quand tu le remplaceras ferme tout a l'intérieur et alume succèsivement tout et regardant une lumière ou en utilisant un voltmètre tu verras si il y a une grosse dépense a un moment donné , si c'est le cas il y a peut-être quelque chose de short ou mal branché sur ce circuit sinon c'est juste le breaker qui avait un faible , sa arrive souvent .
André
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur