RECHARGER UNE BATTERIE

RECHARGER UNE BATTERIE

Messagepar BibiFox » 31 Mai 2008 13:36

Salut,

Juste quelques petits détails que je veux ajouter.

Sur les génératrices, la sortie 12V fonctionne sur le même principe que le convertisseur de RV. Il donne entre 13.4 et 13.8V de tension de sortie et donc. ce n'est pas un chargeur proprement dit. Une batterie va charger sur un convertisseur ... Mais pour atteindre une pleine charge, il faut être patient. ?a peut pendre plusieurs heures. L'avantage d'utiliser un chargeur sur la génératrice ou un chargeur solaire, c'est que vous forcé la charge de la batteries, tension au départ: 14.2 à 14.8V, vous profitez donc du plein ampérage du chargeur... Jusqu'à la fin de charge.

C'est vrai qui est préférable de charger à 10% de la valeur en ampére/h. Mais c'est bien plus profitable pour la batterie d'être chargé le plus complétement possible. Une batterie au plomb peut tres bien tolérer quelques charges à 20 et 30% de ça capacité de temps en temps.

J'espére que ces détails pourront vous aider.

Alain Brilliard

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 31 Mai 2008 15:58

Quand l'on fais partir un moteur en hiver (surtout un diesel avec glow plug) des que ce moteur commence a tourné de lui même ,,,l'alternateur en donne tout un coup au batteries . Puis les batteries dure des année et des année . C'est pour cela que quand j'ai a faire la recharge des batteries en camping sauvage , je fais partir ma petite génératrice et lui connecte un chargeur que je met a 30 ampères . De toute façon ,,,plus que les batteries se charge et plus que l'amperage diminue. Ca fais des année que je fais ca et j'ai jamais eu de problème . :)

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur