Quel 'breaker' saute, le mien ou celui du camping?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Quel 'breaker' saute, le mien ou celui du camping?

Messagepar Gerry (Kanoman) » 10 Juin 2008 06:52

Façon facile de déterminer si c'est le breaker de la roulotte qui saute.

Mon frigidaire est sur l'électricité dans les camping. Quand le breaker saute, le frigidaire se met a fonctionner au propane alors je peux déduire que le breaker qui à sauter est celui du camping.
Dernière édition par Gerry (Kanoman) le 10 Juin 2008 10:58, édité 2 fois au total.
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Turbinator

Messagepar Turbinator » 10 Juin 2008 13:52

Quand le breaker saute, le frigidaire se met a fonctionner au propane alors je peux déduire que le breaker qui à sauter est celui du camping.

Je ne sais pas comment vous faites pour arriver à cette conclusion...

Un frigo alimenté en 12 volts par la batterie et en position "on - Auto", va automatiquement passé au gaz si il y a coupure de l'alimentation 120 volts que ce soit par le disjoncteur 15 amps du frigo dans le panneau, que ce soit le disjoncteur 30 amps (ou 50 amps) de l'entrée de la roulotte ou le disjoncteur du panneau du terrain de camping, ou le disjoncteur du circuit 25 KV du circuit de distribution de la compagnie d'électricité.

Messagepar Gerry (Kanoman) » 10 Juin 2008 14:01

oui je comprend, merci.... en fin de semaine le breaker du camping a sauté.... j'ai toute suite penser que c'étais le mien.. après vérification des breaker de la roulotte (ils était correcte), j'ai regarder le frigidaire et il avais changer au gaz... je me suis dis ça doit être le camping qui a sauter.
Les Grenon de Gatineau.

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juin 2008 14:58

Gerry (Kanoman) a écrit:oui je comprend, merci.... en fin de semaine le breaker du camping a sauté.... j'ai toute suite penser que c'étais le mien.. après vérification des breaker de la roulotte (ils était correcte), j'ai regarder le frigidaire et il avais changer au gaz... je me suis dis ça doit être le camping qui a sauter.

:D ... En tout cas.. c'est sur qu'il y avait lde AC sur le fridg..

Mais comme mon grand pere disait.. " c'est pas en regardant la track qu'on sait d'ou viendra le train.. :mdr:

La seul facon de savoir d'ou viens la pan est d'avoir un pilot light DIRECTEMENT branché AVANT le panneau! et c'est un MOD!! a faire! :)

Un petit transfo connecté directement sur le gros cable qui arrive du terrain ( ou de la géné quand c'a y est branché! ... et un petit filage facile vers une LED qui sans nuir la nuit.. est facilement monitéré si on doit savoir D'un coup d'oeil si le gros cable électrique est encore vivant!

:lecture:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

parlant de breaker

Messagepar ericl32 » 10 Juin 2008 16:49

J'étais au lac des sables au centre du québec près de victoriaville.
Eh bien là bas les breaker sont tous cadenasé .... si ça saute, il faut les appeler et ils pourraient vous charger des frais pour ça...

Non mais c'est tu asser :oops:

Entk a 1h du matin je ne courrerais pas longtemps pour les rejoindres, j'ai une hache de 20lbs dans le coffre le petit cadenas ferais pas long..

Mais mon voisin lui a fait sauter son breaker c'est comme ça qu'on a su..
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Re: parlant de breaker

Messagepar Gerry (Kanoman) » 10 Juin 2008 19:27

ericl32 a écrit:J'étais au lac des sables au centre du québec près de victoriaville.
Eh bien là bas les breaker sont tous cadenasé .... si ça saute, il faut les appeler et ils pourraient vous charger des frais pour ça...

Non mais c'est tu asser :oops:

Entk a 1h du matin je ne courrerais pas longtemps pour les rejoindres, j'ai une hache de 20lbs dans le coffre le petit cadenas ferais pas long..

Mais mon voisin lui a fait sauter son breaker c'est comme ça qu'on a su..

Ah! que j'aime ça le coup de la hache :)
Les Grenon de Gatineau.

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juin 2008 20:27

:-o C'est pas un coup d'hache moi que j'aurait donné... j'aurait carrément clisser mon camp! Encore une facon de "controler" le mauvais client qui en prend pour son argent! :bizarre: .... JAMAIS EUE CE PROBLEME AU WALLMART!! :D

Messagepar Gerry (Kanoman) » 10 Juin 2008 21:06

A plaisance (SEPAQ) en fin de semaine, les breakers sont sur le poteau à côté de la roulotte et accessible. Pas de problèmes et il ya des beaux arbres et de la nature. Pal mieux qu'un parking d'auto. Question de goût.
Les Grenon de Gatineau.

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juin 2008 21:13

Gerry (Kanoman) a écrit:A plaisance (SEPAQ) en fin de semaine, les breakers sont sur le poteau à côté de la roulotte et accessible. Pas de problèmes et il ya des beaux arbres et de la nature. Pal mieux qu'un parking d'auto. Question de goût.

OK! le loup! rentre tes dents... c't'une joke!!! c'est juste pour dire que.. c'est pas pour rien que certain d'entre nous fuient les camping privés!

Je préfere d'ailleur les park ... mais encore la! ils aiment pas mon chien!! :oops:

Mais le sujet est quoi déjà? :D

Messagepar Gerry (Kanoman) » 10 Juin 2008 21:18

:D
oui je te comprend pour les chiens. Somme aller au parc provincial en Ontario (Rideau River et Voyageur). Pas de problèmes avec les chiens la.
Les Grenon de Gatineau.

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 11 Juin 2008 06:11

Merci d'avoir retiré ma réponse à ce post!
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juin 2008 06:53

Wally a écrit:Merci d'avoir retiré ma réponse à ce post!

:-o TU l'avais demandé ??? Tu m'inquiettes là!!!! :bizarre:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 11 Juin 2008 10:50

Alain Rheault a écrit:
Wally a écrit:Merci d'avoir retiré ma réponse à ce post!

:-o TU l'avais demandé ??? Tu m'inquiettes là!!!! :bizarre:

Non!
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur