Chargeur électrique intelligent
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Voyageur Xpress
Chargeur électrique intelligent
Bonjour à tous.
Qu'est-ce qu'un chargeur électrique intelligent.?
Comment fonctionne-t-il?
Est-ce bien dispendieux?
Nécessite-t-il une installation spéciale?
Si on fait du bondocking 4-5 jours pour 1 journée de camping 3 services, est-ce pratique?
Fonctionnerais-t-il sur une génératrice Honda 1000W?
Merci à l'avance pour le plus d'information possible que vous aurez.
Qu'est-ce qu'un chargeur électrique intelligent.?
Comment fonctionne-t-il?
Est-ce bien dispendieux?
Nécessite-t-il une installation spéciale?
Si on fait du bondocking 4-5 jours pour 1 journée de camping 3 services, est-ce pratique?
Fonctionnerais-t-il sur une génératrice Honda 1000W?
Merci à l'avance pour le plus d'information possible que vous aurez.
Ca va te sembler bizarre mais je n'ai jamais vu un chargeur intelligent . Moi j'ai 5 ou 6 chargeurs et ce sont des model dont l'ampérage va baissé au fur et a mesure que la batterie va se charger . Ils sont assez intelligent pour moi donc je ne peu pas t'expliqué pour les chargeur super intelligent et sophistiqué . De toute façon , mes chargeurs font très biens l'ouvrage que je leurs demande . 

Voyageur Xpress a écrit:...dans le dépliant de Canadian Tire de cette semaine à la page 35 dans le bas. Il y est clairement inscrit: ''Chargeur de Batterie Intelligent. 12/8/2 A ($49.99)''
Je pense acheter le même chargeur que toi... mais je me demande si il est plus intelligent que moi
- Peut-il garder la charge de la batterie pendant l'hiver sans supervision ???
- Arrête-il lorsque la batterie est pleine ???
- Quel est son cycle de recharge ???
- Su le site de Canadian Tire, les reviews mentionne qu'il est bruyant...va-t-il m'empêcher de dormir ???
- Peut-il décharger une batterie avec de la charger ???
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Pour moi un chargeur intelligent n'existe pas . C'est bien fais pis c'est tout ..Ca ne peu pas avoir d'intelligence . Moi aussi j'ai bien hâte de voir ce qu'il peu faire de mieux que les miens . J'en ai des silencieux qui vont charger de plus en plus pour compensé la demande si il y a demande et diminuer si la batterie arrive FULL . J'en ai d'autre plus petit qui vont tenir la charge toute l'hiver et je n'ai plus a enlever mes batteries de mon VR . Mais je conçois que le fait de dire CHARGEUR INTELLIGENT est beau . 

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Caraquet c'est sa tes petits chargeurs des chargeurs intelligents ,
La différence avec les autres c'est qu'il s'arrête de charger quand la batterie est full charge mais il repart quand le voltage baisse .
Sur un plus gros modèle sa marche comme sa mais en plus il charge avec une variation de voltage pour ne pas bouillir la batteries .
La différence avec les autres c'est qu'il s'arrête de charger quand la batterie est full charge mais il repart quand le voltage baisse .
Sur un plus gros modèle sa marche comme sa mais en plus il charge avec une variation de voltage pour ne pas bouillir la batteries .
André
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
caraquet a écrit:Ha ben !!!!! J'ai des chargeur intelligent pis je le savais meme pas. J'ai peu etre une femme pareil pis je ne le sais pas
Ben voyon une femme intelligente astheure wire si sa se peut

André
- alina
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Sts-Martyrs
A. Martin a écrit:caraquet a écrit:Ha ben !!!!! J'ai des chargeur intelligent pis je le savais meme pas. J'ai peu etre une femme pareil pis je ne le sais pas
Ben voyon une femme intelligente astheure wire si sa se peut
Tu cherches le trouble A.Martin

La vie nous mène là où l'on doit aller...Alina
- KarSer
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Caraquet et A. Martin,
Si j'étais votre conjointe, vous coucheriez sur le balcon, la galerie ou la terasse... Pas dans le VR et sans couverture en plus!!!
Karo
Si j'étais votre conjointe, vous coucheriez sur le balcon, la galerie ou la terasse... Pas dans le VR et sans couverture en plus!!!
Karo
F150 ecoboost 2011
TR Clipper 116ST 2007
TR Clipper 116ST 2007
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Un chargeur intelligent c'est un chargeur 3 stages.
Il y a les intellipower mais ceux-là sont des bolés plus qu'intelligents!
Pour les 3 stages, ils chargent de 3 façons différentes. Plein régime pour partir la batterie qui est déchargée, moyen régime pour finir de charger et enfin un mode "float" qui garde la batterie réveillée, si on peu dire. Le tout est géré par la tension de la batterie et parfois, dans le cas de chargeurs plus sophistiqués, par un échantillon de température de la batterie.
Pour la durée de camping sec, le chargeur ne fera pas la différence, c'est plutôt les batteries qui donnent la puissance au système. Le chargeur joue sur la durée et la qualité de la recharge des batteries.
Un chargeur peut fonctionner sur une génératrice.
Il y a les intellipower mais ceux-là sont des bolés plus qu'intelligents!
Pour les 3 stages, ils chargent de 3 façons différentes. Plein régime pour partir la batterie qui est déchargée, moyen régime pour finir de charger et enfin un mode "float" qui garde la batterie réveillée, si on peu dire. Le tout est géré par la tension de la batterie et parfois, dans le cas de chargeurs plus sophistiqués, par un échantillon de température de la batterie.
Pour la durée de camping sec, le chargeur ne fera pas la différence, c'est plutôt les batteries qui donnent la puissance au système. Le chargeur joue sur la durée et la qualité de la recharge des batteries.
Un chargeur peut fonctionner sur une génératrice.
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur