inverter, deep cycle 6 volts questions ...
9 messages
• Page 1 sur 1
- Jean et Nathalie
-
inverter, deep cycle 6 volts questions ...
Instruisez-moi ,
Mise en situation : je voudrais avoir une autonomie pour 3 jours lorsque je vais a la pêche/chasse dans un endroits quelconque sans service.
J'ai regardé les sujets concernant les batterie 6 volts. A ce que je comprend, il s'agit de l'avenue la plus performante pour avoir une autonomie accrue lors d'un séjour sans service d'électricité tel que sur le bord d'un lac quelconque. Bon, ok, j'ai suivi avec intérêt et mon choix sera dans ce sens. Mais c'est la que ca se complique.
Quels sont les valeurs associés aux différents appareil que nous utilisons dans la fifth wheel pour déterminer la batterie 6 volts requise.
Cafétière, chauffe eau, télé, vcr, éclairages et quoi d'autre auxquels je ne pense pas en ce moment qui détermineront le nombre totale d'ampère heure ?
Ensuite, quelle marque ces batteries 6 Volts devrait retenir mon choix pour un achat ? Trans canada ? TRojan ? et quelles sont les autres marques disponibles ? Quelles boutiques serait de bons endroit a communiquer ( tél. ) pour un prix d'achat ?
Vous avez une suggestion a faire pour les Ampères Heure ? la marque ?
Maintenant, je z'yeutais les inverter. Est - ce que je dois comprendre qu'il s'agit un appareil qui converti le courant alternatif en courant continu ?
Son utilité est de charger les batterie CC a partir du courant alternatif ?
Jean
Mise en situation : je voudrais avoir une autonomie pour 3 jours lorsque je vais a la pêche/chasse dans un endroits quelconque sans service.
J'ai regardé les sujets concernant les batterie 6 volts. A ce que je comprend, il s'agit de l'avenue la plus performante pour avoir une autonomie accrue lors d'un séjour sans service d'électricité tel que sur le bord d'un lac quelconque. Bon, ok, j'ai suivi avec intérêt et mon choix sera dans ce sens. Mais c'est la que ca se complique.
Quels sont les valeurs associés aux différents appareil que nous utilisons dans la fifth wheel pour déterminer la batterie 6 volts requise.
Cafétière, chauffe eau, télé, vcr, éclairages et quoi d'autre auxquels je ne pense pas en ce moment qui détermineront le nombre totale d'ampère heure ?
Ensuite, quelle marque ces batteries 6 Volts devrait retenir mon choix pour un achat ? Trans canada ? TRojan ? et quelles sont les autres marques disponibles ? Quelles boutiques serait de bons endroit a communiquer ( tél. ) pour un prix d'achat ?
Vous avez une suggestion a faire pour les Ampères Heure ? la marque ?
Maintenant, je z'yeutais les inverter. Est - ce que je dois comprendre qu'il s'agit un appareil qui converti le courant alternatif en courant continu ?
Son utilité est de charger les batterie CC a partir du courant alternatif ?
Jean
F350 7,3 Litres,
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Une batterie ne fera pas la job pensez à 3 ou 4 batteries peut importe que ce soit 6 ou 12 volts ,cependant faudra avoir un moyen de recharger ces batteries c'est là que les choses se compliquent,et que ça devient très dispendieux soit des panneaux solaires de grandes capacités ou une géné honda 2000 minimun....
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Gads
Je vais presque toujours du camping sans électricité...j'ai 2 batteries 6 Volts en serie..
je garde toujours ma roulotte branché et environ une fois par fois...je donne une vrai charge avec un chargeur DeepCycle.
Je mets aussi un petit panneau solaire de 15 watts..juste pour tenir la batterie active..
Je passe environ un 30 gallons d,eau fraiche...douche..vaisselle...
Chauffage et lumiere au minimum...
je ne manque jamais de jus !!
je garde toujours ma roulotte branché et environ une fois par fois...je donne une vrai charge avec un chargeur DeepCycle.
Je mets aussi un petit panneau solaire de 15 watts..juste pour tenir la batterie active..
Je passe environ un 30 gallons d,eau fraiche...douche..vaisselle...
Chauffage et lumiere au minimum...
je ne manque jamais de jus !!
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Gads a écrit:Pour ce que est de ton inverter, c,est ce qui converti le 120 VAc du mur à du 12 volts DC...et aussi charge ta batterie...
C'est exactement le contraire.
L'inverter fabrique du courant alternatif 120Volts à partir du courant DCdes batteries.
Le converter fabrique du DC 12Volts à partir du secteur 120Volts AC. Il charge aussi les batteries.
- normand.legrand
Jean & Nathalie, si tu veux du jus pour 3-4 jours autonome, tu es mieux de depenser des sous en panneaux solaires etc...
Oublie la cafetiere, le grille-pain et l'air climatise, utilise ton BBQ et briquettes ou propane pour faire la cuisson, garde ton 12VDC pour eclairage, la pompe a eau et p-e la fournaise.
Bonne chance !
Oublie la cafetiere, le grille-pain et l'air climatise, utilise ton BBQ et briquettes ou propane pour faire la cuisson, garde ton 12VDC pour eclairage, la pompe a eau et p-e la fournaise.
Bonne chance !
- Gads
Bon, OK, je me suis trompé de terme inverter VS converter..
Avec 2 6 volts...des bonnes et des vrais...Aucun problème à passer 3 ou 4 jours...à moins que tu passe 4 ou 5 réservoir d'eau...
jJ'ai fait le test ce week-end...lumière + env 6 douches pas de chauffage...y fait chaud un peu...
Quand je suis parti, mes batteries était à 12.8 Volts...à mon retour...12.6...il restai de la place en masse...
le problème des panneaux solaire...ca coute un bras...$350 pour un 50 watt...à ce prix là, tu t,achète une deep cycle 12 volt que tu traine déjà charger avec toi...au cas ou!!!
Finalement, as-tu fait le test ???
Avec 2 6 volts...des bonnes et des vrais...Aucun problème à passer 3 ou 4 jours...à moins que tu passe 4 ou 5 réservoir d'eau...
jJ'ai fait le test ce week-end...lumière + env 6 douches pas de chauffage...y fait chaud un peu...
Quand je suis parti, mes batteries était à 12.8 Volts...à mon retour...12.6...il restai de la place en masse...
le problème des panneaux solaire...ca coute un bras...$350 pour un 50 watt...à ce prix là, tu t,achète une deep cycle 12 volt que tu traine déjà charger avec toi...au cas ou!!!
Finalement, as-tu fait le test ???
- Jean et Nathalie
-
J'ai acheté des batteries 6 volts mais pas des Trojans.
Je les ai achetés chez batterie Expert.
Je ferai l'achat d'un inverter sous peu. Si vous avez des marquequelconques a suggérer ?
Merci pour vos interventions
Jean
Je les ai achetés chez batterie Expert.
Je ferai l'achat d'un inverter sous peu. Si vous avez des marquequelconques a suggérer ?
Merci pour vos interventions
Jean
F350 7,3 Litres,
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur