Consommation d'essence d'une génératrice

Consommation d'essence d'une génératrice

Messagepar biko » 15 Sep 2008 18:34

Bonjour,

Je viens de changer mon classe C pour un classe A et il y a une génératrice 5000W dedans. J'aimerais savoir combien ca peut coûter d'essence lorsque je la fais fonctionner.

Merci de vos réponses !

biko

dm38

Re: Consommation d'essence d'une génératrice

Messagepar dm38 » 15 Sep 2008 20:00

J'aurais besoin de la marque, modèle et année, je crois que je pourrais vous répondre.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 16 Sep 2008 05:18

En effet , faidrait avoir plus de donné mais si je me base sur une Onan 4.5 KW qui travail ,je te dirais 1 gallon (4.5 litres) a l'heure . Par contre ca ne fonctionne pas 24 heures par jour et c'est bien utile quand on en a besoin. :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 16 Sep 2008 06:50

caraquet a écrit:En effet , faidrait avoir plus de donné mais si je me base sur une Onan 4.5 KW qui travail ,je te dirais 1 gallon (4.5 litres) a l'heure

Est-ce que cela signifie que le prix du kWh équivaut au prix de l'essence, (4,5 kW = 4,5 litres par heure) ???
... donc environ 1,40$ par kWh lorsque branché sur la génératrice au lieu de 0,08$ lorsque branché sur HQ :-o
... et c'est encore pire si on se sert juste d'une partie de la capacité disponible ... (4 fois plus cher si on utilise juste 1 kW) :bizarre:
... et c'est sans compter l'amortissement (prix d'achat divisé par le nombre d'heures d'usage = plus cher que l'essence qu'on y met !!!) $$

Le prochain qui se plaint que HQ hausse ses tarifs électriques de 3-4% je lui suggére une génératrice ... :D

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 16 Sep 2008 07:34

avoir le service électrique a un endroit ou il ni a pas de courant coute plus cher mais est utile pour celui qui en a de besoin . A tu idée a quel prix peu couté a Bell de faire fonctionné une generatrice de 100 Kw pendant 8 heures de temps afin d'allimenté une centrale téléphonique, OUFFF et en plus qu'il on encore des model avec gros moteur a essence. .Une génératrice coute cher mais ca peu fournir du courrant 24 heures sur 24 , ...Ca c'est comme avoir un auto.On va ou on veut et a l'heure que l'on veut mais ca coute plus cher que prendre l'autobus :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 16 Sep 2008 07:42

La consommation de ma génératrice Onan, 8kw a moteur diésel est d'environ 1.5 à 2 litres a l'heure lorsqu'elle fournit aux environs de 50% de sa capacité.

Messagepar RLC » 16 Sep 2008 08:08

Bien sûr que je comprends l'utilité d'une génératrice Caraquet, et je suis prêt à payer moi aussi pour avoir l'électricité quand je veux.

Toutefois, comme ma génératrice s'alimente directement dans le réservoir à essence de mon VR, et comme je m'en sers rarement plus que quelques minutes à la fois, je n'avais aucune idée de sa consommation réelle.

Je ne sais pas pour Bell, mais je sais qu'une petite centrale thermique (une immense génératrice) produit à moins que 15 cents par kWh ... je trouvais donc énorme que nos petites génératrices coûtent 10 fois plus cher, juste pour l'essence ... sans compter les autres frais qui pouvaient multiplier le prix réel du kWh par 10 ...

J'ai hâte de voir si d'autres personnes auront des chiffres de consommation plus «encourageants» ... mais de toutes façons, je vais me servir de ma génératrice et de mon VR quand même, quelque soit le prix du carburant (par contre, je vais essayer d'en faire un usage plus judicieux ...)

Messagepar jacmat » 16 Sep 2008 08:44

Dans le cas de ma génératrice avec les chiffres un peu plus haut, le cout revient à environ $0.65 du kwh et 20% de moins aux USA. Ca c'est pour le carburant seulement.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 16 Sep 2008 09:28

Je n'ai jamais calculé le prix d'utilisation de ma génératrice mais je me souviens très bien de son utilité lors d'arrêt, autre que sur les terrains de camping.
P-E pour certains, l'achat de bougies au DOLORAMA les satisferait et ne coûterait pas cher ! :mdr:

Messagepar RLC » 16 Sep 2008 09:55

normand.legrand a écrit:P-E pour certains, l'achat de bougies au DOLORAMA les satisferait et ne coûterait pas cher ! :mdr:

Expliques nous donc le sens profond de cette réflexion et son utilité par rapport à la question. Je présume que tu ne veux pas juste ridiculiser la question et ceux qui y répondent, sinon tu te serais sûrement abstenu n'est-ce pas ... Tes interventions les plus positives seront toujours les plus appréciées.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 16 Sep 2008 10:05

On est propriétaire de VR qui consomment énormément d'essence ou de fuel, pourquoi donc se poser la question de la consommation d'une génératrice qu'on utilisera qu'occasionnellement ?
? savoir à quelle heure de la journée les caravaniers devraient utiliser la fameuse génératrice serait beaucoup plus intéressant que d' en savoir sa consommation. Ce n'est que mon opinion.

Messagepar RLC » 16 Sep 2008 10:15

Normand, le fait que tu n'aurais pas posé cette question ne signifie pas qu'elle n'a pas d'intérêt pour quelqu'un d'autre.

Dans ce cas précis, la consommation approximative est intéressante pour quelqu'un qui en aurait besoin sur une longue durée (une journée ou plus) et qui ne voudrait pas se retrouver en panne sèche.

Quelque soit les raisons qui motivaient la question, je pense que lorsque quelqu'un prend la peine de s'informer sur un sujet ça vaut la peine d'y répondre ... ou on «saute notre tour» si ça nous intéresse vraiment pas.

Dans mon cas, ma génératrice s'arrête (ou est supposé le faire) lorsque le réservoir de mon VR est au quart. En voyant la question je me suis dit, ce serait utile pour savoir si je peux éventuellement laisser fonctionner ma génératrice toute la nuit si je suis loin de tout et que j'en ai absolument besoin (air climatisé, frigo, batterie à plat ou autre raison) durant ma vie de «full timer» (qui commence bientôt).

Comme le dit ma signature dans chaque message que j'écris sur CampingQuébec «Si vous croyez que l'information vous coûte cher en temps ou en argent, essayez l'ignorance pour voir» ...

PS merci d'avoir répondu à ma question ...
Dernière édition par RLC le 16 Sep 2008 10:22, édité 1 fois au total.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 16 Sep 2008 10:21

En passant, les génératrices à essence arrêtent automatiquement lorsque le niveau d'essence du réservoir est au 1/4 .

Messagepar RLC » 16 Sep 2008 10:39

normand.legrand a écrit:En passant, les génératrices à essence arrêtent automatiquement lorsque le niveau d'essence du réservoir est au 1/4 .
Il est donc bon de pouvoir évaluer le temps de génératrice qui nous reste si le réservoir d'essence est bas et si le frigo (ou autre pièce essentielle) dépend de la génératrice ... car on va peut-être se priver de TV pour être sûr de ne pas perdre le courant durant plusieurs heures d'affilée ...

Parlant de raisons auxquelles les gens ne pensent pas, mon père souffrait de fibrose pulmonaire et il avait besoin d'un compresseur pour enrichir son air en oxygène, 24h par jour. On a voyagé ensemble avec des bonbonnes d'oxygène. S'il était toujours vivant, on aurait pu prendre le VR pour aller à la pêche sur le bord de son lac préféré, pourvu d'être à moins de 100 pieds du VR et d'être absolument sûr de ne pas manquer d'essence pour la génératrice alimentant son compresseur. Un cas d'exception ... oui, bien sûr, mais un bon exemple de raisons qui peuvent être importantes pour poser une question même si la réponse n'intéresse pas d'autres personnes ...

Un jour quelqu'un m'a dit «il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses idiotes». Je pense que c'est très souvent vrai, alors j'évite de juger sans savoir ...

Messagepar jacmat » 16 Sep 2008 10:49

RLC a écrit:[
Un jour quelqu'un m'a dit «il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses idiotes». Je pense que c'est très souvent vrai, alors j'évite de juger sans savoir ...

Je suis bien d'accord avec toi on voit beaucoup plus de réponses idiotes que de question. Egalement moi aussi lorsque ca ne m'intéresse pas ou que je n'ai pas d'opinion précise ou de faits qui peuvent faire avancer le sujet je m'abstiens.

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur