Génératrice/batteries...

Région: Saint-Mathieu-du-Parc

Génératrice/batteries...

Messagepar chanceux » 18 Mar 2010 14:31

Bonjour à tous, en principe, sur les motorisés classe A diésel récent, la génératrice est-elle connectée sur les batteries du moteur ou bien sur les batteries de l'habitacle... En gros, nous faisons beaucoup de Boonducking et je voudrais savoir si mes batteries de l'habitacle sont mortes, est ce que je peux partir ma génératrice...quand même..

Merci à l'avance, CHANCEUX

superbee69

Re: Génératrice/batteries...

Messagepar superbee69 » 18 Mar 2010 14:58

Sur le mien, un 1993, la fameuse GEN était branchée sur les batteries de l'habitacle, ce que je trouvais pas pratique; j'ai changé le branchement pour mettre sur les batteries du moteur.

Messagepar rocklem » 18 Mar 2010 15:06

Normalement la génératrice est installée sur les batteries de l'habitacle. Alors si tu pars ton moteur, puisqu'il fournit aussi du courant pour recharger les batteries de l'habitacle, tu pourras toujours démarrer ta génératrice (lorsque le moteur tourne) même si tes batteries de l'habitacle sont mortes.
De plus sur la pluspart des motorisés un dispositif empêche de vider tes batteries du moteur lorsque tu utilise tes batteries de l'habitacle .

Région: Saint-Mathieu-du-Parc

Messagepar chanceux » 18 Mar 2010 15:29

Merci beaucoup pour les infos, ça a ben du sens, on vas regarder cela de plus près !

Merci, CHANCEUX

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 19 Mar 2010 00:06

N'oubliez pas que sur les Classe A récents, vous avez aussi un bouton "emergency starting" qui vous permet d'utiliser le courant de l'habitacle pour, soit faire partir le génératrice soit même jusqu'à faire démarrer votre moteur si les batteries de ces derniers ont un problème...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur