Qualité des ondulateurs ??
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Qualité des ondulateurs ??
Je demande à ceux qui connaisse sa,les ondulateurs de me donner votre avis sur les différente marque d`ondulateurs.
Moi j`ai mit en commande, car CT l`avais pas en stock,Onduleur Xantrex Xpower en spéc à 129$ pour un 1500.
Je connais pas trop sa,mais moi c`est pas pour aller dans le désert et me servir occasionnellement.
Je veut pas investire une grosse fortune comme si sa serait un motorisé donc je me servirais souvent,je veut de quoi qui dépanne !!
Moi j`ai mit en commande, car CT l`avais pas en stock,Onduleur Xantrex Xpower en spéc à 129$ pour un 1500.
Je connais pas trop sa,mais moi c`est pas pour aller dans le désert et me servir occasionnellement.
Je veut pas investire une grosse fortune comme si sa serait un motorisé donc je me servirais souvent,je veut de quoi qui dépanne !!

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Qualité des ondulateurs ??
Sa dépend de ce que tu veux faire fonctionner , plus c'est gros plus il faut de la batterie mais plus c'est petit plus sa dure longtemps ( la batterie en mode autonome ) . Un 1500w j'en ai un mais il faut faire virer le moteur du tracteur si la batterie n'est pas full mais sa fait virer une scale saw sans misère .
J'ai un petit 750w qui me sert a toute les sauces , comme receiver BEV , portable , chargeur pour kodack et cell mais oubli le micro-onde avec sa .
Comme tu vois le choix vient d'après les fréquences d'utilisation pour différent objet . J'ai fait un choix = pas de scale saw et micro-onde en camping sauvage
J'ai un petit 750w qui me sert a toute les sauces , comme receiver BEV , portable , chargeur pour kodack et cell mais oubli le micro-onde avec sa .
Comme tu vois le choix vient d'après les fréquences d'utilisation pour différent objet . J'ai fait un choix = pas de scale saw et micro-onde en camping sauvage

André
- Matante Roulotte
-
A. Martin a écrit: scale saw
C`est quoi sa ???
Moi c`est max 2 portable,lumières,maxair et peut-être chaufrette électrique..1500 je vise trop haut pour ces besoins ??

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Une scie électrique
Pour la chaufferette sa marchera pas longtemps la batterie va être a plat en un rien de temps .
Pour la chaufferette sa marchera pas longtemps la batterie va être a plat en un rien de temps .
André
- Matante Roulotte
-
A. Martin a écrit:
Au pire cette option,j avais une portative au propane en vue chez CT

- superbee69
Ma tante, oublie la chaufferette électrique avec l'ondulateur; achète toi une chaufferette qui ne consomme pas d'électricité, soit au propane ou au kérosène.
L'ondulateur de 750 ou 1500 WATTS est parfait pour les cossins énumérés, rien de plus.
En passant, si tu as un récepteur BEV, ta télé fonctionne sur quoi ? 12 VDC ou 115VAC ?
L'ondulateur de 750 ou 1500 WATTS est parfait pour les cossins énumérés, rien de plus.
En passant, si tu as un récepteur BEV, ta télé fonctionne sur quoi ? 12 VDC ou 115VAC ?
Si ca peut vous aider, il faut oublier tous ce qui produit de la chaleur sinon les batterie ne vont pas duré longtemp.
en mode autonome j'ai un 300w. avec cela je fait fonctionné sans probleme une tv 19" et un cinema maison.
La télé 60watts = 6 ah et le cinema maison 100w = 10 ah pout un total de 160watts = 16 ah le tout branché sur un ondulleur de 300watts directement dans la prise 12v ( genre allume cigare ) derriere la tv.
La FW possede 2 batterie 6v de 240 ah , de cette facon je peut ecouté un film pas mal longtemp, assé pour m'endormir dessus
Donc une consommation de 160w sur un ondulleur de 300w= ok
une consommation de 16 ah avec des batterie de 240 Ampere = ok
J'espere vous avoir aider
A+
en mode autonome j'ai un 300w. avec cela je fait fonctionné sans probleme une tv 19" et un cinema maison.
La télé 60watts = 6 ah et le cinema maison 100w = 10 ah pout un total de 160watts = 16 ah le tout branché sur un ondulleur de 300watts directement dans la prise 12v ( genre allume cigare ) derriere la tv.
La FW possede 2 batterie 6v de 240 ah , de cette facon je peut ecouté un film pas mal longtemp, assé pour m'endormir dessus
Donc une consommation de 160w sur un ondulleur de 300w= ok
une consommation de 16 ah avec des batterie de 240 Ampere = ok
J'espere vous avoir aider
A+
F 150 2006
Crossroads,Cruiser,2009
Princecraft Pro serie 162
Le tout en tendem
Crossroads,Cruiser,2009
Princecraft Pro serie 162
Le tout en tendem
- Francisca
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Nous avons un onduleur de 760 w, acheté chez Walmart pour 60$ avec indicateur d'ampérage sur le 120 volts et de voltage des batteries. C'est mieux d'avoir un peu plus que moins. Il fonctionne super bien et nous en sommes satisfaits. Il est important aussi d'avoir de bonnes batteries bien chargées genre 2 batteries de 6 volts en série.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
- Matante Roulotte
-
J`ai une chose à vérifier demain,quand j`ai commandé,c`étais un nouveau commis,j`ai pas le papier de commande.
Mais je me demande lequel y a t-il commander,le 1000 qui devait être à 129$ où l`autre 1500 que je ne savais pas le prix.
J`aimerai mieux le 1000,à lire vos commentaires que le 1500,car il va avoir moins tendance à mettre les batteries à terre.
Malgré que je n`est pas de gros besoin.
Mais je me demande lequel y a t-il commander,le 1000 qui devait être à 129$ où l`autre 1500 que je ne savais pas le prix.
J`aimerai mieux le 1000,à lire vos commentaires que le 1500,car il va avoir moins tendance à mettre les batteries à terre.

- superbee69
Matante Roulotte a écrit:J`ai une chose à vérifier demain,quand j`ai commandé,c`étais un nouveau commis,j`ai pas le papier de commande.
Matante...avec ton unique batterie 12 VOLTS, même avec le 1000 WATTS ça ne durera pas trop longtemps, je m'excuse de te le dire.
- Matante Roulotte
-
J`ai pas dit que j`avais une 12 volts comme batterie...J`ai rien acheté encore.
Je veux 2 de 6 volts marine.
On a comme trop de choix dans les ondulateurs 300W,400W,600W,1000W,1500W Chez CT
Je veux ben comprendre,mais plus sa va plus vous me mêler dans mes choix
Comme expérience le 75W a surchauffé pour le portable.
Je veux 2 de 6 volts marine.
On a comme trop de choix dans les ondulateurs 300W,400W,600W,1000W,1500W Chez CT
Je veux ben comprendre,mais plus sa va plus vous me mêler dans mes choix
Comme expérience le 75W a surchauffé pour le portable.

- superbee69
Matante, un peu pour satisfaire ton besoin, calcule le nombre de WATTS qui sont indiqués sous les appareils que tu veux brancher à l'onduleur; exemple, le bloc électrique pour le portable est d'environ 65 WATTS, ton récepteur BEV et ta télé ont aussi leur WATTAGE individuel. Si ton total donne environ 350 WATTS, idéalement un 500 WATTS serait amplement, rien de plus car plus l'onduleur est puissant, plus il tirera du jus de tes batteries 6 VOLTS.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
excellent moyen de calculer son besoin en wattage pour le choix d'un onduleur approprié.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- CaroleQc
-
- Région: Québec
Bonjour Matante,
Tu connais ton amie, qui a toujours peur de manquer de quelque chose ! A va te raconter son histoire d'ondulateur !
LE vendeur m'a dit, la même chose que toi ... c'est quoi votre besoin ma tite madame ? Alors je fais mes devoirs et quand j'ai eu fini ma liste, il n'y avait pas de problème, j'avais rien oublié, on achètait un 4000 watts je pense ... etk l'air climatisé marchaient en même temps, que le séchoir ! on manquait de rien ! Maudit que ça l'allait bien !
Alors Go chez vendeur et c'est là, que ça cé gâté ... ça me prenait un traileur de 30 pieds pour traîner les batteries, pour fournir le jus que je voulais
Le Monsieur avait pété la baloune, de la Madame pas peu près !
Je me laisse pas décourager de même là, alors on regarde les panneaux solaire dans le catalogue ! Le prix c'était pas donné mais bon, on avait pas de bruit et bla bla bla ! mais là, t'aurait dû voir la face du gars toi, quand j'y dit, que j'ai une Caravane portée de 11 pieds
Il me montre la grosseur du panneau ! j'aurais pu faire payer un commerce, pour mettre son annonce de boulevard dessus simonak.
En tout cas, j'ai fini avec une Honda 2000, 4 batteries 6 volts décharge profonde et un ondulateur 1200 ! Tout rentre dans la Caravane portée, je ne peux pas vendre de publicité sur le toit, mais ça va très bien, avec un peu de gestion des watts simultanées
Je peux te jurer, que dans tout ce que j'ai acheté, c'est sans contredit pour l'autonomie, que j'ai le plus rit ! Le vendeur doit se rappeler de moi ... ben c'est lui l'épais, il avait juste à me poser, les bonnes questions au début
CaroleQc
Tu connais ton amie, qui a toujours peur de manquer de quelque chose ! A va te raconter son histoire d'ondulateur !
LE vendeur m'a dit, la même chose que toi ... c'est quoi votre besoin ma tite madame ? Alors je fais mes devoirs et quand j'ai eu fini ma liste, il n'y avait pas de problème, j'avais rien oublié, on achètait un 4000 watts je pense ... etk l'air climatisé marchaient en même temps, que le séchoir ! on manquait de rien ! Maudit que ça l'allait bien !
Alors Go chez vendeur et c'est là, que ça cé gâté ... ça me prenait un traileur de 30 pieds pour traîner les batteries, pour fournir le jus que je voulais
Le Monsieur avait pété la baloune, de la Madame pas peu près ! Je me laisse pas décourager de même là, alors on regarde les panneaux solaire dans le catalogue ! Le prix c'était pas donné mais bon, on avait pas de bruit et bla bla bla ! mais là, t'aurait dû voir la face du gars toi, quand j'y dit, que j'ai une Caravane portée de 11 pieds
Il me montre la grosseur du panneau ! j'aurais pu faire payer un commerce, pour mettre son annonce de boulevard dessus simonak.
En tout cas, j'ai fini avec une Honda 2000, 4 batteries 6 volts décharge profonde et un ondulateur 1200 ! Tout rentre dans la Caravane portée, je ne peux pas vendre de publicité sur le toit, mais ça va très bien, avec un peu de gestion des watts simultanées
Je peux te jurer, que dans tout ce que j'ai acheté, c'est sans contredit pour l'autonomie, que j'ai le plus rit ! Le vendeur doit se rappeler de moi ... ben c'est lui l'épais, il avait juste à me poser, les bonnes questions au début
CaroleQc
- CaroleQc
-
- Région: Québec
Bon ca l,air que c'est rendu en triple .... 

Dernière édition par CaroleQc le 06 Avr 2010 16:55, édité 1 fois au total.
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur