Converter/charger

Révérend dane

Converter/charger

Messagepar Révérend dane » 12 Juil 2010 08:03

Salut tout le monde.

Je viens d'acquérir une Gitan modèle 480 année 1990, mais je me pose une question sur le converter, il possède un chargeur de 5A.
Par contre je me demande si celui-ci est automatique ou pas ?
Je sais que ce n'est pas tellement recommandé de laisser un chargeur qui ne fonctionne qu'en mode manuel toujours connecté sur une batterie.. je me trompe ?

Voici ce que j'ai pu trouver sur la fiche collé sur le converter.

Marque: System Monitor Inc.
Model: TNC 3000
Output: 12V 30A DC
Battery charger 5A

J'ai fais quelques recherche sur Internet, mais comme ce produit n'est pas récent et de plus c'était (le converter) fabriqué au Canada, je n'ai rien trouvé du tout.
Moi j'aimerais bien qu'il soit automatique... mais compte tenu de son age !!! Pas certain du tout !

Selon vous ca vaudrais tu la peine de remplacer celui-ci ou simplement brancher sur la batterie un petit chargeur automatique ?

Merci de votre attention

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Converter/charger

Messagepar Serge Loriaux » 12 Juil 2010 13:11

J'ai cherché plusieurs minutes sur le web pour des converter de marque System Monitor Inc. mais rien ne ressort.
Auriez-vous l'adresse et le numéro de téléphone de l'entreprise en question inscrite sur la plaque d'informations?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Révérend dane

Messagepar Révérend dane » 12 Juil 2010 15:52

Serge Loriaux a écrit:J'ai cherché plusieurs minutes sur le web pour des converter de marque System Monitor Inc. mais rien ne ressort.
Auriez-vous l'adresse et le numéro de téléphone de l'entreprise en question inscrite sur la plaque d'informations?

Bonjour
Non désolé, j'ai la fiche d'identification sous le nez.
System monitor Inc.
Winipeg, Manitoba, Canada

Rien d'autre comme info au sujet de la Cie :mdr:

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juil 2010 17:21

Il s'agit d'un modèle de VR assez ancien (20 ans) et il est difficile de vous donner une opinion sans le Manuel du propriétaire. Il n'est pas disponible sur Internet....
Peut-être l'un de nos lecteurs a t'il une autre idée pour vous aider?....

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Lepapehermann

Messagepar Lepapehermann » 20 Juil 2010 18:01

À mon humble avis un ''converter'' d'il y a 20 ans n'est tout simplement pas automatique.

La technologie du maintien de charge des batteries dans les VR n'étais pas aussi avancée qu'aujourd'hui et même aujourd'hui on doit modifier certains de nos ''converters'' pour obtenir un chargeur intelligent.

superbee69

Messagepar superbee69 » 20 Juil 2010 18:16

Pourquoi pas alors débrancher la batterie pour une couple de jours et la rebrancher par la suite !

Messagepar Serge Loriaux » 20 Juil 2010 19:27

Une bonne idée, pourquoi pas?
superbee69 a écrit:Pourquoi pas alors débrancher la batterie pour une couple de jours et la rebrancher par la suite !

Révérend dane

Messagepar Révérend dane » 21 Juil 2010 22:33

Serge Loriaux a écrit:Une bonne idée, pourquoi pas?
superbee69 a écrit:Pourquoi pas alors débrancher la batterie pour une couple de jours et la rebrancher par la suite !

Très bonne idée, je vais installer un interrupteur de 30 A. sur le case de la batterie, ainsi quand je serai sur 110v je n'aurai qu'a couper l'alimentation simplement a celle-ci et quand elle sera plus faible.. hop une petite charge de quelques heures venant du converter / chargeur.
L'important sera de ne pas oublier de mettre la switch a "off après quelques heures, sinon la batterie finira par en souffrir n'est ce pas ?

Messagepar fou du VR » 26 Juil 2010 14:47

exact
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford

Région: saguenay

Messagepar kabak » 26 Juil 2010 19:27

qui ne possède pas une minuterie,

trouver un modèle qui offrirait une gamme de programmes
sur une période d'une ou deux semaines

pour une petite charge à tous les x jours !

Image
Dernière édition par kabak le 27 Juil 2010 05:52, édité 1 fois au total.
roulotte Prowler Lynx 26 pieds 2002

superbee69

Messagepar superbee69 » 26 Juil 2010 20:15

P-E la minuterie d'un chauffe-moteur serait déal, avec une 3 prises incluant la mise à la terre !

http://www.rona.ca/magasinez/~minuterie ... _magasinez

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur