Test pour savoir si le convertisseur fonctionne bien?

Région: Québec

Test pour savoir si le convertisseur fonctionne bien?

Messagepar analyste » 25 Aoû 2010 21:12

Bonjour à tous,
Existe-t-il un test facile à faire pour savoir si le convertisseur de courant fonctionne bien et s'il est en état pour recharger la batterie? Est-ce une pièce d'équipement qui est sujette à briser?
J'ai une Coleman Santa Fe 2000 et le convertisseur est d'origine. J'ai un "test-light" et un testeur de courant pour m'aider...mais je ne sais pas quoi brancher où ni comment m'y prendre pour tester ça.
De retour d'un voyage à Cape Cod, la batterie ne se rechargeait pas sur le terrain de camping et je n'avais graduellement plus de lumière dans la tente-roulotte, par contre toutes les prises fonctionnaient correctement. Mon véhicule non plus m'a pas rechargé la batterie au retour et le problème n'origine pas de celle-ci puisque je l'ai rechargée (à la maison) en arrivant de voyage.
Merci à l'avance pour l'aide apportée!

Guy

Lepapehermann

Re: Convertisseur de courant - Coleman Santa Fe

Messagepar Lepapehermann » 26 Aoû 2010 00:51

Le convertisseur comprends un chargeur de batterie et s'il fonctionne correctement (connecté au120V, bien entendu) il devrais te donner au dela de 13 volts lorsque tu prend une lecture de voltage aux bornes de ta batterie, sinon il pourrais être brisé ou bien il y a un fusible de brulé ou un fil de cassé ou encore un mauvais contact quelque part dans le circuit.

superbee69

Re: Test pour savoir si le convertisseur fonctionne bien?

Messagepar superbee69 » 26 Aoû 2010 08:22

Si le voltage est bon, p-e que ta ou tes batteries ont rendu l'âme.

Région: Québec

Messagepar analyste » 26 Aoû 2010 12:31

Merci pour vos réponses! Je n'ai pas de courant aux bornes et ma batterie est très récente (donc pas de problème de ce côté).
Avant de changer quoique ce soit, à quel endroit pourrait se trouver le fusible de mon chargeur? Et est-ce que je dois sortir le chargeur de son trou?
J'ai branché mon "booster" de batterie d'auto et les lumières fonctionnaient bien...
Merci encore à l'avance pour vos réponses!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 26 Aoû 2010 13:55

Tu n'as pas de courant aux bornes de la batterie , sa veut dire quelle est a plat . Vérifie le niveau dans les cellules parceque si il en manque assez dans une cellule sa ne se rechargera plus . Pour le chargeur il y a un breaker dans l'entrée 110v mais les lumières devraient fonctionner même sans batterie si tu as du 110volts
André

Lepapehermann

Messagepar Lepapehermann » 27 Aoû 2010 06:12

Est-ce que votre multimètre fonctionne correctement car une batterie, même déchargée, va nous donner une certaine lecture.

Si votre batterie donne 0 volts il est certain qu'elle n'est plus bonne mais j'en doute fortement car comme je le disais plus haut une batterie déchargée va vous donner une certaine lecture de voltage, example 10.2Volts mais elle ne pourrais pas nous donner l'ampérage requis. De plus si le chargeur du convertisseur est connecté à la batterie et qu'il est en fonction il va nous donner au-delà de 13 volts.

Donc il serais bon que vous puissiez vérifier votre multimètre avec une batterie connue comme celle de votre voiture par example, ensuite vous pourriez enlever votre batterie suspecte et la faire vérifier, tout cela vous laisse avec la question du convertisseur..... est-ce qu'il fonctionne?

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur