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Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

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Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar merlin9999hobby » 18 Avr 2011 11:58

Je viens de lire l'article de l'électricité 101 dans la revue Camping Caravaning et ma grande surprise je ne peu mettre un batterie à décharge profonde (batterie marine). Quel sont les différences entre les deux? Il est seulement mentionné dans la revue que la marine résiste plus au choc dans le bateau mais sans plus.

Merci

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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar Serge Loriaux » 18 Avr 2011 12:01

Dans mon entendement, une batterie à décharge profonde est aussi bonne pour un bateau que pour un VR...
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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar merlin9999hobby » 18 Avr 2011 12:15

C'est ce que je pense mais puisque je commance et que (j'imagine) ceux que M Rémi Guertin qui écrit l'article avait des raisons de faire la différence mais sans dire pourquoi.

cumberland

Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar cumberland » 18 Avr 2011 14:45

Bonjour à tous,

Je suis un peu surpris par l'information sur les batteries à décharge profonde car c'est ce qui est suggéré pour les vrs. Dans le mien, un Sunseeker 31' 2007, j'avais 2 batteries 12 volts à décharge profonde de catégorie 27 mais elles ont rendu l'âme suite à de nombreuses décharges maximales et recharges etc. J'ai vérifié auprès de plusieurs marchands spécialistes de batteries et j'ai également fait mes propres recherches. Il appert que pour demeurer dans le 12 volts, la meilleure option est l'utilisation de batteries à décharge profonde (Deep Cycle) car elles supportent bien être déchargées au maximum et être rechargées contrairement aux batteries de type ''Dual Purpose'' aussi appellées ''Hybride'' lesquelles supportent très mal la décharge complète, d'ailleurs elles peuvent être endommagées si déchargées complètement.

Selon l'espace que vous avez et de l'utilisation que vous en ferez, vous avez le choix entre les catégories 24, 27 ou 31. Il faut comprendre que plus le chiffre est haut, plus la batterie requière une plus grande espace mais elle fournira aussi plus de courant (plus longtemps).

Certains utilisent aussi des batteries 6 volts montées différents mais je ne saurais commenter car je ne connais pas ce type de batterie.

En passant, les 2 grandes marques de batteries aux É.U. sont Interstate et Deka. Mes 2 Deka (cat. 27) m'ont coûté $105.00 chacune en Floride en Novembre 2010.

Au plaisir,

Laurent et Lise
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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar lmcal140 » 18 Avr 2011 16:57

Les batteries 6 volts (style golfcart) mesures chacune 11.5 pouces de profond, 7 pouces de large. Si votre compartiment est trop petit, vous pouvez les superposées

en installant une tablette 3/4 pouces avec des petites équerres. C'est ce que mon voisin a fait. Je crois que l'important, c'est que la porte comporte

suffisamment de fentes de ventilation. Il est possible de trouver des RAYOVAC ou DELCO 6 volts pour 125 $ aux USA.

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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar Serge Loriaux » 18 Avr 2011 18:04

pour les batteries "maison" de votre VR les 6-volts sont vraiment ce qui est recommandé par beaucoup de monde de VR.
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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar merlin9999hobby » 19 Avr 2011 07:15

Merci à tous pour vos réponses

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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar lmcal140 » 19 Avr 2011 15:04

Si toutefois vous souhaitez absolument acheter une batterie 12 volts a décharge PROFONDE TYPE VR....elle sont a 70 $ au Walmart (USA). La marque MAXX

je crois qui appartient a Walmart en propre.

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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar merlin9999hobby » 19 Avr 2011 17:37

Merci je vais vérifier

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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar lmcal140 » 01 Mai 2011 12:40

cumberland a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un peu surpris par l'information sur les batteries à décharge profonde car c'est ce qui est suggéré pour les vrs. Dans le mien, un Sunseeker 31' 2007, j'avais 2 batteries 12 volts à décharge profonde de catégorie 27 mais elles ont rendu l'âme suite à de nombreuses décharges maximales et recharges etc. J'ai vérifié auprès de plusieurs marchands spécialistes de batteries et j'ai également fait mes propres recherches. Il appert que pour demeurer dans le 12 volts, la meilleure option est l'utilisation de batteries à décharge profonde (Deep Cycle) car elles supportent bien être déchargées au maximum et être rechargées contrairement aux batteries de type ''Dual Purpose'' aussi appellées ''Hybride'' lesquelles supportent très mal la décharge complète, d'ailleurs elles peuvent être endommagées si déchargées complètement.

Selon l'espace que vous avez et de l'utilisation que vous en ferez, vous avez le choix entre les catégories 24, 27 ou 31. Il faut comprendre que plus le chiffre est haut, plus la batterie requière une plus grande espace mais elle fournira aussi plus de courant (plus longtemps).

Certains utilisent aussi des batteries 6 volts montées différents mais je ne saurais commenter car je ne connais pas ce type de batterie.

En passant, les 2 grandes marques de batteries aux É.U. sont Interstate et Deka. Mes 2 Deka (cat. 27) m'ont coûté $105.00 chacune en Floride en Novembre 2010.

Au plaisir,

Laurent et Lise
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Je crois que cumberland a entièrement raison. La plupart des batteries MARINE sont de type HYBRIDE ou DOUBLE UTILISATION. Bonne au démarrage d'un moteur.....
et moyennement bonne pour une décharge profonde. C'est un bon deal pour ceux qui partent leurs génératrice de VR avec cette batterie. Bon achat pour les
bateaux-moteurs aussi. Très résistante au choc.

Si ce qui précède ne s'applique pas a vous, une ou deux batteries VRAIMENT A DECHARGE PROFONDE 100% est préférable. Elles existent dans le 12 volts pour VR.
Elles existent dans le 6 volts de golf (2x6). Elle existent dans le 12 volts de golf AUSSI.

Voici une citation de rubicon :

J' avais besoin d' une nouvelle batterie pour mon Glendale. Pas de place pour 2 6 volts ce qui est l' idéal, juste de la place pour une. Mes premières recherches ne m' ont pas satisfait, je ne voulais pas de batterie marine (qui sont en fait un mélange de batteries démarrage et décharge profonde).Et bien j' ai trouvé la batterie idéale pour ceux qui comme moi n' on pas de place pour 2 6 volts ou qui n' on tout simplement pas besoin de grande réserve. C' est une vraie batterie décharge profonde comme la t105 6 volts de Trojan mais c' est une 12volts. J' ai trouvé cette batterie dans les cart de golf. C' est la même construction que les 6 volts mes c' est une 12 volts.
Chez Trojan c' est le no T1275 environ 270.00$. http://www.trojanbattery.com/Products/GolfCart.aspx
Chez Trojan il y a aussi la T1260 qui est plus petite que la T1275 mais je n' ai pas de prix.
Chez Interstate c' est le no U12VGC environ 220.00$. http://www.interstatebatteries.com

FIN DE CITATION

Malheureusement, ces batteries 12 volts de cart de golf sont souvent hors de prix. :(

Si vous connaissez un endroit (BON PRIX) ou se procurer des BATTERIES 12 VOLTS de GOLF OU VRAIMENT A DÉCHARGE PROFONDE (PAS MARINE, PAS DUAL PURPOSE), s.v.p., partagez nous cette information.

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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar raynico » 01 Mai 2011 14:55

Raynald

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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar lmcal140 » 01 Mai 2011 16:31

Merci Raynico.

En effet, ils vendent des 6 volts de cart de golf sur cette page : http://www.batteriesdepot.ca/apps/webstore/

Cependant, je recherche une batterie 12 volts de ce type 100% DÉCHARGE PROFONDE (NON MARINE et NON DUAL PURPOSE) pour ajouter a celle qui est dans mon VR (12 volts).

(avec les dimensions d'une 24 soit 11.7 pouces max.) :bizarre: La trojan t-1275 est trop large.

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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar lmcal140 » 02 Mai 2011 18:39

merlin9999hobby a écrit: Quel sont les différences entre les deux? Il est seulement mentionné dans la revue que la marine résiste plus au choc dans le bateau mais sans plus.

Merci


Peut être la durabilité : CITATION

These are some typical (minimum - maximum) typical expectations for batteries if used in deep cycle service. There are so many variables, such as depth of discharge, maintenance, temperature, how often and how deep cycled, etc. that it is almost impossible to give a fixed number.

Starting: 3-12 months
Marine: 1-6 years
Golf cart: 2-7 years
AGM deep cycle: 4-7 years
Gelled deep cycle: 2-5 years
Deep cycle (L-16 type etc): 4-8 years
Rolls-Surrette premium deep cycle: 7-15 years
Industrial deep cycle (Crown and Rolls 4KS series): 10-20+ years
Telephone (float): 2-20 years. These are usually special purpose "float service", but often appear on the surplus market as "deep cycle". They can vary considerably, depending on age, usage, care, and type.
NiFe (alkaline): 5-35 years
NiCad: 1-20 years

FIN DE CITATION

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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar lmcal140 » 04 Mai 2011 13:22

Voici une comparaison 12 volts (GR. 27) versus Golf cart batterie (GC-2) :



Battery Type...... Amp Hour Capacity.....Cycle Life.....Total Battery Cost........Total AH's provided at 80% DOD.............Lifetime Cost per 100 AH's...........RÉACTION
MARINE.....(12V)..........160...........(X)..........200................$240...(2)............(=)...............25,600....................................$0.94.............. :(
Golf GC-2..(6V)............215..........(X)...........700................$380....(2)..........(=)...............120,400...................................$0.32............ (yahou)



CONCLUSION: AVANTAGE clair en faveur des batteries de golf cart ! (3 fois moins dispendieux sur la durée de vie des batteries)

Les batteries GROUP 27 (12 volts marine) se vendent maintenant $70 chacune dans les Walmart aux USA ........et les batteries Golf cart GC-2 (6 volts) se
vendent 105 $ ($100 CANADIEN) chacune dans les Autozone auto parts ou Advance auto parts aux USA . Le core dans le nord de l'état de NY est de 5$.


Voici le nouveau calcul:

Battery Type...... Amp Hour Capacity.....Cycle Life.....Total Battery Cost........Total AH's provided at 80% DOD.............Lifetime Cost per 100 AH's........RÉACTION
MARINE....(12V)..........160...........(X)..........200................$140...(2)............(=)...............25,600....................................$0.55............ :(
Golf GC-2..(6V)............215..........(X)...........700................$200....(2)..........(=)...............120,400...................................$0.17
Trojan T-125 (6V).........240...........(X)...........650................$300...(2)...........(=)...............124,800...................................$0.24
Trojan T-105 (6V).........225...........(X)...........750...............$250....(2)...........(=)...............168,750...................................$0.15............ (yahou)

Les batteries GOLF CART 6 VOLTS maintiennent donc leurs avantages ......PLUS DE...3 fois moins dispendieux sur la duré de vie des batteries. (yahou)

Voici les SPECS de plusieurs batterie 6 VOLTS de GOLF CART:

Trojan

T-105, 447 Min @25Amps, 115 Min @75Amps, 225Ah @20Amps, 62 Lbs;
T-125, 488 Min @25Amps, 132 Min @75Amps, 240Ah @20Amps, 66 Lbs;
T-145, 530 Min @25Amps, 145 Min @75Amps, 260AH @20Amps, 72 Lbs

Exide:

E3600, 390 Min @25Amps, 110 Min @75Amps to 5.25 volts, 186Ah @20Amps, 62 Lbs;
GC-5, 480 Min @25Amps, 135 Min @75Amps to 5.25 volts, 226Ah @20Amps, 65 Lbs;
GC2-H, 525 Min @25Amps, 155 Min @75Amps to 5.25 volts, 245Ah @20Amps, 68 Lbs;

NAPA 8144 (mfg. by Exide – equivilalent to Exide 3600)
390 Min @25Amps, 110 Min @75Amps, 186Ah @20 Amps, 62 Lbs

NAPA 8146 (mfg. by Exide – equivilalent to Exide GC-5)
480 Min @25Amps, 135 Min @75Amps, 226Ah @20 Amps, 65 Lbs

StowAway STGC2 (Mfg. by Exide for Sams Clubs – equivilalent to Exide E3600)
390Min @25Amps, 110 Min @75Amps, 186Ah @20Amps, 62 Lbs


US Battery:

US-1800, 392 Min @25Amps, 107 Min @75Amps, 208Ah @20Amps, 56 Lbs;
US-2000, 445 Min @25Amps, 114 Min @75Amps, 216Ah @20Amps, 59 Lbs;
US-2200, 474 Min @25Amps, 122 Min @75Amps, 232Ah @20Amps, 63 Lbs;
US-125, 517 Min @25Amps, 140 Min @75Amps, 242Ah @20Amps, 67 Lbs;
US-145, 562 Min @25Amps, 154 Min @75Amps, 251Ah @20Amps, 70 Lbs;

Deka Batteries:

GC10, (? Min @25Amps), 100 Min @75Amps, 190Ah @20Amps, 59 Lbs
GC15, (? Min @25Amps), 115 Min @75Amps, 215Ah @20Amps, 63 Lbs
GC25, 488 Min @25Amps, 132 Min @75Amps, 235Ah @20Amps, 67 Lbs

Les données les plus importantes étant le NOMBRE DE Ah @20Amps.

ATTENTION AU NOMBRE DE CYCLE A VIE DE CHAQUE BATTERIE. CERTAINS INGÉNIEURS ONT FAIT LEURS CALCULS AVEC UNE DÉCHARGE
DE 60 %......D'AUTRES AVEC UNE DÉCHARGE DE 80 %.

Pour savoir si la batterie de golf cart 6 volts contient des plaques internes épaisses (qualité supérieure) , PESEZ celle-ci. Comparez le poids avec les poids ci-dessus.

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Re: Batterie Décharge profonde vs Décharge poussée

Messagepar lmcal140 » 09 Mai 2011 19:04

Veuillez notez que les batteries GOLF CART 6 VOLTS sont maintenant $78 US ($75 canadien ?) :anniversaire: chez SAM'S CLUB.

:mdr:

Message a M. Sam Walton : dormez en paix........l'avenir de la compagnie est assurée !

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