Assurance Maison pour snowbird

Région: québec

Assurance Maison pour snowbird

Messagepar dancebeq » 24 Avr 2011 16:07

Bonjour,

Ceux qui partent dans le sud pour 3-4-5 mois, avec quelle compagnie d'assurance assurez vous votre résidence principale ? Je viens d'être flushé par ma compagnie parce que je leurs ai dit que j'avais l'intention de partir plusieurs mois l'hiver prochain !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Assurance pour snowbird

Messagepar lmcal140 » 24 Avr 2011 16:43

La Capitale.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 24 Avr 2011 17:07

Les compagnies d'assurances demandent à ce que quelqu'un vienne régulièrement dans votre maison pour s'assurer que tout est correct, autrement dit qu'elle n'est pas abandonnée pendant 6 mois!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: québec

Messagepar dancebeq » 25 Avr 2011 12:34

J'étais avec la capitale, c'est eux qui m'ont flushé. Ils ne m'ont pas demander si quelqu'un pouvait passer régulièrement pour vérifer.

Avez vous d'autres suggestions ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Assurance Maison pour snowbird

Messagepar Dandau » 02 Déc 2012 18:04

Le présent sujet est peu documenté et il serait intéressant de connaître l'expérience des nombreux snowbirds qui quittent année après année le Québec pour une période prolongée vers le sud et qui font face à cette problématique d'assurance maison.

Comment avez-vous résolu ce problème épineux face aux assurances?

Avec quel assureur faite-vous affaire?

Quels sont leurs exigences?

Comment répondez-vous aux exigence de votre assureur?

Autant de questions pouvant être utiles à tout ceux qui prévoient quitter le Québec pour un séjour prolonger à l'étranger.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Assurance Maison pour snowbird

Messagepar Serge Loriaux » 03 Déc 2012 12:14

Que vous soyez à loyer ou propriétaire, une personne doit venir vérifier l'état des lieux régulièrement pour que l'assurance continue de s'appliquer. En d'autres mots, l'on ne peut pas tout fermer pour 6 mois et s'en aller sans avoir un minimum de surveillance des lieux... au niveau des assurances du moins.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Ass.-Habitation (maison ou VR pour les fulltimers)