Assurances voyage de longue durée

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Assurances voyage de longue durée

Messagepar BOMBERO » 04 Sep 2007 13:07

Mais moi j'aimerais savoir pour nos séjours de snowbirds aux ?tats si c'est mieux de s'équiper d'une assurance annuelle ou le temps de notre voyage. Cela vient moins cher annuelle je crois ou donnez moi une solution
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 04 Sep 2007 13:21

Avant de magasiner des assurances car je pense que tu parles d'assurances-santé... voit avec ton plan de retraité des pompiers... tu as sûrement quelque chose du genre.

De plus, pour ceux qui ont des cartes Or Visa ou autres, vous avez peut-être des assurances-voyages inclus dans vos abonnements. Faudrait voir ce que ça couvre.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar BOMBERO » 04 Sep 2007 15:56

Mes plans ne couvrent pas ça pour 5 mois de voyage et les cartes vont à 45 jours
Je devrais prendre la Croix Bleue j'imagine mais ça coûte une jambe et un bras cette assurance là
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Sep 2007 16:00

Pour ceux que ça pourrait intéresser, et en ce qui nous concerne, entre autres pour les participants à nos caravanes, ou pour ceux qui partent dans le Sud en hiver, nous suggérons le bureau de Daniel Fournier de Québec qui fait affaires avec 13 assureurs différents et qui vous permet d'obtenir la meilleure cotation selon votre âge, les médicaments pris et votre état de santé. Vous serez couverts partout en Amérique du Nord, incluant le Mexique qui fait aussi partie de l'Amérique du Nord et non de l'Amérique Centrale.

Il faut spécifier le Plan 5 étoiles pour VRcamping.com/Caravanes Soleil et l'on vous donnera une cotation. Pour les joindre: 1-866-883-3089 ou 418-883-2524 ou 418-883-3889
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar JoAnn Winter » 04 Sep 2007 16:01

Certains plans de retraite peuvent effectivement offrir une certaine protection voyage mais, il faut vérifier le mot-à-mot du contrat afin d'en connaître les couvertures exactes et les exclusions :lecture:

Soyez prudents avec les couvertures offertes avec les cartes de crédit. Plusieurs ne couvrent que les 14 premiers jours et d'autres plus :doc: Il faut donc jumeler le tout à une autre protection si le séjour prévu est plus long que la couverture offerte. Egalement, vérifiez s'il y a des exclusions et des limitations sur le nombre de voyage.

Pour l'assurance individuelle, l'assurance annuelle est assurément la meilleure option :)

Messagepar Die » 04 Sep 2007 16:44

Merci JoAnn c'est bon à savoir.

Un petit conseil... vérifiez vos numéros de téléphone de la compagnie pour les réclamations AVANT DE PARTIR.

Au dernier voyage, il y en avait un qui a dû attendre plus de 2 heures pour obtenir une autorisation pour se faire opérer le nez. Et ça n'a pas été un cadeau d'obtenir la ligne téléphonique. Au Mexique, les histoires de faites le 1, faites le 2 et attendez une opératrice quand tu tombes sur une boîte vocale... oh boy... bonne chance.

Insistez pour avoir les "bons numéros" (pas de ligne 1-800) de vive voix et une personne ressources. Ce n'est pas une fois à l'hôpital, le mari sur la table, qu'il est temps de passer 2 heures au téléphone.

Messagepar Die » 04 Sep 2007 18:25

JoAnn tu fus de bon conseil et merci à Bombero d'avoir posé la question.

J'vais devoir magasiner aussi... mon contrat ne couvre que les premiers 90 jours !!!

Merci à vous.

Messagepar BOMBERO » 04 Sep 2007 19:10

Je vais vous revenir avec Fournier assurance de Québec
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Sep 2007 19:42

:) TRES bon sujet ca! Bombero.. moi aussi mon assurance (avantage so si haut... ) ne couvreque pour des voyage de 30 jours.. a peine des voyage de travailleurs en vacance... Un produit pas bien bon pour des semie ou retraité a plen temps!

:oops:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Sep 2007 19:53

Comme je l'ai mentionné sur un autre suejt, losrque vous avez une police VR de La Capitale, vous avez de disponible un plan d'assurance-voyage aussi, pouvant aller jusqu'à 180 jours.

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=1987
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Sep 2007 10:01

OK! c'est bien.. mais le probleme que moi j'ai comme plusieurs Retraités ou travailleurs , c,est que nos plans d'avantage sociaux qui en fait fait aussi parti de nos revenus (et imposable) nous couvrent pour les voyages a l'extérieurs.. mais comme pour 30 jours en lignes seulement.. si on veut voyager plus longtemps.. c'est comme si le premier 30 jours on payent en doubles pour des assurances.. faudrait alors prendre la deuxieme partie de ces assurances a partir de la 30 emem journée de voyage... :bizarre:

Qu'on en payent des affaires sans trop comprendre...

Messagepar BOMBERO » 07 Sep 2007 10:34

Serge Loriaux a écrit:Pour ceux que ça pourrait intéresser, et en ce qui nous concerne, entre autres pour les participants à nos caravanes, ou pour ceux qui partent dans le Sud en hiver, nous suggérons le bureau de Daniel Fournier de Québec qui fait affaires avec 13 assureurs différents et qui vous permet d'obtenir la meilleure cotation selon votre âge, les médicaments pris et votre état de santé. Vous serez couverts partout en Amérique du Nord, incluant le Mexique qui fait aussi partie de l'Amérique du Nord et non de l'Amérique Centrale.

Il faut spécifier le Plan 5 étoiles pour VRcamping.com/Caravanes Soleil et l'on vous donnera une cotation. Pour les joindre: 1-866-883-3089 ou 418-883-2524 ou 418-883-3889

Je viens d'appeler M.Fournier à Quebec pour mes voyages,vraiement pas le vendeur d'assurances qu'on connaît mais plutôt conseiller en assurance
Il vient de me faire sauver 1500.$ de la Croix Bleue pour ma douce et moi en me disant de communiquer avec mon assurance SSQ et si vous avez la Familiale et bien vous êtes couvert au complet à l'année

J'ai la FAMILIALE :)

Je vous recommande cet assureur tellement il m'a bien conseillé et n'a aucunement parlé d'acheter ou vendre quoique ce soit avant que j'aille voir les prix ailleurs et m'informer

Encore VRCAMPING qui nous fait sauver :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Die » 07 Sep 2007 11:57

C'est ce que je te disais Bombero. Avec les assurances des plans de retraite du gouvernement on avait des couvertures.

J'ai été surprise de savoir que votre plan de retraités municipaux des pompiers ne couvrait pas ça car André, simple fonctionnaire provincial, a cette couverture mais pour 90 jours à même son assurance-santé. On a juste demandé 2 mois de plus.

Région: laval- itinérant

Assurance SSQ

Messagepar momento » 07 Sep 2007 12:15

Je suis assuré avec la SSQ , selon un plan prévu par mon ex-employeur . Cette assurance de voyage n'a pas de limite de temps pour tout voyage , toutefois il faut bien vérifier toute police puisque celle qui me couvre a une exclusion importante :
elle ne couvre pas une maladie mageure qui nous aurait été diagnostiqué avant le départ .
Il faut lire attentivement les exclusions afin de ne pas avoir de surprise .
Le cas échéant il existe des extensions pour ces exclusions .

Messagepar Die » 07 Sep 2007 12:19

momento a écrit:elle ne couvre pas une maladie mageure qui nous aurait été diagnostiqué avant le départ .

Oh ça... c'est dans toutes les assurances...

Suivant

Retourner vers Ass.-Voyage