Camper au Québec avec des chiens !!!!
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Gads
Camper au Québec avec des chiens !!!!
Bon,
Je sais que je ne suis pas le seul...mais moi, j'ai 2 chiens...et camper au Quebec dans les parc de SEPAQ est impossible...
Je ne suis pas du genre à allez dans un camping ou on est tous cordé les uns sur les autre...alors à cause de ceci, je me retourne soit au US ou soit en Ontario.
J,adore aussi faire de la randonné pédestre...et au Québec..avec un chien faut oublié ca...
J'ai déjà téléphoner à la SEPAQ et un gentil fonctionnaire m'a expliqué que mes chiens pourraientt traumatisé les écureils ou les oiseaux...ouf !!!...le gens en 4 roues ou en ski-doo eux ne font rien aux oiseaux ????
je suis un peu faché de cela..car je paye un jolie montant d'impots par année...et je suis obligé de m'exiler à l'extérieur pour faire du camping...c'est vrai qu'au Québec, nous sommes une socìété distincte !!!
Quelle type de moyen de pression pourrions nous faire ?
Je sais que je ne suis pas le seul...mais moi, j'ai 2 chiens...et camper au Quebec dans les parc de SEPAQ est impossible...
Je ne suis pas du genre à allez dans un camping ou on est tous cordé les uns sur les autre...alors à cause de ceci, je me retourne soit au US ou soit en Ontario.
J,adore aussi faire de la randonné pédestre...et au Québec..avec un chien faut oublié ca...
J'ai déjà téléphoner à la SEPAQ et un gentil fonctionnaire m'a expliqué que mes chiens pourraientt traumatisé les écureils ou les oiseaux...ouf !!!...le gens en 4 roues ou en ski-doo eux ne font rien aux oiseaux ????
je suis un peu faché de cela..car je paye un jolie montant d'impots par année...et je suis obligé de m'exiler à l'extérieur pour faire du camping...c'est vrai qu'au Québec, nous sommes une socìété distincte !!!
Quelle type de moyen de pression pourrions nous faire ?
- lasrocosa
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Quelle type de moyen de pression?Je n'en sais trop rien mais pour le moment je fais comme toi,je me tiens en ontario avec nos 2 chiens,les anglais son beaucoup moins fermés au animaux de compagnies,ils font beaucoup plus d'activités avec leurs chiens qu'ici et de toute façon,les routes sont plus belles et le gaz est un peu moins cher qu'ici alors je dépense mon argent là,aussi simple que ça.Si un jour il y as plus d'ouverture d'esprit au Québec pour les animaux de compagnies on verras mais bon,au Québec pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué!!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Gads
C'est ce que je me dis...mais des fois, j'aimerais ca partir pas trop loin pour un petit week-end...
Ca m'écoeure un peu..."(&*?/*&")&...je paye assez d'impots au quebec et c,est la seule chose dont je foudrais profité.
le plus proche en Ontario pour moi, qui fait du bon sens est Charleston Lake...ou Stowe au vermont...
As-tu des suggestions des terrains, Marc ?
Ca m'écoeure un peu..."(&*?/*&")&...je paye assez d'impots au quebec et c,est la seule chose dont je foudrais profité.
le plus proche en Ontario pour moi, qui fait du bon sens est Charleston Lake...ou Stowe au vermont...
As-tu des suggestions des terrains, Marc ?
- PoliceSouris
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Nous avons campé plus de 16 ans dans les campings de la SEPAQ, justement parce qu?il n?y avait pas de chiens.
La principale raison que nous donne la SEPAQ pour ne pas accepter de chiens, c?est que lorsque passe une famille de ratons-laveurs ou de moufettes près des tentes à minuit ou 1 heure du matin, s?il y a un chien, il se met à japper et réveille tout le monde autour. J?aime la tranquillité, surtout la nuit. Nous nous sommes faits réveillés si souvent par des jappements de chiens, que nous avons préférer camper dans les campings de la SEPAQ. Et le jour, les chiens jappent après les écureuils et les petits suisses (tamias) et tout ce qui bouge.
J?adore les chiens, mais pas au camping.
La principale raison que nous donne la SEPAQ pour ne pas accepter de chiens, c?est que lorsque passe une famille de ratons-laveurs ou de moufettes près des tentes à minuit ou 1 heure du matin, s?il y a un chien, il se met à japper et réveille tout le monde autour. J?aime la tranquillité, surtout la nuit. Nous nous sommes faits réveillés si souvent par des jappements de chiens, que nous avons préférer camper dans les campings de la SEPAQ. Et le jour, les chiens jappent après les écureuils et les petits suisses (tamias) et tout ce qui bouge.
J?adore les chiens, mais pas au camping.
Le chagrin n'est que le bonheur qui se repose
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Gads,sais-tu une chose,moi aussi je paie des impots.
Et je n'en veux pas de chiens dans les parcs.
J'ose croire que nos dirigeants seront ferme là dessus.
Et je n'en veux pas de chiens dans les parcs.
J'ose croire que nos dirigeants seront ferme là dessus.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- DouxDoux
Cela prouve une chose , les uns comme les autres donnent la meme raison (fausse) pour faire valoir leur droits.
Reste une chose aussi SI les uns éducaient leur bète de la bonne facon et la je ne généralise pas une seconde car sur VRCamping .com plein de gens amoureux des chiens étaient a Batiscan l'an passer et aucun aboiement tout le temps que j'y étais. Les autres ne percevraient pas la présence des chiens comme une nuisance.
Plusieurs d'entre vous connaissez mon amour des chiens et mon implication pour 'MIRA' en particulier.
J'ai vite constaté que partout ou j'allais épiceries, pharmacies, centre d'achats, je voyais dans le visage des gens leur amour ou leur haine des chiens. Meme si le chien que j'avais avait un comportement parfait.
Ce qui reviens a dire que d'un coté comme de l'autre il doit sens doute y avoir soit un manque de fermeté des maitres soit un manque de tolérance mal placer des autres.
Ce faire réveiller le jour comme la nuit n'est pas agréable. Que ce soit une auto, moto, chien ou enfant qui cris ou pleure cela reste une question personnel face a ce que l'ont vie a cause du nombre de décibel qui nous réveille.
Les IMPOTS n'ont rien avoir avec la situation.
C'est encore le respect des autres qui fait la différence.
Les uns comme les autres doivent le comprendre.
Reste une chose aussi SI les uns éducaient leur bète de la bonne facon et la je ne généralise pas une seconde car sur VRCamping .com plein de gens amoureux des chiens étaient a Batiscan l'an passer et aucun aboiement tout le temps que j'y étais. Les autres ne percevraient pas la présence des chiens comme une nuisance.
Plusieurs d'entre vous connaissez mon amour des chiens et mon implication pour 'MIRA' en particulier.
J'ai vite constaté que partout ou j'allais épiceries, pharmacies, centre d'achats, je voyais dans le visage des gens leur amour ou leur haine des chiens. Meme si le chien que j'avais avait un comportement parfait.
Ce qui reviens a dire que d'un coté comme de l'autre il doit sens doute y avoir soit un manque de fermeté des maitres soit un manque de tolérance mal placer des autres.
Ce faire réveiller le jour comme la nuit n'est pas agréable. Que ce soit une auto, moto, chien ou enfant qui cris ou pleure cela reste une question personnel face a ce que l'ont vie a cause du nombre de décibel qui nous réveille.
Les IMPOTS n'ont rien avoir avec la situation.
C'est encore le respect des autres qui fait la différence.
Les uns comme les autres doivent le comprendre.
- lasrocosa
Et bien disons que Police Souris n'a pas été chanceux parce que depuis 1998 que nous allons dans les dogs show plusieurs fois par été avec notre roulotte,je me souviens d'une seule fois a Brome ou un autre participant tout près de nous avaient une bande de chiens qui ont hurlés toute la fin de semaine et qui empêchaient tout le monde de dormir et pourtant ce sont des endroits ou ils y as souvent 500 chiens et plus sur place,les chiens qui jappent toute la nuit dérangent tout le monde y compris leurs propriétaires c'est pourquoi je reste toujours estomaqué d'entendre quelqu'un dire qu'il a été réveillé plusieurs fois par des chiens en camping mais bon ça peux arriver que voulez vous!Pour Gads,j'aime bien quand on as pas grand temps de disponible aller au camping Mclaren au parc du St laurent a Long Sault,c'est pas loin juste l'autre bord de Cornwall et c'est possible de camper directement au bord de l'eau en plus de belles pistes cyclable a travers bois a proximité,par contre peu de terrain ont des services .Certains disent qu'ils y as beaucoup de fêtard a cet endroit et qu'il y as beaucoup de bruit le soir mais ça ne m'est jamais arrivé d'être dérangé!Bon en me relisant,je constate que je suis chanceux pour le bruit ou bien on dors dur ma blonde et moi!!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Gads
Comme dans tout...il y a des exceptions...
Mais depuis que je fais du camping...je me suis fais réveiller ou opportuné plus souvent par des fêtards...ou JoeBlow qui décide d'écouté de la musique autant pour lui que les autres...ou encore des campeurs en Harley qui arrive à minuit le soir.
Dans les State Park ou je vais, les reglements sont strictes sur les chiens...et ca écoute au pas...es-ce que parce que le staff dans les parc de la SEPAQ sont trop mou...pour s'occuper des règlements efficacement ?
Faut dire que dans les parcs Fedéral au quebec...on peux avoir des chiens aussi...
Mais depuis que je fais du camping...je me suis fais réveiller ou opportuné plus souvent par des fêtards...ou JoeBlow qui décide d'écouté de la musique autant pour lui que les autres...ou encore des campeurs en Harley qui arrive à minuit le soir.
Dans les State Park ou je vais, les reglements sont strictes sur les chiens...et ca écoute au pas...es-ce que parce que le staff dans les parc de la SEPAQ sont trop mou...pour s'occuper des règlements efficacement ?
Faut dire que dans les parcs Fedéral au quebec...on peux avoir des chiens aussi...
- Alain Rheault
Gads a écrit:Comme dans tout...il y a des exceptions...
Mais depuis que je fais du camping...je me suis fais réveiller ou opportuné plus souvent par des fêtards...ou JoeBlow qui décide d'écouté de la musique autant pour lui que les autres...
t'as biien raison la dessus.. sauf tres rare occasion , nous n'avons jamais eue vraiment de probleme avec les chiens.. avec les maitres oui... mais pas avec les betes!
Comme on payent TOUS DES TAXES .. il devrait avoir moitié moitié de Parcs
pour satisfaire un et l'autre.. le pro et l'anti chien ! c'est ca une bonne démocrati.
Moi, mon chien se tiens tranquille et on agit en bons maitres, nous n'avons pas a payer pour ceux qui permettent a leurs chiens de faire suer les autres!
y'a un remede pour ca! des reglements sensés , que l'on fait respecter. Banir les chien c'est tuer une mouche avec un canon!- lasrocosa
Et voilà Gads,la clef est là quans le personnel se donne la peine d'appliquer les règlement a la lettre y en as pas de problèmes,on es les seuls au Québec a ne pas vouloir de chiens et a ce que j'ai vu ailleurs ou les chiens sont acceptés,y as des p'tits écureuils pareils et y as toute la panoplie d'animaux sauvages quand même,y as même des écureuils et des oiseaux qui prennent plaisir a agacer les chiens pour se faire poursuivre!
Marc
Et voilà Gads,la clef est là quans le personnel se donne la peine d'appliquer les règlement a la lettre y en as pas de problèmes,on es les seuls au Québec a ne pas vouloir de chiens et a ce que j'ai vu ailleurs ou les chiens sont acceptés,y as des p'tits écureuils pareils et y as toute la panoplie d'animaux sauvages quand même,y as même des écureuils et des oiseaux qui prennent plaisir a agacer les chiens pour se faire poursuivre!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Teddy Bear
-
uébec se voit privé de revenus
Je ne me suis JAMAIS fait déranger par les chiens dans un State Park aux USA. JAMAIS. Les chiens doivent et SONT toujours au bout d'une laisse ou lien d'au plus six pieds.
Les histoires de bruit, course après ratons laveurs sont des EXCUSES qui servent à soutenir des PR?JUG?S. Je suis un chasseur au chien d'arrêt, chasse permise au Québec, une chasse exigeante et à l'éthique très élevée. Cela nous a pris des années pour pouvoir chasser dans les parcs et réserves. On justifiait la prohibition des chiens par des arguments totalement stupides et reflétant l'IGNORANCE CRASSE des preneurs de décisions. Cela a commencé à changer et commencerait aussi à faire l'objet d'une révision éventuelle au sein de la S?PAQ.
Il est temps. Chaque année le Québec se voit privé de revenus de Québécois, d'Américains et de Canadiens anglais qui fuient le Québec se sachant non bienvenus dans les parcs.
Les histoires de bruit, course après ratons laveurs sont des EXCUSES qui servent à soutenir des PR?JUG?S. Je suis un chasseur au chien d'arrêt, chasse permise au Québec, une chasse exigeante et à l'éthique très élevée. Cela nous a pris des années pour pouvoir chasser dans les parcs et réserves. On justifiait la prohibition des chiens par des arguments totalement stupides et reflétant l'IGNORANCE CRASSE des preneurs de décisions. Cela a commencé à changer et commencerait aussi à faire l'objet d'une révision éventuelle au sein de la S?PAQ.
Il est temps. Chaque année le Québec se voit privé de revenus de Québécois, d'Américains et de Canadiens anglais qui fuient le Québec se sachant non bienvenus dans les parcs.
- Gads
je me sens mieux...je croyais être le seul qui pensait de cette facon...
lasrocosa, tu n'a pas compris encore...ca rien a voir avec les changements...c,est dans nos racines...nous sommes une société distincte...
Avec nos fonctionnaires..et nos syndicats...mais ca, c,est pus du camping c,est de la politique
Et on vas aller faire rouler l'économie ailleurs...
lasrocosa, tu n'a pas compris encore...ca rien a voir avec les changements...c,est dans nos racines...nous sommes une société distincte...
Avec nos fonctionnaires..et nos syndicats...mais ca, c,est pus du camping c,est de la politique
Et on vas aller faire rouler l'économie ailleurs...
- lasrocosa
Bof,on peux en parler encore et encore et encore,ils vas toujours y avoir des gens qui aiment les chiens et d'autres qui les détestent et je comprends ça c'est normal,le sujet des animaux de compagnies sur les forums de caravaning est toujours très émotifs et ça déclenche souvent des discussions animés quoique beaucoup moins pire sur Vr camping ou on peut donner son opinion sans déclencher une guerre mais bon c'est règlé dans les autres contrés mais je ne vois pas le jour ou ça se règleras au Québec et quand bien même on argumenterais des pages et des pages rien ne changeras alors on voyage ailleurs et c'est tout,comme on dis,je ferai pas un ulcère avec ça!!!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Gads
Tu as bien raison lasrocosa...
mais peut-être qu'un jour nous pourrions vivre dans un moitié pour plaire à tous !!!!!
mais au québec..je ne sais pas pourquoi...ca marche pas comme ca...quelques grano...ou quelques indépendiste...ou quelques défenseurs des droits de BlaBla...et bang...jamais de solutions...juste des: je reste sur mes positions...questions d'images...
Sur ce..je clos ce thread (mes excuses...j,ai pas le terme francais)
mais peut-être qu'un jour nous pourrions vivre dans un moitié pour plaire à tous !!!!!
mais au québec..je ne sais pas pourquoi...ca marche pas comme ca...quelques grano...ou quelques indépendiste...ou quelques défenseurs des droits de BlaBla...et bang...jamais de solutions...juste des: je reste sur mes positions...questions d'images...
Sur ce..je clos ce thread (mes excuses...j,ai pas le terme francais)
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Voyager ou camper avec un animal de compagnie (incluant douanes)