Guanajuato,tunnel
7 messages
• Page 1 sur 1
Guanajuato,tunnel
Bonjour
En me documentant sur la ville de Guanajuato,je constate qu'il y a plusieurs tunnels dans cette ville.Est-ce-que la hauteur pose des problèmes pour les motorisés?
Merci
Card
En me documentant sur la ville de Guanajuato,je constate qu'il y a plusieurs tunnels dans cette ville.Est-ce-que la hauteur pose des problèmes pour les motorisés?
Merci
Card
- Fran
-
- Région: Donnacona
Re: Guanajuato,tunnel
card a écrit:Bonjour
Merci
Card
Bonjour Card,
Ayant visiter la très belle ville de Guanajuato , je ne conseillerais pas à mon pire ennemi d'aller se promener dans ces tunnels avec un motorisé.
Oui me diras-tu les autobus y passent. Mais ce sont de vieux bus et je ne pense pas qu'ils ont la hauteur de nos VR. De plus dans tous ces dédals de tunnels, il est très facile de se perdre... car tu es dans un tunnel et tu arrive à un croisement de deux autres tunnels et ainsi de suite... lequel prends-tu ?
Le mieux à faire est d'aller te camper au camping Bougaimville et prendre l'autobus ou un taxi, comme ça, tu pourras visiter à ton aise sans te soucier de ton VR.
En passant, Guanajuato est une magnifique ville qui mérite que l'on s'y attarde plus d'une journée.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"
Merci Fran pour les informations. Je me doutais bien que ca pouvait etre problématique même si j'ai un classeB. J'avais déja le Bugamville dans ma mire.Reste à savoir maintenant si je peux me rendre par la suite à Dolores Hidalgo en évitant les tunnels....
Card
Card
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour Card,
Désolé mais définitivement pas de motorisé dans les tunnels. Même si vous y alliez en voiture, comment feriez-vous pour vous orienter dans les 57 tunnels s'enchevêtrant les uns dans les autres sur 19 kms? J'y vais en voiture et croyez que c'est parce que je connais très bien le réseau souterrain. Si vous vous trompez, vous pourriez tomber sur une des autoroutes ou bien... complètement perdu! Je vous prie de me croire, c'est l'un des endroits les plus difficiles qu'il m'ait été donné de comprendre dans tous mes voyages, moi qui m'oriente assez bien à peu près partout sur les routes. C'est le nombre impressionnants de sens uniques qui compliquent véritablement la compréhension des tunnels. Vous regardez la carte du réseau et vous vous demandez coment vous allez faire pour vous rendre d'un endroit à un autre et surtout... à en sortir!
Pour aller à Dolorès Hidalgo, vous referez en sens inverse la même route que pour vous rendre à Guanajuato à partir de San Miguel de Allende et après un certain nombre de kms vous verrez un panneau de signalisation vous invitant à tourner à gauche pour Dolorès Hidalgo. Facile... pour autant que vous n'ayez pas un motorisé trop long. Je ne crois pas qu'il y ait un camping à Dolorès mais si vous connaissez le coin, vous pourrez vous stationner dans le grand parking de " l'Université ". Je connais très bien ce "grand village" très sympathique avec un zocalo des plus accueillants.
Désolé mais définitivement pas de motorisé dans les tunnels. Même si vous y alliez en voiture, comment feriez-vous pour vous orienter dans les 57 tunnels s'enchevêtrant les uns dans les autres sur 19 kms? J'y vais en voiture et croyez que c'est parce que je connais très bien le réseau souterrain. Si vous vous trompez, vous pourriez tomber sur une des autoroutes ou bien... complètement perdu! Je vous prie de me croire, c'est l'un des endroits les plus difficiles qu'il m'ait été donné de comprendre dans tous mes voyages, moi qui m'oriente assez bien à peu près partout sur les routes. C'est le nombre impressionnants de sens uniques qui compliquent véritablement la compréhension des tunnels. Vous regardez la carte du réseau et vous vous demandez coment vous allez faire pour vous rendre d'un endroit à un autre et surtout... à en sortir!
Pour aller à Dolorès Hidalgo, vous referez en sens inverse la même route que pour vous rendre à Guanajuato à partir de San Miguel de Allende et après un certain nombre de kms vous verrez un panneau de signalisation vous invitant à tourner à gauche pour Dolorès Hidalgo. Facile... pour autant que vous n'ayez pas un motorisé trop long. Je ne crois pas qu'il y ait un camping à Dolorès mais si vous connaissez le coin, vous pourrez vous stationner dans le grand parking de " l'Université ". Je connais très bien ce "grand village" très sympathique avec un zocalo des plus accueillants.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Bonjour
Merci M.Loriaux,je vais suivre votre conseil ou tout simplement me rendre en autobus à Dolores Hidalgo à partir de Guanajuato
Card
Merci M.Loriaux,je vais suivre votre conseil ou tout simplement me rendre en autobus à Dolores Hidalgo à partir de Guanajuato
Card
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Prendre les tunnels de Guanajuato, c'est comme entrer dans un trou d'un côté d'un gruyère et penser pouvoir en sortir à l'autre bout! Et ça roule vite en titi dans ce gros gruyère. 

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tout sur le MEXIQUE