voyage au Mexique

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...

voyage au Mexique

Messagepar mutant » 12 Oct 2005 18:22

Bonjour à tous.

Nous prévoyons voyager au Mexique en début d'année. Nous aimerions avoir des conseils.
Quel est le meilleur endroit pour passer les douanes?
Faut-il prendre une assurance spéciale pour la santé et pour le véhicule?
J'ai lu qu'il est mieux de se procurer un permis de conduire international. Est-ce vrai? Avez vous des conseils pour éviter d'être malades (tourista)?
etc.

Merci :wink:
La vie est un long périple...

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Invité

Messagepar Invité » 19 Oct 2005 09:32

Si vous êtes Membre d'une de nos Caravanes Soleil pour le Mexique à partir de Mission au Texas, vous bénéfifiez automatiquement des meilleurs prix pour vos assurances véhicules et assurance-maladie-voyage avec les meilleures protections adaptées pour vous ainsi qu'un terrain garanti pour vous à Puerto Vallarta.
VRcamping.com

http://www.vrcamping.com/index.php?opti ... Itemid=226
Visitez notre site Web et revenez-nous! Merci.

Jimme

Voyage au Mexique

Messagepar Jimme » 01 Nov 2005 20:56

Bonjour Mutant,
Nous aussi nous nous préparons pour le Mexique.
Nous devons prendre une assurance spéciale car la plupart des assurances du Québec ne nous assurent là-bas. Tu peux prendre ton assurance aux douanes au Mexique mais nous ne voulions pas prendre de chances. Communique avec les tiennes et informe-toi.
Le permis international n'est pas obligatoire mais nous avons le nôtre et l'apporterons.
Concernant la tourista, informe-toi à ta clinique de vaccination au CLSC. L'infirmier m'a téléphonné ce midi. ?a dépend quelles régions tu traverses. Il y en a à risque, des moyennes et d'autres sécuritaires.
EN même temps, il vérifie ton carnet de vaccination.
Jimme.

Messagepar mutant » 01 Nov 2005 21:26

salut jimme.

C'est drôle, je viens de te répondre sur l'autre forum à propos des vélos.

Merci pour l'info à propos des assurances. Je crois pouvoir m'assurer ici avant de partir avec mon courrier. Il reste a comparer les prix. Je crois qu' avec Camping caravaning, on peut s'assurer aussi. Quand aux vaccins, on est pas fort là dessus. Je vais m'informer tout de même. Je n'ai pas de permis internationnal. :wink:

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 03 Fév 2006 14:58

mutant a écrit:salut jimme.

Merci pour l'info à propos des assurances. Je crois pouvoir m'assurer ici avant de partir avec mon courrier. Il reste a comparer les prix. Je crois qu' avec Camping caravaning, on peut s'assurer aussi. Quand aux vaccins, on est pas fort là dessus. Je vais m'informer tout de même. Je n'ai pas de permis internationnal. :wink:

Si tu attrapes une hépatite (n'importe laquelle mais surtout pas la C) tu vas-tu le regretter de ne pas t'être fait vacciner! L'EAU N'EST ABSOLUMENT PAS FIABLE au Mexique.

Joues-pas au plus fort avec ça! :roll:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 05 Fév 2006 23:35

Teddy Bear a écrit:
mutant a écrit:salut jimme.

Si tu attrapes une hépatite (n'importe laquelle mais surtout pas la C) tu vas-tu le regretter de ne pas t'être fait vacciner! L'EAU N'EST ABSOLUMENT PAS FIABLE au Mexique.

Joues-pas au plus fort avec ça! :roll:

Bonjour Messieurs:
Permettez une petite intervention de quelqu'un qui connais très bien le Mexique pour y aller depuis 31 ans! En ce qui concerne les vaccins, et à moins que vous ayez à traverser des zones à risques, vous n'en n'aurez pas vraiment besoin, sauf cas de santé spéciaux. En ce qui concerne l'eau, il est bon de savoir que partout maintenant dans les endroits publics (restaurants, hôtels, etc..) au Mexique, une Loi mexicaine oblige toutes ces places à utiliser de l'eau purifiée (agua purificada) en tout temps et sachez que partout où je suis passé au cours des 2 ou 3 dernières années, on m'y a servi de l'eau purifiée selon nos standards. Un petit truc maintenant pour savoir si l'eau de l'endroit est purifiée ou non (particulièrement dans les villages de montagnes plus reculés des grands centres ou des villes): regardez si les cubes de glace ont un trou à travers du cube. Dans l'affirmative, vous saurez que le commerce en question utilise bien de l'eau purifiée! Cela étant dit, le Mexique est un pays fascinant et merveilleux à visiter par la route! Si l'envie vous prenait de faire partie d'une petite caravane pour votre première expérience dans ce pays, vous pouvez consulter la section "Caravanes" dans le portail de www.VRcamping.com en cliquant sur:
http://www.vrcamping.com/tout_savoir_su ... oleil.html Serge Loriaux
Dernière édition par Serge Loriaux le 11 Fév 2006 00:58, édité 1 fois au total.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 06 Fév 2006 00:30

Voir les recommandations de l'Institut pasteur sur les mesures sanitaires recommandées pour les voyageurs allant au Mexique :

http://www.pasteur-lille.fr/fr/sante/va ... EXIQUE.htm

La vaccination contre l'hépatite A et B est recommandée, d'autant plus pour les longs séjours.

Une prophylaxie médicamenteuse antipaludisme est recommandée pour les Chiapas. Il est à noter qu'il y a eu éclosion de paludisme en FLORIDE il y a un an ou deux. Les précautions contre les piqures de moustiques sont aussi recommandées.

Les recommandations sur l'eau dans les zônes tropicales sont le suivantes : outre l?eau de boisson, elle comprend les eaux de lavage des aliments crus, les glaces et les glaçons. L?eau de consommation est le véhicule d?un certain nombre de maladies comme la typhoïde, le choléra, l?amibiase et d?autres maladies diarrhéiques.

On doit recommander, pour toutes les boissons ou préparations contenant de l?eau, d?utiliser selon les cas et les possibilités :
?? de l?eau minérale en bouteille capsulée
?? de l?eau bouillie (au moins 15 mn)
?? de l?eau filtrée
?? de l?eau traitée

Seuls 80 % des bactéries et virus sont détruits par ces traitements et les parasites y sont résistants.

Tous les fruits (y compris les tomates) qui ne peuvent être cuits doivent être épluchés (avec des mains propres) après trempage dans de l?eau traitée. Salades et fruits nons épluchables doivent être lavés dans une eau traitée. Ne pas consommer de cresson cru, glace, éviter de manger des coquillages crus.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 18 Avr 2006 05:49

Chapeau à Die ! Au risque de blesser sa modestie.

Voir :
http://www.e-voyageur.com/guide/voyage-mexique.htm

station vidangeage stations Pemex

Messagepar FunNSun » 14 Oct 2007 16:50

Bonjour,

Deux questions: (???)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer au sujet des stations de vidangeages (pump out station) dans les Pemex? Je sais que dans les Flying J aux USA on retrouve ce service?

Combien de temps peux-t'on passer à l'extérieur du Québec sans perdre nos droits ex: assurances maladie?

Le chiffre magique est six mois je crois, mais est-ce que c'est 6 mois consécutif puis on revient quelques semaines et on peu repartir avec le compteur à zéro? Ou est-ce que c'est une période de 6 mois annuellement?

Merci à l'avance pour votre réponse!!! (yahou)

Messagepar mutant » 14 Oct 2007 17:40

oublie les stations de vidange, à moins d'aller dans lea RV Parks officiels: les gros pour Américains et Canadiens en autobus et Fif wheel.

Les Pemex n'ont pas de dump stations.

Et si tu t'éloigne des sentiers battus et t'enfonce dans la jungle... et bien encore moins de services.

Il faut utiliser le système D.

MUTANT

safari Condo 2003
GMC Savana 2500, HD
V8, 4.8 lt.

dump station

Messagepar FunNSun » 14 Oct 2007 18:49

Merci Mutant vaut mieux être avisé avant le départ....alors on utilisera le bon vieux système D....

:oops:

Re: station vidangeage stations Pemex

Messagepar Serge Loriaux » 14 Oct 2007 20:15

FunNSun a écrit:Bonjour,

Deux questions: (???)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer au sujet des stations de vidangeages (pump out station) dans les Pemex? Je sais que dans les Flying J aux USA on retrouve ce service?

Combien de temps peux-t'on passer à l'extérieur du Québec sans perdre nos droits ex: assurances maladie?

Le chiffre magique est six mois je crois, mais est-ce que c'est 6 mois consécutif puis on revient quelques semaines et on peu repartir avec le compteur à zéro? Ou est-ce que c'est une période de 6 mois annuellement?

Merci à l'avance pour votre réponse!!! (yahou)

Bonsoir FunNsun,

Pour ce qui concerne les Pemex et les stations de vidanges, et à part quelques Pemex ici et là qui vous permettront de vidanger à même leur connexion à l'égoût, vous devrez vous rendre dans les terrains de camping offrant ce service.

Au Québec (différent en Ontario) l'on parle d'une période de 182 jours durant une année calendrier passée à l'extérieur du Québec. Ainsi donc, si vous étiez revenu du Sud à la mi-avril en début d'année 2007, vous pourriez quitter vers la mi-octobre cette année pour compléter les 182 jours d'une même année calendrier. Les entre-périodes de 21 jours ne joueraient pas dans ce cas-ci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 14 Oct 2007 20:26

Mais Serge quand ça fait 182 jours et que tu sors pour une dizaine de jours tu peux rentrer pour 182 jours :-o
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Serge Loriaux » 14 Oct 2007 20:53

Non Bombero. 182 jours par année hors du Québec sinon les gens passeraient ainsi 355 jours par annnée à l'extérieur du Québec, n'y venant que 10 jours?

D'après les informations que l'on m'a déjà donné dans le passé, le 21 jours n'aurait pas de rapport avec cela.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 14 Oct 2007 21:58

On m'a dit que tous les voyages de 21 jours étaient soustraits des 182 jours
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Suivant

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE