Camping Diamante, Acapulco

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...

Camping Diamante, Acapulco

Messagepar f250laredo » 26 Avr 2008 09:33

Bonjour,

Suite à une rencontre avec une personne qui m'a parlé du Camping Del Oro ou El Oro à Acapulco.

J'ai cherché ce camping sur Google Earth et ne l'ai pas trouvé.

S'il y a quelqu'un qui connaît cet endroit, j'ai merais avoir les coordonnés longitude et latitude (GPS).

Merci

Serge

Note de l'Admministrateur: le titre de votre sujet a été changé pour "le camping Diamante" après que vous ayez rapporté le véritable nom recherché pour informations.
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 26 Avr 2008 10:46

Regarde à cet endroit tu peux reconnaître la ville ou la place :)

http://www.sanbachs.net/cgi-bin/mexico/mexicot.cgi
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar f250laredo » 26 Avr 2008 17:42

Bonjour,

Merci Bombero, ce site est très intéressant. Je le garde dans mes favoris.

Je continu à chercher sur Google Earth afin de le trouver.

En passant, je suis très satisfait de ma Bighorn. Suite à un voyage de 15500Km pas de gros problêmes que de petits ajustements.

Serge
BigHorn 3055

Image

Messagepar f250laredo » 26 Avr 2008 17:45

Oups!

J'ai oublié de dire que le nom du camping recherché est le DIAMANTE...pas tout a fait pareil!!!

Serge
BigHorn 3055

Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 26 Avr 2008 18:19

Si c'est au Diamante que vous envisagez d'aller, renseignez-vous bien comme il faut et sachez tous les faits avant de vous y rendre.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar f250laredo » 27 Avr 2008 08:30

Bonjour Serge Loriaux,

Non je ne désire pas m'y rendre pour l'instant.

Dans votre réponse, je crois deviner des appréhensions...(renseignez-vous bien comme il faut et sachez tous les faits)!!! Qui a-t-il de caché?

Serge
BigHorn 3055

Image

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2008 11:09

Bonjour f250laredo,

Depuis les 2 dernières années, ce camping est inondé comme c'est pas possible au début de la saison et cette année encore, je parle de décembre dernier, tous les campeurs de ce camping ont dû l'évacuer parce qu'inondé. Comme cela faisait 2 ans en ligne que le camping était inondé (il est construit sur un marais!!) ils ont donc décidé d'enterré toutes les installations que les résidents avaient installées y compris les "slabs" de béton et autres pour "remonter" le terrain de 3 ou 4 pieds en croyant que cela règlerait le problème!

De plus, on m'a rapporté qu'il y avait beaucoup de maringouins et d'insectes sur ce camping à cause qu'il est justement construit sur un marais. D'ailleurs, si vous vous y rendez, vous allez constater que pratiquement tous les saisonniers se sont achetés une pièce moustiquaire adjacente pour pouvoir rester dehors à l'abri de ces insectes voraces.

Finalement, je sais qu'il est fréquenté par pratiquement que des Québécois, ce camping est loin de la ville d'Acapulco, je dirais au moins 15 kms du centre-ville, ce qui n'en fait pas un camping pratique pour les caravaniers qui n'ont pas de youyou mais si vous aimez prendre le bus à la chaleur extrême...

Comme finalement Acapulco est située dans la partie plus au Sud du Mexique, il y fait TR?S chaud autant le jour que le soir ou la nuit: des températures de 115 degrés F le jour et de 95-100 degrés F la nuit ne sont pas rares, croyez-moi, ce qui est plutôt très inconfortable pour plusieurs. C'est d'ailleurs l'une des raisons que nous n'amenons pas nos clients de Caravanes Soleil dans ce coin.

Je suis allé au moins 15 à 20 fois à Acapulco au cours des 35 dernières années. Le bon temps était sûrement à la fin des années '70 alors que la population gravitait autour de 250,000 à 300,000 habitants... maintenant rendue à 1.3 million d'habitants! Une jungle et un dépotoir à ciel ouvert diront d'autres...

Je me souviens avec nostalgie le temps ou Acapulco représentait vraiment l'exemple parfait des vacances dans une station balnéaire à la mode. Ce n'est plus le cas... malheureusement. Les gens sont maintenant rendus à Puerto Vallarta, "petite" ville tranquille eet animée d'environ 250,000 habitants mais étendue sur plus de 15 kilomètres et divisée en plusieurs secteurs dont Nuevo Vallarta et le nouveau "Fluvial Vallarta" qui se développe maintenant à bonne vitesse de nouvelles constructions jolies et cossues... et dans le calme! Et dont la température est vraiment idéale, autour de 80-85F le jour et environ 65F la nuit, ce qui ne nécessite pas d'utiliser la climatisation pour dormir à la fraîche!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar f250laredo » 27 Avr 2008 18:48

Wow!

M. Serge Loriaux, vous me surprenez par toute ces connaissances.

Un gros merci pour les infos. J'espère vous rencontrer un de ces jour.

Serge
BigHorn 3055

Image

Messagepar Serge Loriaux » 27 Avr 2008 20:43

Lorsque ça fait 35 ans que vous visitez un pays, il y a beaucoup de choses que vous apprenez, soit par vous-même soit qu'elles vous sont rapportées par d'autres. Dans ce cas-ci, cela fait 2 ans d'affilée que les campeurs du Diamante viennent au Tacho's de Puerto Vallarta en décembre en attendant que leur camping de résidence pour l'hiver soit prêt à les accueillir!

Re: Camping Diamante, Acapulco

Messagepar sablelegacy » 17 Avr 2009 20:22

au sujet du diamente j'ai resté 2 jours au mois de mars et j'ai trouvé malgré les critiques de beaucoup de gens, ce camping très bien tenu pas de moustiques un peu loin de la mer 2 belles piscines et vraie beaucoup de québecois merci jeanet claudette

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE