Itinéraire pour Mission, Tx.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Itinéraire pour Mission, Tx.
Bonjour a tous vs-autres grand vopyageurs.
Je serai a mon premier voyage au Mexique avec la caravane soleil le 10 janvier 09.
Aussi j,aimerais savoir s,il y a d,autres participants qui partiront au début de janvier en direction de Mission au Texas et si je paurrai me joindre a eux.
Sinon quel serait le meilleur étinéraire pour s,y rendre étant donné mon départ a la derniere minute.
Mon vr est une 5th wheel de 34 pieds tirée par un GMC 2007
Merci de vos réponses
Richard et Lorraine
Je serai a mon premier voyage au Mexique avec la caravane soleil le 10 janvier 09.
Aussi j,aimerais savoir s,il y a d,autres participants qui partiront au début de janvier en direction de Mission au Texas et si je paurrai me joindre a eux.
Sinon quel serait le meilleur étinéraire pour s,y rendre étant donné mon départ a la derniere minute.
Mon vr est une 5th wheel de 34 pieds tirée par un GMC 2007
Merci de vos réponses
Richard et Lorraine

- DouxDoux
Re: Étinéraire pour Mission, Tx.
Richard !
Tu recevras surement de bonne indication a ta question mais dans le cas contraire ,tu dois avoir avec toi un bon GPS.
Personnellement je suis un vendu a Garmin. Je sais ,il y en a bien d'autre marque c'est une question de religion
Avec un GPS ,C'est la tranquilité d'esprit et du stress de moins sur la route.
Un outil indispensable pour les voyageurs peu importent ou ils vont seul ou en groupe
Tu recevras surement de bonne indication a ta question mais dans le cas contraire ,tu dois avoir avec toi un bon GPS.
Personnellement je suis un vendu a Garmin. Je sais ,il y en a bien d'autre marque c'est une question de religion

Avec un GPS ,C'est la tranquilité d'esprit et du stress de moins sur la route.
Un outil indispensable pour les voyageurs peu importent ou ils vont seul ou en groupe
Re: Étinéraire pour Mission, Tx.
Merci de ta réponse DouxDoux, j,ai déja un Garmin et je m,en servirai mais beaucoup plus facilement avec la meilleure direction a suivre pour joindre Mission TX. 

- DouxDoux
Re: Itinéraire pour Mission, Tx.
Si tu sais comment t'en servir ,ton Garmin te donnera la meilleur route payante ou pas selon ton désir .
C'est tellement plus facile avec un GPS rien a surveiller comme route toute les indication au fur et a mesure.
C'est tellement plus facile avec un GPS rien a surveiller comme route toute les indication au fur et a mesure.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
La route la plus courte qui vous fait passer par les Milles iles, la 81,90,71( en Ohio ) etc, a mon avis n'est pas la meilleure route l'hiver. En effet cette route vous fait emprunter un corridor près des grands lacs et au cours de l'hiver c'est très sujet aux mauvaises conditions, tempètes de neige importante ou verglas causé par la proximité des grands lacs.
Si je partais au cours de l'hiver vers le Texas j'emprunterais la route 87 , la 287 jusqu'à la 78 et puis la 81 jusqu'à Knoxville, TN et puis la 75 jusqu'a la 59 jusqu';a la 10 jusqu'a houston , etc...........
Cette route vous rallonge peu vs l' autre itinéraire mais vous dirige rapidement vers le sud, et un température plus chaude.
Si je partais au cours de l'hiver vers le Texas j'emprunterais la route 87 , la 287 jusqu'à la 78 et puis la 81 jusqu'à Knoxville, TN et puis la 75 jusqu'a la 59 jusqu';a la 10 jusqu'a houston , etc...........
Cette route vous rallonge peu vs l' autre itinéraire mais vous dirige rapidement vers le sud, et un température plus chaude.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
Excellent Jacmat, j'ai fais le même trajet sur S&T et je crois moi aussi que c'est la meilleur route à prendre. 

- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Apres plus de 10 ans à prendre la route disons traditionelle pour le texas.àl'an passé en janvier ,j'ai osé et passé par l'ohio et bien j,ai découvert LA ROUTE interstats tranquille ,pavage a-1 et sur du plat.....c,est que ça prend plus de temps pour trouver la chaleur mais dans le Benz y faisait chaud .
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- x13
roglach a écrit:Apres plus de 10 ans à prendre la route disons traditionelle pour le texas.àl'an passé en janvier ,j'ai osé et passé par l'ohio et bien j,ai découvert LA ROUTE interstats tranquille ,pavage a-1 et sur du plat.....c,est que ça prend plus de temps pour trouver la chaleur mais dans le Benz y faisait chaud .
Ton expérience me semble intéressante, pourais tu mentionner les routes à prendre pour le Texas à partir de Montréal vu que c'est presque le point de départ en général pour la plus part des québécois?
- andre charest
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: aucune
La route que Jacmat a élaboré c 'est celle que je prend et pour moi aussi c'est la plus sécuritaire
André
André
- roglach
x13 a écrit:roglach a écrit:Apres plus de 10 ans à prendre la route disons traditionelle pour le texas.àl'an passé en janvier ,j'ai osé et passé par l'ohio et bien j,ai découvert LA ROUTE interstats tranquille ,pavage a-1 et sur du plat.....c,est que ça prend plus de temps pour trouver la chaleur mais dans le Benz y faisait chaud .
Ton expérience me semble intéressante, pourais tu mentionner les routes à prendre pour le Texas à partir de Montréal vu que c'est presque le point de départ en général pour la plus part des québécois?
Interstates suivants:De Mtl 40,401,81,90,payante 71,65,40,30,35....C'est routes sont excellentes et non touristique ,vs ne verrez pas beaucoup de motorisés pas de grandes villes à passer et assez de Flying J.pour planifier tous les dodos.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Francisca
-
Bonjour,
Nous partons pour le Texas début octobre et nous aimerions avoir des endroits à visiter tout au long du trajet. Avez-vous des suggestions d'itinéraires intéressants a nous proposer. Nous avons un mois pour se rendre au Texas donc assez de temps pour faire quelques visites. J'ai fais des recherches sur le forum mais je ne trouve rien.
Merci beaucoup de nous aider à planifier notre rêve de retraite.
Nous partons pour le Texas début octobre et nous aimerions avoir des endroits à visiter tout au long du trajet. Avez-vous des suggestions d'itinéraires intéressants a nous proposer. Nous avons un mois pour se rendre au Texas donc assez de temps pour faire quelques visites. J'ai fais des recherches sur le forum mais je ne trouve rien.
Merci beaucoup de nous aider à planifier notre rêve de retraite.
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été
- Alain Rheault
andre charest a écrit:La route que Jacmat a élaboré c 'est celle que je prend et pour moi aussi c'est la plus sécuritaire
André
Ou dormez vous la premiere nuit! ( a 600, 800 , 1000 kilomettres de Montréal ?? ) pas trop froid ??? Moi pour rouler pas de probleme... mais le premier Dodo me stress un peu! j'ai commené a planifier ma route pour l'alabama ( Daulphin Island ) je dois y etre le 19 janvier 2010 ( et croyez moi j'y serai..

Je vais étudier vos routes.. mais j'ai un pencahnt sur le trajet de Jacmat ... d'ailleurs ca ressemble BEAUCOUP a ce que j'ai planifié! Je dors dans les FlyingJ .. mais j'ai l'intention de commencer a me dégener et de préférer les WallMart...
j'aime pas beaucoup les routes payantes, il y a en général beaucoup de transporteurs routiers...
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Alain, beaucoup d'États ont fermés les dodos dans les WalMart. Vérifie avant.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- BOMBERO
-
- Région: Gaspé
La plupart des wallmart n'interdisent pas les dodos mais place un gabarit pour la hauteur de certains véhicules comme les camionneurs Je passe en-dessous de ces gabarits avec mon 5 wheel
Pas de problèmes pour la plupart des VRs

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
BOMBERO a écrit:La plupart des wallmart n'interdisent pas les dodos mais place un gabarit pour la hauteur de certains véhicules comme les camionneurs Je passe en-dessous de ces gabarits avec mon 5 wheel
J'ai pu me rendre compte de la même chose aussi, je crois qu'ils veulent que cessent les semi-remorques de se stationner sur leurs terrains.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Tout sur le MEXIQUE