Traversier Floride - Mexique ?

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Traversier Floride - Mexique ?

Messagepar RLC » 12 Jan 2009 16:49

Quelqu'un, qui n'a pas de VR, nous a dit qu'il y avait un bateau faisant la navette entre Miami en Floride et le Yucatan au Mexique, et qu'on pouvait y mettre un VR. En regardant sur Internet, on a vu qu'il y avait aussi un bateau entre Panama FL et Progresso MX.

Ca nous intéresse !

Est-ce que quelqu'un a des informations sur les possibilités de transport maritime entre la Floride et le Mexique, peu importe l'endroit exact à l'arrivée et au départ ?

Évidemment, on aimerait beaucoup entendre parler ceux qui l'ont fait personnellement, ou qui se sont informés pour le faire, mais on sera heureux de tout renseignement même si c'est juste le 3ième voisin du cousin d'un collègue de travail qui l'a fait ... ou même si c'est pour nous dire que ça n'a pas d'allure ...
:D
Tout renseignement sera apprécié. :)

placotemoi

Re: Traversier Floride - Mexique ?

Messagepar placotemoi » 12 Jan 2009 17:03

wowwwwww tu imagines le nombres de kilometres sauvés si c'est vrai ??

placotemoi qui veut savoir

ps. bonita lake est avec un internet mitoyen c-a-d moitié il marche et moitié il te fait suer

placotemoi avec des mots d'église pis c'est même pas dimanche

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 12 Jan 2009 18:47

Bonjour RLC.
C'est la 1ère fois que j'entends parler de ça. J'ai bien hâte de voir les réponses.

Messagepar Benz » 13 Jan 2009 05:43

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 13 Jan 2009 06:18

Benz a écrit:J'ai trouvé celà .. http://www.yucatantoday.com/transportat ... xpress.htm

Super cet article. On jurerait qu'il a été écrit pour répondre à mes questions. Merci Benz :) Tu es vraiment tombé pile. C'est très intéressant.

Selon cet article (pas daté) le trajet Tampa-Progresso se fait en 36 heures (1 jour et 2 nuits) et coûte au moins 289$ par personne pour l'aller retour, plus 289$ pour une auto (ce n'est pas précisé, mais c'est probablement le double pour un VR comme le mien), plus des frais d'assurances et taxes (et ce n'est pas clair si les repas sont inclus ou en extra 99$). On dit que cela sauve 5300 miles (700 gallons d'essence dans mon cas) et qu'il y a plein d'activités à faire durant les 36 heures sur le bateau. Une seule ombre au tableau : ce n'est plus en service ... mais une entreprise essaye de repartir le service selon l'article et le site web (faudra voir si ce sera aux mêmes conditions ou plus cher).

On sait donc qu'il y en a un (ou «eu un») à partir de Panama City, un possiblement de Miami, et un éventuellement à partir de Tampa. Le sujet se précise.

Avis à tous ceux qui lisent ceci : «Je suis preneur pour toutes autres informations, petites ou grandes, alors ne soyez pas intimidés par la super belle réponse de Benz, venez ajouter votre grain de sel (marin) »
:lecture:

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 13 Jan 2009 06:39

Bonjour à tous.
Je sais que lorsque vous entrez au Mexique avec un véhicule moteur, vous devez prendre un permis spécial (dont j'ignore le nom) et, il est OBLGATOIRE de le remettre en sortant du Mexique. Si vous prenez un traversier, USA-Mexique, vous devez avoir ce permis, même si vous entrez au Mexique par bateau.
Pour les assurances mentionnés, sont-elles valables pour la durée de la traversée seulement?
Devez-vous en prendre d'autres pour le retour du Mexique auTexas via la route?
Pour le tarif, on parle d'un véhicule de 6 pi. de hauteur.....
On prétend sauver 5300 milles peut-être mais..... ce n'est pas toujours évident de se rendre à Tampa pour prendre ce traversier.
Tu as raison RLC, toutes infos additionnelles seront grandement appréciées.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Jan 2009 22:22

Ce n'est pas la première fois que ce type de traversier fait la navette entre la côte ouest de la Floride et Progresso (près de Merida) au Mexique, à quelques heures de Cancun. Les 2 dernières fois se sont soldées par des arrêts du service.

Le coût est aussi un facteur, dans le temps j'avais entendu parlé d'environ 1,500$ pour un VR d'environ 35 pieds...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE