Itinéraire
6 messages
• Page 1 sur 1
- Pierre Laricheliere
Itinéraire
Nous partons pour le Mexique le 1er décembre pour 4 ou 5 mois. Notre itinéraire est d'entrer à Raynosa pour nous rendre à Saltillo. De là nous avons deux choix pour nous rendre à Puerto Vallarta : 1. par Torreon et durango vers la côte ou 2.par Zacatecas et Guadalajara. À part la distance qui est différente, est-ce quelqu'un a des commentaires sur un ou l'autre des itinéraires.
- andrelecanard
- Région: St-Thérèse
Re: Itinéraire
Bonjour Pierre
J'ai été deux fois au Mexique par 2 chemins différents, le problème au Mexique c'est qu'il faut absolument savoir ou tu vas , il y a plein de montagnes et de courbes raides et de petits chemins. Saltillo, Zacatécas, Aguascalientes, Guadalajara je n'ai pas aimé tu rencontres presque tout le temps et le chemin à moins d'avoir un petit équipement n'est pas très beau, moi j'aime les autoroutes au Mexique, très dispendueux mais plus confortables et sécuritaires. J'ai trouver mon chemin idéal,Raynosa, Monterey, Saltillo, Matuhela, San Luis Potosi (Attention la voie principale est pour les autos, les camions sont sur la voie latérale 285$ pour l'apprendre!!!), Lagos de Moreno, Guadalajara, Colima, Melaque,Puerto Vallarta. va sur le site www.ontheroadin.com, tu vas y retrouver de l'information et des cartes a 'downloader' pas cher. Cette année je pars encore mais avec Caravane Soleil sauf que je reviens seul et c'est la route que je vais prendre. Achète toi le livre des campings au Mexique La Fédération le vend.
J'ai été deux fois au Mexique par 2 chemins différents, le problème au Mexique c'est qu'il faut absolument savoir ou tu vas , il y a plein de montagnes et de courbes raides et de petits chemins. Saltillo, Zacatécas, Aguascalientes, Guadalajara je n'ai pas aimé tu rencontres presque tout le temps et le chemin à moins d'avoir un petit équipement n'est pas très beau, moi j'aime les autoroutes au Mexique, très dispendueux mais plus confortables et sécuritaires. J'ai trouver mon chemin idéal,Raynosa, Monterey, Saltillo, Matuhela, San Luis Potosi (Attention la voie principale est pour les autos, les camions sont sur la voie latérale 285$ pour l'apprendre!!!), Lagos de Moreno, Guadalajara, Colima, Melaque,Puerto Vallarta. va sur le site www.ontheroadin.com, tu vas y retrouver de l'information et des cartes a 'downloader' pas cher. Cette année je pars encore mais avec Caravane Soleil sauf que je reviens seul et c'est la route que je vais prendre. Achète toi le livre des campings au Mexique La Fédération le vend.
- andrelecanard
Oups j'oubliais le meilleur livre pour les routes est le Guia Roji.C'est essentiel!
- Pierre Laricheliere
Merci André, je connais le siteweb, j’ai le guide camping et une bonne carte détaillée (je n’ai pas trouvé Guia Roji au Québec, je vais l’acheter au Texas). Mais tout ça ne vaut pas l'expérience, tu confirme mes apréhensions, la route par Aquascalientes semble effectivement être une petite route sinueuse mais je voulais allés passer plusieurs semaines dans la région de Guanajuato, San Miguel de Allende et Queretarro et faire un saut en autobus à Mexico city avant de me diriger vers Guadalajara et Puerto Vallarta. Il va faire froid en décembre, je crois que nous partirons vers Torreon et Durango autoroute vers la côte du Pacifique pour descendre jusqu’à Acapulco. Nous allons remonter vers Mexico city, visiter les villages mentionnées précédemment et par la suite par la route que tu suggère à l’inverse vers les USA et je suivrai la route des camions (vehiculos pasados).
Muchas gracias.
Muchas gracias.
- andrelecanard
Bonjour Pierre
Vous faites un très grand parcours .Nous on fait le parcours de Caravane Soleil 'sur Mexico' et on débarque de la caravane à Acapulco pour finir nos vacances sur la plage et ensuite retourner au Québec.
Bonne route.
Vous faites un très grand parcours .Nous on fait le parcours de Caravane Soleil 'sur Mexico' et on débarque de la caravane à Acapulco pour finir nos vacances sur la plage et ensuite retourner au Québec.

- Pierre Laricheliere
Le monde est petit, on se croissera peut-être, hasta luego.
Pierre
Pierre
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tout sur le MEXIQUE