l'eau du mexique

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
grandbras

l'eau du mexique

Messagepar grandbras » 04 Fév 2010 19:03

bonsoir 'j'aimerrais savoir quelle sorte d'eau vous buvez au mexique et comment vous vous arranger pour en avoir asser
exemple
bouteille 1 litre a la fois ou
18 litres en boutelle avec refroidiseur
ou vous remplisser votre tank a eau potable du vr
ou vous buvez de l'eau que la ville ou le village fournie
et comment vous faite pour ne pas etre malade
ou mettez vous un produit quel'quonque dans l'eau pour quelle soit potable

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Re: l'eau du mexique

Messagepar BOMBERO » 04 Fév 2010 19:44

Michel, ici au Mexique, quelque soit le village ou l'endroit que tu arrêtes, on ne doit pas boire l'eau mais tu remplis ton réservoir de l'eau qu'ils nous fournissent et tu t'en sers pour te laver, la vaisselle ou toutes autres choses que de la boire. Pour faire à manger, café etc... Moi je prends des 18 litres avec la cruche vide incluses 72 pesos et pour la faire remplir(à tous les jours il passe au camping) 22 pesos pour le dollar canadien en gros tu divise par 10`

Hasta la proxima mi amigo
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

grandbras

Messagepar grandbras » 04 Fév 2010 19:52

mais ses tu tous le mondes qui boivent de l,eau en bouteille et de ou provien l,eau que les camion emmenne pour remplir ton 18 litres

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 04 Fév 2010 19:58

Une compagnie ici au Mexique qui se nomme CIEL qui fournit l'eau et il y a aussi la compagnie NESTLÉ des Etats.

Je vais m'informer d'où provient la source de CIEL. Il y a beaucoup de montagnes ici (Sierra Madre) c'est aussi haut que les Rocheuses.

En buvant en bouteilles je n'ai jamais été malade et même les restaurants avec la glace qu'il mette dans les verres sont suivis par des inspecteurs gouvernementales.

Moins dur qu'avant maintenant le Mexique pour l'eau
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

grandbras

Messagepar grandbras » 04 Fév 2010 20:03

l,eau que vous prenner pour laver la vaiselle ou pour vous lave le corp est pas dangereuse a cause des bacterie
tu sait ont n,a dejas tellement entendu des histoire d'horreur avec l,eau du mexique que je me pose plein de question

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 04 Fév 2010 21:42

L'eau au Mexique est "généralement potable" comme un guide de Guadalajara nous a expliqué. Ce sont les canalisations qui peuvent être contaminées. Ces installations datent souvent, alors un 18 litres acheté est plus sécuritaire.
ImageImage

Messagepar centrino » 18 Fév 2010 12:30

Bonjour
En ce qui concerne l'eau en bouteille de 1 litre, 4 litres, 18 litres, pas de problème...inspection gouvernementale rigoureuse.
Pour la glace achetée dans les grands centre...chaque glaçon doit avoir un trou en son centre...inspection avec garantie gouvernementale.
Pour l'eau du MEXIQUE (ville et village) dans ma "tank" d'eau claire bien voici une recette d'un "vieux" campeur du MEXIQUE:"verser dans la "hose" avant le remplissage du 40 gallons d'eau fraiche une bonne rasade 2 à 3 tbsp de (IODINE SOLUTION à 10%) et ensuite remplir le réservoir d'eau fraîche au maximum,attendre 30 minutes et vous pouvez vous laver les dents ou votre partiel sans danger.Le chlore peut remplacer l'iodine,mais moi je crois que le chlore est un ti brin corrosif et à la longue pourrait endommager des composantes de la pompe et d'autres pièces du système d'alimentation d'eau fraîche.
Je me sert de l'eau de la ville ou du village pour cuire le riz ou les crevettes;car l'eau doit bouillir avant qu'on y place les aliments,il faut savoir utiliser son jugement.
IMPORTANT:
Je laisse tremper 1/2 heures de temps dans une solution d'iodine (4 ou 5 gouttes) dans l'évier de cuisinne au 3/4 remplie et d'eau,tout légumes et fruits qu'ils proviennent de costco ou de notre vendeur qui vient dans notre camping.
Si vous êtes pressé par le temps vous pouvez laver vos fruits et légumes avec un savons "desinfectante " qui elimina bacterias" de marque Great Value acheté dans une grande surface à puerto vallarta...cette bouteille de savon est en "spray" et vous savonnez vos produits énergiquement avec vos mains et rincez.

Si vous mangez dans des restaurants ou petits endroits dans les villages ou sur le bord de la mer, bien vous allez augmenter par cet exercice votre endurance à la gastro et éventuellement avec le temps devenir immunisé. (allez -y mollo cependant avec cette dernière suggestion...hihihi)
adios amigo
centrino :doc:

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 18 Fév 2010 13:02

Voilà d'excellentes méthodes de prévention! :)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Orpheline

Messagepar Orpheline » 18 Fév 2010 18:27

centrino a écrit:Si vous mangez dans des restaurants ou petits endroits dans les villages ou sur le bord de la mer, bien vous allez augmenter par cet exercice votre endurance à la gastro et éventuellement avec le temps devenir immunisé. (allez -y mollo cependant avec cette dernière suggestion...hihihi)
adios amigo
centrino :doc:

Ça c'est vrai. Je suis immunisée.
J'ai vécu 3mois en Républ. Domin. et j'ai mangé de tout ce qu'il y avait dans les resto...les gens qui faisaient cuire sur le côté des chemins...dans les maison des habitants...et jamais malade.

pareil à Cuba, pareil au Mexique.

Je suis immunisée.

ON peut pas en dire autant de mon mari par exemple...oh la la. Lui ça lui prend des vaccins...et il faut qu'il fasse hyper attention, aucune eau...aucun glaçon...rien du tout.

superbee69

Messagepar superbee69 » 18 Fév 2010 18:33

Tout comme moi, je le suis immunisé à justement manger de tout et dans le peu de pays que j'ai eu la chance de visiter. Je suis chanceux contrairement à ma compagne qui "pogne" presque tout lors de voyage ! :(

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 20 Fév 2010 12:43

Pour ce qui est de l'eau, on oublie souvent la glace qu'on mets dans nos rafraichissements dans les bars et restaurants! Il faut se rappeler qu'il y a des bactéries qui résistent au froid. Pour continuer avec les restaurants, on oublie également que l'on rince à l'eau les laitues, les légumes et fruits utilisés dans les salades. C'est donc une autre source d'infection.

Maintenant, en ce qui concerne les mets cuits, la cuisson élimine une partie très importante des bactéries et à ce que je sache, les mexicains n'ont pas l'habitude de cuire d'avance vos mets sauf peut=être pour les chilis et salsas à la carne.

Bon, ceci étant dit, je suis allé plusieurs fois au Mexique pour des périodes d'au moins 3 semaines et n'ai jamais eu de problèmes avec la nourriture, mais je demeure très prudent avec l'eau.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE