Le coût de la vie au Mexique!

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2010 07:48

Pour ceux qui y sont allés tout comme pour ceux qui souhaitent s'y rendre en hiver, veuillez svp décrire ici vos expériences de "coût de la vie" au Mexique.

Veuillez svp prendre soin de rester dans le sujet afin de bien cerner cet élément pour tous les intéressés. Merci!

Je commence si vous le voulez bien: le prix du carburant est actuellement à environ 0.68$ canadiens le litre soit environ 9 pesos le litre de diesel. Je ne sais pas l'essence mais, sauf erreur, environ le même prix mais n'hésitez pas à me corriger. Je ne sais quel prix il est au Québec actuellement...

L'un des avantages au Mexique par rapport au carburant, c'est qu'il coûte le même prix peu importe dans quelle région vous vous trouvez au pays.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Re: Le coût de la vie au Mexique!

Messagepar x13 » 16 Avr 2010 17:50

Bien voilà un sujet passablement intéressant.
Parlons du prix du lait en premier, 20 pesos le litre, méchante différence qu'au Québec, on a fait un méchant saut en arrivant, soit 4.29 pour un 2 litres. Les oeufs, on en a déjà acheté 18 pour 10 pesos , je disais à Jeanne que les poules se fendaient le c.. pour pas grand chose :D
Le boeuf hachée, autour de 30 pesos le kl. On peu se procurer un gros poulet 79 pesos ou un accompagné de patates grelot toute cuites , tacos et un 2 ½ lts de Cokes ou 7Up pour 108 pesos.
Je donne la chance à d'autres d'en ajouter.
Par compte, tout ce qui est importé devient un peu plus cher mais pas suffisamment pour s'en passer au besoin.
Au risque de devenir hors sujet, avec la \#$%&* de température qu'on a présentement, j'file pour y retourner :(
Image

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2010 17:57

tu t'ennuies déjà du Mexique Marcel? :D

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 16 Avr 2010 18:10

Bizarre mais le coût de l'essence régulière est exactement o.68 CDN du litre aux Zétats...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Région: laval

Messagepar lise yvon » 16 Avr 2010 18:31

Ha! nous c'est les petits pains frais du wally à 0.10¢ ch. et leur fameuse patisserie vendu au poid
en plus j'ai acheté un petite quantité de basilic fraiche au marché pour la modique somme de 0.12¢
les oranges, les tomates, aussi les fromages pas cher
Hum! ce bon poulet tout cuit avec les papas
on s'ennuit du mexique surtout avec la belle température que l'on a ici aujourd'hui
la liste est longue .
J'en laisse pour les autres
lise

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 16 Avr 2010 23:05

J'ai acheté des tomates "italiennes" pour 10 pesos le kilo ... mium, mium, la salsa!
ImageImage

Région: quebec

Messagepar harryetcarole » 17 Avr 2010 05:34

bien je crois vraisment que c est un endroit pour allez en vacance que pour i vive. :(
plus que je fait de la lecture ou des recherche
info de internet sur le mexique http://www.mexicomike.com/books/lb_intro.html
cest en anglais mais cest assè clair, pour moi , :lecture:

The Mexican economy is tied to the US economy. In 2009, we are experiencing tough times. So is Mexico. Inflation is up. Prices are up -BUT the Mexican peso declined by 30% to 40%. That is good for you if your income is in dollars. You can live comfortably renting in Mexico now for less than you could have in 2006! I think it is fair to say you can live comfortably in well-known gringo destinations in Mexico for about $25,000 to $30,000, single, or $30,000 to $40,000, for a couple, a year in most places. It is still possible to live on $12,000 to $15,000, single, or $16,000 to $22,000, couple, or less in some non-gringo locations, if you are really frugal. That’s about what I live on in the States. Housing in gringo areas is comparable to many parts of the United States. Rentals are more reasonable than buying. There is (generally) no discernable relationship between the value of houses for sale and the amount of rent charged.
Dernière édition par harryetcarole le 18 Avr 2010 03:52, édité 1 fois au total.
Harry,Carole,Kimberly(16 ans) et 2 minis Teckels
Ville de Québec
Classe A 35 pieds.

Messagepar Serge Loriaux » 17 Avr 2010 07:01

An estimated 300,000 Canadians live in Mexico, at least part-time
S'il y a 300,000 canadiens qui vivent au Mexique, il doit bien y avoir une bonne raison mise à part la température.

Disons que cet article en anglais sort un tout p'tit peu du sujet parce qu'il parle de bien d'autres choses que du "coût de la vie" mais on y relève des choses intéressantes tout de même. Je souhaiterais sur ce sujet que ce soit des gens qui y vont ou qui y ont été qui témoignent du coût de la vie POUR EUX-MÊMES, ce qu'ils ont vraiment vécu dans leur vie de tous les jours. Cependant, il y a un p'tit point intéressant dans cet article, c'est lorsqu'on y mentionne que le taux d'échange nous est favorable. Ce point me semble important. Parce que si en 2005, nous obtenions plus ou moins 8 pesos pour chaque dollar canadien, aujourd'hui nous en obtenons plus de 12, soit 50% de plus de pesos pour chacun de nos dollars canadiens (+4 sur 8). Ce chiffre est important pour les Québécois qui s'y rendent à chaque année! Le taux échange représente donc un facteur d'analyse appréciable dans note vie de tous les jours au Mexique. Ce taux devrait commencer à remonter pour atteindre 12,40 au cours des prochains mois.
Image

Messagepar JPVINTER » 17 Avr 2010 09:02

Danielle a écrit:J'ai acheté des tomates "italiennes" pour 10 pesos le kilo ... mium, mium, la salsa!

bonjour en floride cette hiver les tomates ont tous gelé et les seul tomate disponible au marché venais du mexique l'an passé une caisse de 20 lbs coutais de $5@$12 et cette année la meme caisse $43 juste une petite difference l'an prochain je vais aller les acheter au mexique

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 17 Avr 2010 11:38

JPVINTER a écrit: ...bonjour en floride cette hiver les tomates ont tous gelé et les seul tomate disponible au marché venais du mexique l'an passé une caisse de 20 lbs coutais de $5@$12 et cette année la meme caisse $43 juste une petite difference l'an prochain je vais aller les acheter au mexique

Très bonne idée JPV ... Et vous aurez la chaleur en prime !!! @+
ImageImage

Messagepar Serge Loriaux » 17 Avr 2010 11:59

Cet hiver, dans certains marchés de fruits et légumes de Puerto Vallarta et ailleurs au Mexique, on pouvait acheter 1 kilo d'avocat pour 15 pesos (1.25$cnd).
Au Québec, on a droit à un seul avocat pour ce prix!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 18 Avr 2010 19:43

Serge Loriaux a écrit: Au Québec, on a droit à un seul avocat pour ce prix!

Des fois c`est mieux pour la ligne d`en avoir juste 1 avocat pour ce prix..
Car moi j`adore tellement les avocats que je les mangerais à la douzaines (shut)
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 19 Avr 2010 04:33

Alors si tu viens à Rincon, la ma dame sur la plage avec son kiosque mobile, te prépare un coktail de fruit servi dans un ananas pour la modique somme de 20 pesos, cé moins de 2$, à l'épicerie tu paye ça rien que pour l'ananas. Alors, on t'attend l'hiver prochain ? :)
Image

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE