Freightliner Sportchassis M2 106

Image Parlons douanes, sécurité, Caravanes, etc...

Messagepar f250laredo » 15 Juil 2010 08:00

Bonjour M. Lauriaux

Je viens de recevoir ce message d'un ami qui connaît un ami qui demeure ne Californie.

Voici le message:
I received your email from Ruth... You ask about taking the Freightliner across the Mexican Border.. The Mexicans have a mental block of allowing the Freightliner across the borders... Even the FL-60 which is a small version of the big Semi has problems... All tho some do allow the FL-60's to go in but it all depends on the individual at the crossing. I know some people that have them and they will tell you that sometimes they will and other time they won't..... It's a hit and miss situation.
Now the FL-120 (that is the big Freightliners) like mine they will NOT allow them to go into the deeper part of Mexico... They will allow you to go into the State of Sonora but not any further.... We have gone to Puerto Penasco more than once and there is NO problem going there with the big truck and trailer.......
I don't really know why but they don't. We got a pass to go down one time and the Mexican Border Patrol changed the description of the truck to FORD, but on the way out the inspection guy said that the truck was not a FORD and I merely responded that that was not my problem that the fellow that did the paper work got mixed up.....
On that trip we went as far down as Guaymas and San Carlos. We had to return because I started to have trouble with the truck.... Once you get your pass then they can't say anything about the vehicle.
I don't really know what else to add but that is my experience with the Mexicans.....

Hope you are fine and I hope that the information will help you in your decision.

Que pensez-vous de ça? Avec LES CAVANES SOLEIL ce problême vous est-il arrivé?

Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

Image
By sforgetst at 2011-10-27

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Freightliner Sportchassis M2 106

Messagepar Serge Loriaux » 15 Juil 2010 10:28

Oui cela nous est arrivé à 2 reprises il y a 2 ans et nous avons pu régler le problème à l'avantage de ces 2 clients possédant un camion Freightliner équipé pour remorquer une 5th wheel..
Je ne peux malheureusement vous dire comment. Disons que c'est l'expérience et qui vous connaissez aux douanes...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar f250laredo » 15 Juil 2010 16:46

Bonjour,

Merci de votre réponse...""Disons que c'est l'expérience et qui vous connaissez aux douanes..."" Ou combien le douanier demande $$$...

Que me conseillez vous?

Serge
BigHorn 3055

Image

Messagepar Serge Loriaux » 16 Juil 2010 00:20

Non il n'y a pas d'argent d'échangé Serge, juste qui vous connaissez une fois sur place et comment fonctionne leur système informatique. Comme je vous l'ai dit, juste l'expérience sur le terrain et avec qui vous traitez. Vous avez un pick-up Serge à ce que je vois, pas un Freightliner.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar f250laredo » 16 Juil 2010 07:11

Bonjour Serge,

Ouin! Je fait quoi je me présente à la douane et j'espère que le douanier s'est levé du bon pied, et qu'il me laissera passé..., si non je suis refusé et je réessaie plus tard dans le journée ou le lendemain...

J'ai changé mon Ford F250 pour un Freightliner M2 Sportchassis que j'ai été cherché au Tx il y a 3 semaines. Il se conduit comme un gros pick-up...ça va merveilleusement bien!

Serge
BigHorn 3055

Image

Messagepar Serge Loriaux » 16 Juil 2010 08:33

L'important est justement de ne pas se faire refuser la première fois car une fois votre dossier dans l'ordinateur... peu importe dans quel poste frontière vous irez le lendemain ou plus tard... On a beau leur dire qu'il s'agit d'un camion destiné à l'usage privé et pas du tout commercial, ils continuent de penser le contraire... que ces propriétaires vont faire du transport au Mexique, etc.

C'est un service qui demande du temps et de l'habileté et il faut être sur place selon notre expérience. Vous me voyez désolé de ne pas pouvoir vous aider dans ce cas bien précis et que nous réservons à nos clients de caravanes une fois rendus au Texas. Car il faut que nous soyons là sur place pour obtenir les meilleures chances de réussir à les faire passer dans le système et, encore là, rien n'est garanti à 100%. Voyez-vous Serge, le Mexique est TRÈS bureaucratique, très "procédurite" et il y a des procédures qui peuvent et qui demandent à être présentées et faites d'une telle façon pour permettre à un officier de pouvoir voir une ouverture... Je sais par contre qu'à chaque année plusieurs propriétaires de ces " camions " sont associés à des camions de transport pour semi-remorques et voilà pourquoi ils sont refusés car les transporteurs américains/canadiens ne sont, techniquement, pas autorisés à traverser leur camion de "l'autre côté" et vice-versa. Les américains n'aident pas dans ce dossier.

Je suis allé voir sur le Net pour voir votre camion et en effet, il s'agit bien de ce genre de camion. http://www.sportchassis.com/

Pourquoi ne pas essayer tout simplement de votre côté?

Messagepar f250laredo » 16 Juil 2010 09:03

Rebonjour M. Lauriaux,

1- merci de me répondre aussi vite, j'apprécie énormément. :)

2- Si je comprends bien votre phrase "plusieurs propriétaires de ces " camions " sont associés à des camions de transport pour semi-remorques"
Si je comprends bien, c'est que ces camion sont enregistré COMMERCIAL. Le-mien est enregistré PRIVÉ. Est ce la différence entre passé la douane et rester au USA...

Serge
BigHorn 3055

Image

Messagepar Serge Loriaux » 16 Juil 2010 09:56

Malheureusement non Serge, ces camions sont pourtant tous immatriculés "privé", vous m'en voyez désolé.

Retourner vers Tout sur le MEXIQUE