portable + map and street

Forgeron

Messagepar Forgeron » 12 Avr 2006 06:21

[quote="Alain Rheault"]
Je serai a Batiscan, si tu as des questions sur le GPS, je m'en sert sur Laptop depuis 1997 ... mettons que je sais ou sont les pitons! de plus je peu te donner des conseil pour l'instaler vraiment pro! le miens est instalé en permanence dans un des vents sur le toit du VR! reception constante de plusieurs satélites, perte moins fréquente de ma position! et de plus allimentation permanente du recepteur! donc pret en pluguant le fil USB au Laptop! Pour uncaravanier, t'a choisi la MEILLEURE solution!

C'est très bien, j'y serai aussi. Oui j'aurai beaucoup de questions ???. J'ai déjà une photocopie de ton installation sur le moteur, reste à l'installer lorsqu'il arrivera après Pâques.

? plus !

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 13 Avr 2006 00:24

Forgeron a écrit:Pour faire suite à mon dernier post (note) , j'ai moi aussi fait la commande du Dell Inspiron 1300. Je le recevrai après Pâques. (cocos)
Après tous vos bons conseils, je ne pouvais faire autrement. :doc: :D :D
Au début, les conversations avec Mr. Le Pic, sur une autre chaîne (shut), je devais me procurer un GPS Garmin, mais j'ai évalué mes moyens $$ , et j'ai opté pour plus de latitude avec un protable qui emmagasinera plus d'informations pour les voyages, autant photos (photo) que tout le reste.
Encore merci à tout le monde, j'en suis très heureux. (yahou) (yahou) (yahou)

j'en suis venu a la meme conclusion que toi forgeron et vais aussi faire la meme chose mais moi avec le garmin18
http://www.garmin.com/products/gps18/

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Avr 2006 07:45

The GPS 18 includes a 12 parallel channel, WAAS-enabled sensor, available with either a PC or USB connection. The receiver includes an integrated magnetic base and is less than three inches in diameter.

Un deulo a 80$(us) fait la meme chose!!!! logiciel S&T 2006 inclus! c'est probablement batit a la meme usine en chine ou au Mexique!

C'est aussi la meme chose pour celui que tu as dans le kit du Streeth & trip pour le prix du Garmin GPS18 , le logiciel 2006 et le GPS 130$(cnd)

Ce que j'aime pas de Garmin est une petite phrase assasine comme celle-ci trouvé sur la page du produit!
The GPS 18 USB produces data ONLY in the Garmin proprietary format and so is directly compatible ONLY with Garmin mapping products

Je ne pense pas que leur GPS ne marche pas avec Delorme ou Streeth and Trip , mais essais donc de te faire aider apres aupres du support Garmin... T'a pas de trouble avec un produit comme Duelo qui est reconnu pour marcher avec n'importe quel logiciel sous la norme NMEA
qui est le standard de l'industrie du GPS.

Par contre pour moins cher.. et AUSSI compatible au langage Garmin !!!
Deluo nous dit etre compatible a tout ca!

Deluo GPS WAAS specifications
# Microsoft: Streets and Trips, MapPoint, Autoroute
# PocketMap Navigator
# OnCourse Navigator
# Delorme: Street Atlas, Topo USA, XMAP
# Fugawi: Marine ENC, Map of America
# iGuidance
# OziExplorer
# TomTom Navigator
# Via Michelin
# Destinator
# Route 66
# Rand McNally Street Finder
# TravRoute Door-to-Door 2000
# Mappopolis
# National Geographic TOPO!
# CoPilot Live

Remarques.. on peut pas empecher un coeur d'aimer! :D

moi j'aime bien Deluo

http://www.deluoelectronics.com/custome ... at=0&page=

Mais le Garmin est aussi interessant, pour faire l'essais d'un nouveau logiciel!

130$ c'est en argent Canadien ? avec livraison et taxe ca reviens a combien, et est-ce que le service via internet est rapide!?

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 13 Avr 2006 08:25

Alain
Si je comprend bien l'entenne GPS qui viens avec mon Street & trips n'est pas très performante :oops:
j'aurais du acheter Street & trip 2006 de base à $49.00 et l'entenne Deluo ???
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 13 Avr 2006 08:51

NON! c'est pas ce que je dit... je dit que le recepteur GPS Deulo ou Microsoft est LE MEME BIDULE QUE GARMIN GPS18 sauf le 'mot' Garmin imprimé sur la pretite boite en plastique contenant l'electronique.

Ce que je n'aime pas de Garmin c'est qu'il dise etre compatible qu'a LEURS LOGICIELS! (je pense meme que c'est IMPOSIBLE.. si c'est le cas!
je me tiendrait loin de ce bidule la! , je pense qu'il écrive ca! pour pas avoir a faire de support pour d'autre logiciels que les leurs! )

Pas de probleme avec celui de microsoft! (mais il est suporté qu'avec un logiciel Microsoft comme le Garmin .. mais au moins il est suporté avec le
logiciel populaire des caravanier)

Mais pour moi le meilleur deal est de faire venir le duelo kit (S&T inclus)

N'importe lequel des 3 est quand meme une meilleur solution qu'un appareil automnome a $500 pour en fait le mettre sur un Laptop!

Pour ce qui est du bidule.. c'est une question de gout et de cout$(qui est quand meme toujours sous $200 , ce qui aurait été imposible, facilement juste voici 3 ou 4 ans passé! un tel systeme nous coutait dans les 3 a 4,000$ sauf pour les fouilleux comme moi depuis 1997 j'avais découvert les produit Delorme et le premier 'recepteur' GPS (TripMate) disponible pour connecter sur le port RS232 (com1) d'un Laptop! le récepteur 6 fois plus gros avais couté $200 dans le temps! (avec un logiciel Map&Go ) et le laptop $2000!

Aujourd'hui il est possible d'avoir le GPS(plus performant!) pour $600(cnd) , Laptop 'compatible' inclus! livré a la maison , acheté sur internet!

Messagepar CONDOR » 13 Avr 2006 09:07

Merci Alain
la je comprend bien, faut cogner longtemps pour que ca rentre :oops:
Michel

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 13 Avr 2006 11:28

oui d'accord avec toi alain!
Mais moi dans mon cas je suis pas parfaitement 'berlingue' et garmin me donne les logiciels en francais. C'est sur que je vais etre captif a cette marque mais bon je serais avec une compagnie majeur qui me parle dans ma langue.
Dernière édition par DouxDoux le 23 Avr 2006 20:00, édité 1 fois au total.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 13 Avr 2006 11:55

DouxDoux a écrit:[j'en suis venu a la meme conclusion que toi forgeron et vais aussi faire la meme chose mais moi avec le garmin18[/color][/size]
http://www.garmin.com/products/gps18/

Bravo, j'ai même déjà reçu l'étuit, et je suis la fabrication par internet. Aussitôt que je verrai qu'il est expédié, je l'aurai le jour suivant (portable).

Messagepar CONDOR » 13 Avr 2006 13:28

Michel pourquoi toi tu as un étuit en prime et moi un router, cé pas juste :(
Un router j'en avais un déjà :oops:
Pas une grosse économie pour moi $$
Michel

Forgeron

Messagepar Forgeron » 13 Avr 2006 17:52

condor50 a écrit:Michel pourquoi toi tu as un étuit en prime et moi un router, cé pas juste :(
Un router j'en avais un déjà :oops:
Pas une grosse économie pour moi $$
Michel

Image
¨Ca doit être que j'ai plus de travail à rattttrapper et que je dois le déplacer partout.

Je croyais que c'étais le même deal pour tout le monde puisque nous avons commandé en même temps. Désolé ! :bizarre:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Avr 2006 13:03

DouxDoux a écrit:oui d'accord avec toi alain!
Mais moi dans mon cas je suis pas parfaitement 'berlingue' et garmin me donne les ligiciels en francais. C'est sur que je vais etre captif a cette marque mais bon je serais avec une compagnie majeur qui me parle dans ma langue.

Bon point!

Mais rassure toi! je le répete, je ne crois pas que le GPS18 ne marchera pas avec d'autres logiciel.. Garmin ne les suporte pas en tant que compagnie, mais LE BIDULE LUI... il parle le meme langage que les deux autres...

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Avr 2006 09:16

Pour votre gouverne voici un Laptop , AUSSI puissant que le DESKTOP de ma conjointe!!!

CLest aussi plus fort que le Laptop dont je me sert actuelement pir tout faire surla route (IBM T23 Pentium 3 1?00 mhz)

pour 600$ Canadien! pas de tax provincial , vous ne payez que la TPS!

http://www.factorydirect.ca/catalog/product_spec.php?pcode=IB0419

Mon Laptop... c'est mon 4 eme a date et Jacqueline a le sien aussi (un povre petit Pentium.. 1 ou 2 ?? )

J'ai aussi eue un Toshiba que j'ai beaucoup aimé! (peut etre mieux que mes IBM , a cause du clavier et de la plaque souris (glissage du pouce pour déplacer le curseur ))

Un Laptop c,est générablement du solide!

J'ai pris la garantie prolongé lors de mon premier... j'ai regreté de l'avoir fait!! Si le laptop (ou tout autre machin a l,achat ) fait défault il le fera dans les premier temps d'utilisation, et la garentie du manufacturier va etre la! pour régler le probleme! POURQUOI payer pour quelque choses de déja couvert?? le jeune devait faire son petit "pitch" de vente... en disant que le produit qu'il vendait ne vlait pas de la m...

la seul patente qui fini toujours par lacher .. est la ?%$ de batterie qui fini toujours pas ne plus retenir de charge et tu es pogné pour etre plugué dans le 12 ou 110 volt! :oops: bisare hein???

Forgeron

Messagepar Forgeron » 17 Avr 2006 09:49

Alain

Pour répondre à la question de la batterie, sans connaître les vraies choses, c'est qu'après l'avoir fait charger pour la première fois, il faut l'enlever du portable pour ne pas qu'elle reste continuellement sur la charge lorque branchée en VR ou à la maison, et si on en a besoin à nouveau, la remettre.

Ce sont les conseilles de mon vendeur d'ordi.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Avr 2006 14:09

C'est vrai que c'est une facon, avec les batteries conventionel mais maintenant tu peux avoir des batteries au lithium et ils n'ont plus d'effet dit "mémoire".

Les ancienne batterie avait la tendance de mémoriser quand ils devaient etre chargé.. donc si on les chargeait quand il était a seulement 1/3 de décharge... il comencai a ne plus marché a 1/3 de décharge... c'est pourquoi falait s'assurer de les décharger completement avant de les recharger!

Si les tienne sont au litium c'est marqué dessus!

Moi j'aime mieux garder mes batteries en place, car ca me fait un UPS (urgent power suply) si je manque d'électricité, je tombe sur la batterie et je ne perd pas le travail que je suis en train de faire! et je suis sur que ma batterie est toujours pleine charge!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar silencia » 17 Avr 2006 19:08

Alain j'ai déjà un laptop pentium 4 intel hp.....je prend le GPS et map and street où ? je l'ai jamais utilisé à la batterie car je l'utilise toujours à la maison....je dois avoir quoi pour le brancher sur le VR (batterie du VR)?

Est-ce que ça prend beaucoup de courant sur le VR ?

(yahou)
P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997

PrécédentSuivant

Retourner vers Sujets mixtes sur les GPS et cartographies diverses