Diésel ou essence.

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Diésel ou essence

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 31 Mar 2007 15:01

Pursuit a écrit:Rogerrené.

C'est ce que j'ai un V-10 Triton de Ford dans mon VR de 35 pieds et après 2 étés et quelques 18,000km, je fais en moyenne 12 à 13 milles au gallon et je ne roules que très rarement au dessus de 90kmh

13 milles au gallon :-o , je suis septique.
CC Inspire 360 Da Vinci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Maca3780 » 01 Avr 2007 11:04

Maca3780 a écrit:
Pursuit a écrit:Rogerrené.

C'est ce que j'ai un V-10 Triton de Ford dans mon VR de 35 pieds et après 2 étés et quelques 18,000km, je fais en moyenne 12 à 13 milles au gallon et je ne roules que très rarement au dessus de 90kmh

13 milles au gallon :-o , je suis septique.

Sceptique et non septique :D
CC Inspire 360 Da Vinci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 01 Avr 2007 11:34

Je fait une moyene de 12 milles au galoon avec mon 8.1l et je peux meme eflleurer le 100 klm-hr

M'en tenir a 55 m/h ou 88km/h je pense que je ferait tres pret du 13 milles par gallons.

Avec mon classC .. beaucoup moins pesant (1988 354 GM ) je fesait du 7.5 au gallon!!

Quand c'est en ordre et chauffé tout en douceur.. et que c,est pas chargé jusque sur le toit! ca aide! faut pas oublier aussi de bien gonfler les pneus!

:lecture:

Re: Diésel ou essence.

Messagepar Louirog » 16 Juin 2010 19:42

Je traîne une roulotte de 30' J'avais un Ram 2500 5.7 hemi, 2003, différentiel 3,73,. Pour descendre en Floride, j'enregistrais 26 li aux 100km à 105 km. J'ai maintenant un Ram 2500 HD 6.7 diesel, 2007 et pour la même vitesse, je fais 16.2 li aux 100 km. avec beaucoup plus d'agrément à cause du torque. Aucun point de comparaison, c'es diesel mon choix.

Lourog

Région: Lanaudière

Messagepar Métis » 03 Juil 2010 07:30

Diésel.
Duramax 2003 et très sastifait tire Big Horn 36 pieds 2007.
Région Lanaudière.
Jacques

Région: Lanaudiere

Messagepar Passionné » 12 Déc 2010 08:10

J'ai eu un 460 (Classe C), un 454 (classe A) et là, j'ai un Caterpillar 300HP turbo diesel dans un Pusher. Le moteur diesel ne se fatigue pas dans les côtes ou la grand-route. Le "cruise control" est essentiel pour ne pas avoir de contravention et le châssis est normalement plus adapté au poids total. Les VR diesel sont normalement construits différemment, empattement plus long, plus large, pneus 22.5", suspension et freins à air etc.. Pour faire beaucoup de millage, c'est parfait et c'est pas pour rien que les gros camions sont tous au diesel!
J'ai un autre diesel pusher, Smart 41 HP turbo (une chance qu'il y a le turbo!) et là, rien à voir avec la performance, c'est juste pour le 3.5l/100km! :D

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 21 Fév 2012 10:48

Moi c'est essence,mais j'aimerais bien un diesel un jour!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Tom » 21 Fév 2012 20:20

Le mien est à l'essence.
L'été dernier j'ai fait environ 4500 km avec une moyenne de 29l/100km, je crois que ça donne environ 10Mpg.
Le moteur est un V10 de Ford.
Le motorisé est un Georgetown 280DS 2011.
Bonne route.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 21 Fév 2012 21:21

Vivre la nostalgie des "sondages", même des dizaines de mois plus tard !
Aujourd'hui, acheter un "pusher" neuf de 38 pieds versus un classe A à essence, il faut payer au moins $100,000 de plus. En plus, le diesel coûte environ 20% de plus que l'essence.
À mon avis, aujourd'hui, il n'y a donc aucune rentabilité d'acheter un "pusher" neuf, à moins de faire 100,000 milles/année et encore; c'est beau les suspensions à air, les freins à air, les jacobs, une capacitié de charge de plus de 2,500 livres et quoi d'autre, mais à quel prix d'avoir le prestige de posséder un "pusher" !

Messagepar Tom » 21 Fév 2012 22:02

De toute façon, on n'achète pas un véhicule récréatif avec un objectif de rentabilité, ce n'est qu'un loisir et une façon de vivre.
Bonne route.

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 21 Fév 2012 22:25

legrandnhb a écrit:Vivre la nostalgie des "sondages", même des dizaines de mois plus tard !
Aujourd'hui, acheter un "pusher" neuf de 38 pieds versus un classe A à essence, il faut payer au moins $100,000 de plus. En plus, le diesel coûte environ 20% de plus que l'essence.
À mon avis, aujourd'hui, il n'y a donc aucune rentabilité d'acheter un "pusher" neuf, à moins de faire 100,000 milles/année et encore; c'est beau les suspensions à air, les freins à air, les jacobs, une capacitié de charge de plus de 2,500 livres et quoi d'autre, mais à quel prix d'avoir le prestige de posséder un "pusher" !

Tom a écrit:De toute façon, on n'achète pas un véhicule récréatif avec un objectif de rentabilité, ce n'est qu'un loisir et une façon de vivre.
Bonne route.

Pour répondre à legrandnhb: faux selon moi aux deux affirmations: il est faux de dire qu'un pusher coûte 100,000$ de plus, il y a des "pushers" à partir de 125,000$/150,000$ de nos jours!
Il est faux aussi de prétendre que le diesel coûte 20% de plus que l'essence. Il coûte plus cher oui mais il fait plus de kms par litre/gallon quoiqu'on en dise.
Je suis par contre d'accord avec Tom pour dire qu'on n'achète pas un "pusher" pour une question de rentabilité mais parce que c'est la manière de vivre et des avantages qui viennent avec un pusher versus un "gas". Chacun y va selon ses moyens selon moi mais dans la large partie des cas ce n'est certainement pas par prestige. Mon opinion.

Je conduis mon 3e pusher d'affilée, certainement pas par prestige mais parce que conduire un pusher est totalement différent d'un gas. Je parle ici de la suspension et du bruit en conduisant, du confort et du luxe qui viennent avec un pusher. Parler de "prestige" en parlant d'un pusher est fausser le débat selon moi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 22 Fév 2012 00:01

On pourrait jaser longtemps des + et des - de posséder un "pusher"; je suis allé au show de VR à Tampa de cette année, j'ai rien vu de "pusher" en bas de $225,000, je dis bien "pusher" de 36 pieds et plus et non pas des 32-34 pieds.
J'ai déjà eu un bon vieux "pusher" et aujourd'hui j'échangerais sans contre dit mon classe A 2010 à essence pour un bon "pusher" usagé de 4-5 ans de même dimension pour le confort et la conduite.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 22 Fév 2012 06:57

J'ai possédé un Southwind 33 pieds à essence pendant les presque huit dernières années et celui-ci m'a rendu de loyaux services, tout en rêvant un jour de posséder un pusher diesel.

L'an dernier (juin 2011), j'ai fait le grand "saut" (ne pas lire sot) et me suis procuré mon premier pusher diesel, un Monaco Dynasty 2004 à essieux tandem à l'arrière de 42 pieds. Absolument rien à voir avec mon vétéran de 1988. C'est le paradis sur roues. Douceur de roulement, tenue de route, silencieux et confortable, c'est véritablement le type de machine à posséder, pour tout ceux qui ont le caravaning dans le sang. Parce qu'il faut bien le reconnaître, camper en motorisé, ce n'est plus du camping, même pas du camping de luxe, c'est tout simplement un "mode de vie" et rien d'autre à mon avis.

Par contre, je dois admettre que je m'adonne à ce genre de "mode de vie" parce que j'aime faire du camping et que j'ai passé le temps ou je partais avec ma tente et mon sac de couchage. Cela dit, j'ai le plus grand respect pour ceux qui utilise cet équipement pour aller camper, parce que le camping est une activité saine qui nous permet de renouer avec la nature.

Donc, à tous ceux qui se posent la question, pusher ou pas pusher, je répond: définitivement, allez-y si c'est ce que vous voulez. Ça en vaut vraiment la peine et je ne regrette rien.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 22 Fév 2012 07:12

Une superbe de belle machine que tu as Dandau que j'espère un jour remettre la main sur un semblable, mais sans tandem. :)

Je me limiterai à un 40 pieds maximum dû au stationnement disponible à la maison.

Précédent

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!