Avez-vous peur des ours en Boondock dans les bois ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Avez-vous peur des ours en Boondock dans les bois ?
Chaque année plusieurs personnes sont mort par des attaques d`ours.
Ce matin je vois la nouvelle :
La Tuque ,Un couple est attaqué par un ours et la femme est morte
Le ours ont faim et moi a part qu`en ville,je ne sais pas si vraiment j`oserais en faire dans les bois
Et venant de la région qui est très boisée,ils viennent vers nos maisons,la faune à du intervenir plusieurs fois.
Pour ceux qui ont pas l`habitude d`avoir des chalets,auriez-vous peur en VR devoir venir un ours proche ??
Ce matin je vois la nouvelle :
La Tuque ,Un couple est attaqué par un ours et la femme est morte
Le ours ont faim et moi a part qu`en ville,je ne sais pas si vraiment j`oserais en faire dans les bois

Et venant de la région qui est très boisée,ils viennent vers nos maisons,la faune à du intervenir plusieurs fois.
Pour ceux qui ont pas l`habitude d`avoir des chalets,auriez-vous peur en VR devoir venir un ours proche ??

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: Avez-vous peur des ours en Boondock dans les bois ?
Je vis "dans l'bois". Plusieurs ours ont été vus dans notre région.
Les vidanges ici sont ramassés aux 2 semaines, ce qui fait que les ours sortent du bois (puisqu'ils n'ont rien à bouffer) et viennent fouiller dans nos vidanges.
Sur mon petit domaine, pas vu encore mais à peine à 1km d'ici, oui.
Ma fille vit "dans l'bois" elle aussi, au Yukon et ça fait partie de son environnement.
Elle retrouve constamment des défécations d'ours près de sa cabin.
L'important c'est de faire énormément de bruit avec une clochette à ours ou en frappant sur un chaudron avec une cueillère de bois.
Il existe également des "repousseur d'ours" (bear spray) mais je n'aimerais pas être à ce point proche pour devoir m'en servir.
Quant à la dame dont tu fais mention Matante Roulotte, le mari aurait eu un accident d'auto en se rendant à l'hôpital et une autopsie doit avoir lieu pour savoir si elle est morte de ses blessures avec l'ours ou de l'accident.
Les vidanges ici sont ramassés aux 2 semaines, ce qui fait que les ours sortent du bois (puisqu'ils n'ont rien à bouffer) et viennent fouiller dans nos vidanges.
Sur mon petit domaine, pas vu encore mais à peine à 1km d'ici, oui.
Ma fille vit "dans l'bois" elle aussi, au Yukon et ça fait partie de son environnement.
Elle retrouve constamment des défécations d'ours près de sa cabin.
L'important c'est de faire énormément de bruit avec une clochette à ours ou en frappant sur un chaudron avec une cueillère de bois.
Il existe également des "repousseur d'ours" (bear spray) mais je n'aimerais pas être à ce point proche pour devoir m'en servir.
Quant à la dame dont tu fais mention Matante Roulotte, le mari aurait eu un accident d'auto en se rendant à l'hôpital et une autopsie doit avoir lieu pour savoir si elle est morte de ses blessures avec l'ours ou de l'accident.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Matante Roulotte
-
Justement j`allais mettre un lien vidéo
L`hypotèse serais bien qu`elle est été emporté par les blessures,mais pas vraiment chanceux d`avoir en plus un accident..
http://videos.lcn.canoe.ca/search/ours/ ... 0681071001
http://videos.lcn.canoe.ca/search/ours/tuée-par-un-ours:-entrevue-avec-le-maire,-r..../40703741001
Mesure préventive
http://videos.lcn.canoe.ca/search/ours/tuée-par-un-ours:-écoutez-quelques-conseils./40702449001
Tellement ils ont faim,y en a un qui a filmé sur son terrain trois ours, la mère et ses deux petits en train de cabrioler la mangeoire d`oiseau !!!
http://videos.lcn.canoe.ca/search/ours/ ... 7623931001
Désoler pour les problème technique,copier, coller l`adresse et mettre dans la ligne du navigateur
L`hypotèse serais bien qu`elle est été emporté par les blessures,mais pas vraiment chanceux d`avoir en plus un accident..
http://videos.lcn.canoe.ca/search/ours/ ... 0681071001
http://videos.lcn.canoe.ca/search/ours/tuée-par-un-ours:-entrevue-avec-le-maire,-r..../40703741001
Mesure préventive
http://videos.lcn.canoe.ca/search/ours/tuée-par-un-ours:-écoutez-quelques-conseils./40702449001
Tellement ils ont faim,y en a un qui a filmé sur son terrain trois ours, la mère et ses deux petits en train de cabrioler la mangeoire d`oiseau !!!
http://videos.lcn.canoe.ca/search/ours/ ... 7623931001
Désoler pour les problème technique,copier, coller l`adresse et mettre dans la ligne du navigateur

- ClaireC
-
- Région: NDL
J'ai répondu oui j'ai peur mais ça ne m'empêchera pas de faire du boondocking. Nous avons eu quelques fois eu affaire avec des ours. Ils ont toujours eu peur de nous
mais peut-être qu'un jour ça sera le contraire, alors je me méfie.
mais peut-être qu'un jour ça sera le contraire, alors je me méfie.- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Non Non, je veux savoir de qui l'ours à eu peur
Toi avec ton balai ou Lucien avec ses chaudrons

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Matante Roulotte
-
Moi oui...avant on allait aux bleuets étant jeune bien loin dans le bois ma mère craignait toujours les ours...
On a eu un ours en arrière de chez nous, qui est la montagne,les gardes forestiers l`on manqué donc blessé,laisser moi vous dire que nos parents voulais plus qu`on sorte après l`école !!
Donc je n`est pas peur des bois ,mais je surveille mes arrières.
On a eu un ours en arrière de chez nous, qui est la montagne,les gardes forestiers l`on manqué donc blessé,laisser moi vous dire que nos parents voulais plus qu`on sorte après l`école !!
Donc je n`est pas peur des bois ,mais je surveille mes arrières.

- ClaireC
-
- Région: NDL
BOMBERO a écrit:Non Non, je veux savoir de qui l'ours à eu peur![]()
![]()
j'aime bien l'idée de Lucien dehors avec des chaudrons
N'empêche que quand je lis un drame comme à La Tuque, je réalise qu'on a été chanceux qu'à chaque fois l'ours revire de bord.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Moi aussi je surveille mes arrières quand je vais en forêt, non que j'ai véritablement peur mais il ne faut pas non plus être imprudent. J'en ai vu à plusieurs reprises et ils se sauvaient à ma venue. Il est vrai que j'étais dans une contrée éloignée dans ces moments là. Je serais porté à dire que les ours sont plus braves dans les régions où ils sont habitués à l'humain ce qui fait que s'ils ont faim, ils deviennent plus agressifs et n'ont pas peur de nous. Les mères sont beaucoup plus dangereuses quand elles ont leurs petits avec elles; il faut éviter d'essayer de les approcher même si ont les trouvent mignons 

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Ma douce et moi faisons du vélo sur la piste cyclable près de Duchesney où il y a des ours. Dans l'éventualité d'une rencontre et que l'ours se dirige vers vous, on suggère de créer une masse plus importante que celle de l'ours en vous collant l'un à côté de l'autre et de vous servir de vos vélos comme première ligne de défense en les croisant devant vous. Vous gesticuler avec les bras en l'air en hurlant le plus fort. Cette méthode est considérée comme étant très efficace.
Il se vend également des clochettes anti-ours qu'on attache aux chevilles. Entre nous, j'ai des doutes sur cette méthode. En revanche, si vous voyez des clochettes dans un tas de crottes, dites-vous que les ours ne sont pas très loin.
Personnellement, j'ai toujours un couteau et une petite hache à portée de main que je fais des randonnées.
Il se vend également des clochettes anti-ours qu'on attache aux chevilles. Entre nous, j'ai des doutes sur cette méthode. En revanche, si vous voyez des clochettes dans un tas de crottes, dites-vous que les ours ne sont pas très loin.
Personnellement, j'ai toujours un couteau et une petite hache à portée de main que je fais des randonnées.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
[quote="Roadtrekeux"
Personnellement, j'ai toujours un couteau et une petite hache à portée de main que je fais des randonnées.[/quote]
Ouin c'est une bonne idée la hache , tu grimpes dans l'arbre et tu coupes les branches derrière toi pour que l'ours ne puisse grimper
Personnellement, j'ai toujours un couteau et une petite hache à portée de main que je fais des randonnées.[/quote]
Ouin c'est une bonne idée la hache , tu grimpes dans l'arbre et tu coupes les branches derrière toi pour que l'ours ne puisse grimper

André
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Pas besoin d'aller voir les infos pour voir des ours chez nous (l'été dernier, sur le balcon)

On en voit régulièrement et pourtant nous sommes à 4 minutes de Hull et Aylmer, pas en pleine campagne non plus... mais au pied du Parc de la Gatineau. Et nous avons une petite forêt derrière la maison où mes enfants vont souvent jouer.
Ce n'est pas seulement en boondock qu'on peut voir des ours, j'en ai vu au parc Algonquin, sur mon terrain (nous nous sommes cachés dans l'auto) et au parc de Kouchibouguac. Et dans presque toutes les Sepaq, c'est toujours une possibilité aussi. Évidemment, camper en tente, je serai peut-être un peu plus inquiète (genre la madame des Têtes à Claques sous la tente) mais en motorisé, pas vraiment.

On en voit régulièrement et pourtant nous sommes à 4 minutes de Hull et Aylmer, pas en pleine campagne non plus... mais au pied du Parc de la Gatineau. Et nous avons une petite forêt derrière la maison où mes enfants vont souvent jouer.
Ce n'est pas seulement en boondock qu'on peut voir des ours, j'en ai vu au parc Algonquin, sur mon terrain (nous nous sommes cachés dans l'auto) et au parc de Kouchibouguac. Et dans presque toutes les Sepaq, c'est toujours une possibilité aussi. Évidemment, camper en tente, je serai peut-être un peu plus inquiète (genre la madame des Têtes à Claques sous la tente) mais en motorisé, pas vraiment.
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
Pour ma part, ça fais plus de trente ans que je vais dans le bois pour la pêche. En trente ans j'ai vu deux ours et les deux fois j'étais dans mon auto et je circulais. Lorsque je marche dans le bois, si je suis accompagné, le fais de parler va alerter l'ours prêt des marcheurs et lorsque je suis seul, j'ai un bâton (ou une branche d'arbre) de marche que je cogne à l'occasion sur des objets près de moi ou bien je chante pour me faire entendre.
Je suis encore vivant alors mon truc dois fontionner
P.S.: Pour Matante roulotte, en tout près de cent ans, il y a eu trente morts de personnes tué par des ours au Québec.
P.S.: Pour Matante roulotte, en tout près de cent ans, il y a eu trente morts de personnes tué par des ours au Québec.
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée
- Matante Roulotte
-
Lucl a écrit:Pour ma part, ça fais plus de trente ans que je vais dans le bois pour la pêche. En trente ans j'ai vu deux ours et les deux fois j'étais dans mon auto et je circulais. Lorsque je marche dans le bois, si je suis accompagné, le fais de parler va alerter l'ours prêt des marcheurs et lorsque je suis seul, j'ai un bâton (ou une branche d'arbre) de marche que je cogne à l'occasion sur des objets près de moi ou bien je chante pour me faire entendre.
Pour de ce qu`y est de cette année, je peut voir dire,que la fin de l`été à été vraiment dur pour eux ,point de vue nourriture..
Sécheresse en masse,bruit pas bruit,ils ont faim

Chère Matante Roulotte, je te donne raison sur ce fait. Un gars qui a faim c'est comme un ours qui a faim, YÉ OU LE FRIGIDAIRE !!!!!
Quoi de mieux qu'un bon p'tit café pour commencer la journée
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
C'a m'est déja arrivé mais je n'étais pas trop inquiet j'étais à la chasse. J'ai déja vu un ours à 50 pieds de moi sur le bord d'un lac celui-ci m'a regardé c'est jeté dans l'eau et à traversé le lac en direction opposé.
Petite anecdote je ne sai pas si il y en n'à parmi vous qui ont déja vu un ours pendu à un arbre c'est à s'y méprendre avec un homme. j'allais à la chasse avec mes deux frère et mon père le soir à mon retour au camp à la brunante je vois de la lumière à l'intérieur de la tente prospecteur et la ça jasait et riait fort. À 50 pieds de la tente j'aperçois une forme pendu à un arbre là je vous dis que l'adrénaline étais à son maximun je lache un cri et je vois mon père et mes deux frère sortir en riant et une bierre à la main là je vous épargne ce que je leur ai dis j'ai eu assez peur tu te demande ce qui arrive.
Mon frère le matin avais tué un ours et l'avais pendu près du camp tout c'est bien terminé avec une bonne bière et la frousse de ma vie.
Petite anecdote je ne sai pas si il y en n'à parmi vous qui ont déja vu un ours pendu à un arbre c'est à s'y méprendre avec un homme. j'allais à la chasse avec mes deux frère et mon père le soir à mon retour au camp à la brunante je vois de la lumière à l'intérieur de la tente prospecteur et la ça jasait et riait fort. À 50 pieds de la tente j'aperçois une forme pendu à un arbre là je vous dis que l'adrénaline étais à son maximun je lache un cri et je vois mon père et mes deux frère sortir en riant et une bierre à la main là je vous épargne ce que je leur ai dis j'ai eu assez peur tu te demande ce qui arrive.
Mon frère le matin avais tué un ours et l'avais pendu près du camp tout c'est bien terminé avec une bonne bière et la frousse de ma vie.

Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!