Campeur ou Caravanier ?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Campeur ou Caravanier

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Campeur ou Caravanier ?

Messagepar Die » 11 Sep 2010 06:53

Il y en a qui vont trouver ma question surprenante mais, perso, je fais une distinction.

Un campeur, pour moi, est une personne qui part un week-end vers un terrain aménagé ou pas pour s'y reposer. De plus, il prend ses 2-3 semaines de vacances dans un terrain de camping, pour s'évader de la routine, citadine bien souvent, ou de ses responsabilités de travail. Il se fixe donc, plus ou moins longtemps, pour passer du bon temps ailleurs que chez lui.

Un caravanier, pour moi toujours (je peux me tromper), est celui qui voyage d'un point A à un point Z tout en passant par B jusqu'à Y. Il visite les endroits intéressants sur son circuit et il voyage pour des périodes beaucoup plus longues que le week-end. Je ne parle pas ici d'un snowbird qui part s'ancrer en Floride (ou ailleurs) mais bien de celui qui visite tout plein de trucs le long de son parcours de quelques mois.

Personnellement, je suis du type "caravanier" voyageant au Mexique l'hiver. Il m'arrive cependant de camper 2 ou 3 fois par été mais c'est exceptionnel car je ne le fais pas "par moi-même" mais plutôt quand j'suis invité. Exemple: quand mon fils m'invite à les accompagner pour une petite vacances dans un coin du Québec ou par d'ex-caravaniers qui se rencontrent un tel week-end ou comme ça sera le cas à St-Sauveur en octobre prochain. En passant, dépêchez-vous à vous inscrire ICI, il ne reste plus beaucoup de place.

Alors de quel type êtes-vous ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Campeur ou Caravanier ?

Messagepar Dandau » 13 Sep 2012 12:14

La description des deux types correspond également à ma propre description, à un détail près: le caravanier part parfois ou souvent en groupe pour faire la même activité. C'est du moins, ma description mais peu importe, j'ai quand même voté.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 13 Sep 2012 14:12

Je n'ai pas la même perception que vous Dandau.
Un caravanier pour moi c'est celui qui voyage... qui se déplace constamment pendant x temps, et pas nécessairement en groupe.
Un campeur est plus sédentaire, il prend un terrain de camping et y demeure plus longtemps.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 13 Sep 2012 15:07

Die a écrit:Je n'ai pas la même perception que vous Dandau.
Un caravanier pour moi c'est celui qui voyage... qui se déplace constamment pendant x temps, et pas nécessairement en groupe.
Un campeur est plus sédentaire, il prend un terrain de camping et y demeure plus longtemps.

Ha bon! Et pour moi, un caravanier c'est celui qui voyage... se déplace constamment pendant x temps et pas nécessairement en groupe, mais parfois ou souvent, il n'est pas seul.

C'est :bizarre: je pensais qu'on parlait de la même chose à un détail près! ça doit être mon âge qui me joue des tours; je pense que je vais consulter mon :doc:

C'est vrai que la perception est pas pareil, semblable mais pas pareil :) Je dois concéder et faire mon mea culpa! :(
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!