Panneaux solaires: le prix en vaut-il la chandelle ??
55 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Alain Rheault a écrit:ouisram, merci! ca met les choses en perspective!
Imagine la surface de toit que nous avons sur nos monstre.. pourquoi se contenter de panneau de 15 waths ? une couple de vos bon panneaux et c'est quasiment l'autonomie!
oui c'est vrai qu'avec vos gros monstres vous pourriez vraiment avoir une grande autonomie en posant dessus 2 panneaux solaires de 75W ou de 100W et cela serait loin d'encombré vos toits.
donc je sais pas mais à vous d'y réflèchir.
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane
et
la ouisram-mobile
la ouisram team alias Christiane et Philippe
coucou les cousins ;)
coucou les cousins ;)
Moi j'ai installe un 125 watts l'an dernier avec 4 batteries 6 volts et un onduleur-chargeur 2000 watts. C'est une merveille. Naturellement le coup est assez eleve mais on peut passer plusieurs jours en boondocking tout en utilisant la tele et meme le micro-onde. Lorsqu'apres 3 ou 4 jours les batterie commencent a baisser je pars la generatrice 1 heure et elles sont pratiquement pleine pour un autre 3 ou 4 jours ( sans bruit )
Je crois qu'il faut considerer ce genre d'installation quand on passe beaucoup de temps en boondocking, c'est la seule facon de rentabilise ca
Je crois qu'il faut considerer ce genre d'installation quand on passe beaucoup de temps en boondocking, c'est la seule facon de rentabilise ca

Dernière édition par Ti-Guy le 02 Mar 2007 16:38, édité 1 fois au total.
Ti-guy
Paradise Pointe PF36Sk
Ford Lariat F350 roue double diesel
Paradise Pointe PF36Sk
- Alain Rheault
Ti-Guy a écrit:Moi j'ai installe un 125 watts l'an dernier avec 4 batteries 6 volts et un onduleur-chargeur 2000 watts. C'est une merveille. Naturellement le coup est assez eleve mais on peut passer plusieurs jours en boondocking tout en utilisant la tele et meme le micro-onde. Lorsqu'apres 3 ou 4 jours les batterie commencent a baisser je pars la generatrice 1 heure et elles sont pratiquement pleine pour un autre 3 ou 4 jours ( sans bruit )
Hey Hey! Bienvenue Ti-Guy, Ca fait plaisir de lire des nouveux Caravaniers!
J'ai a part la batterie du moteur, 3 batterie 12 volts deep charge, et un inverteur 2000 Wath , ca me donne pas mal d"autonomie.
Avoir le foin.. je pense que je débarquerait la géné 5.5K Onnan , remplacerait ca par 4 batterie 6 volts et une petite Géné Yamaha ou Honda (i) juste assez forte pour un air conditioné, NI plus ni moins.. je perdrait du gros ampérage..mais aussi du gros bruit!

- Alain Rheault
Ti-Guy a écrit:Je l'ai achete chez Solaire Design et il m'a coute $ 1,100 avec les '' braket '' pour le toit et le cablage les connecteurs ainsi qu'un regulateur Solaris de 22 amp

Je vais attendre une vente je pense...

Dernière édition par Alain Rheault le 02 Mar 2007 16:44, édité 1 fois au total.
C'est pas seulement pour l'eclairage , c'est la tele le recepteur ExpressVu le sechoir a cheveux le matin apres la douche a madame meme le micro-onde fonctionne Avec l'onduleur de 2000 watt la seule chose que je ne fais pas fonctionne dans la roulotte c'est l'air climatise et le tout sans bruit pour 3 ou 4 jours dependant de la temperature exterieur 

Ti-guy
Paradise Pointe PF36Sk
Paradise Pointe PF36Sk
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
MON INSTALLATION:2 PANNEAUX DE 110W,4 BATTERIES 12V AGM DEEP CYCLE, UN SOLAR BOOST 2000, UN INVERTER COBRA 5000 2500 CONTINU
LE TOUT SUR LE TOIT D'UN CLASSE B
HIER LE PREMIER DU MOIS COMME ? TOUS LES MOIS J'AI EXIT? LES BATTERIES EN METTANT PENDANT 2 HRES L'EQUALISER
JE DONNE PAR LE FAIT MEME DES ANN?ES DE PLUS AUX BATTERIES
EN VOULEZ-VS DE L'?NERGIE EN PLEIN D?SERT DE L'ARIZONA.
HIER LE PREMIER DU MOIS COMME ? TOUS LES MOIS J'AI EXIT? LES BATTERIES EN METTANT PENDANT 2 HRES L'EQUALISER
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Alain Rheault
roglach a écrit:MON INSTALLATION:2 PANNEAUX DE 110W,4 BATTERIES 12V AGM DEEP CYCLE, UN SOLAR BOOST 2000, UN INVERTER COBRA 5000 2500 CONTINU
Le prix de tout ca nous interesse aussi.. car le reste on le veut.. je l'instale des que la neige fond.. MAIS LE PRIX.. c,est le gros détail... entre je le fait et je le fait pas!
J'ai déja les batteries, j'ai déjas l'inverteur..
Il me manque un nombre de panneau et un régulateur... + les braket a mettre sur le toit sans faire 10,000 trous! (OK j'exagère... )

- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
CHER ALAIN
D'ABORD IL FAUT ACHETER LES PANNEAUX EN ARIZONA QUARTZSITE OU AU BLM ? IMPERIAL DAM CHEZ SOLAR BILL.
LES SITES INTERNETS SONT ? VISITER.
ENVIRON LA MOITI? DE PRIX PAR RAPPORT AU QUEBEC.
D'ABORD IL FAUT ACHETER LES PANNEAUX EN ARIZONA QUARTZSITE OU AU BLM ? IMPERIAL DAM CHEZ SOLAR BILL.
LES SITES INTERNETS SONT ? VISITER.
ENVIRON LA MOITI? DE PRIX PAR RAPPORT AU QUEBEC.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Moi, j'ai fait l'erreur l'an passé en renouvellant mes 2 batteries de groupe 27 et oui, les Batteries Experts m'ont suggéré de remettre les mêmes batteries (groupe 27)...des batteries de lampe de poche...Les prochaines vont être des 6 volts 4 ou 6 car j'ai de la place en masse devant mon VR et je ne suis pas personnellement vendu à l'idée de dépenser 1500 douleurs pour avoir des panneaux solaires...Aves ces sous, je peux acheter les meilleures batteries sur le marché pendant 15 ans...et je ne suis pas obligé de chercher le soleil à chaque fois qu'on s'arrête...
Salutations...
Salutations...

- Alain Rheault

Mais comme l'environement est aussi un sujet a discuter j'ai ouvert
un nouveau sujet , veuillez SVP rester dasn le sujet ICI!
Et allons discuter environement a cette adresse:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2002
55 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers MODifications et bricolages