Panneaux solaires: le prix en vaut-il la chandelle ??

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

Messagepar ouisram » 02 Mar 2007 13:03

Alain Rheault a écrit:ouisram, merci! ca met les choses en perspective!

Imagine la surface de toit que nous avons sur nos monstre.. pourquoi se contenter de panneau de 15 waths ? une couple de vos bon panneaux et c'est quasiment l'autonomie!

:doc:

oui c'est vrai qu'avec vos gros monstres vous pourriez vraiment avoir une grande autonomie en posant dessus 2 panneaux solaires de 75W ou de 100W et cela serait loin d'encombré vos toits.
donc je sais pas mais à vous d'y réflèchir.
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane
et
la ouisram-mobile
la ouisram team alias Christiane et Philippe

coucou les cousins ;)

Messagepar Ti-Guy » 02 Mar 2007 15:18

Moi j'ai installe un 125 watts l'an dernier avec 4 batteries 6 volts et un onduleur-chargeur 2000 watts. C'est une merveille. Naturellement le coup est assez eleve mais on peut passer plusieurs jours en boondocking tout en utilisant la tele et meme le micro-onde. Lorsqu'apres 3 ou 4 jours les batterie commencent a baisser je pars la generatrice 1 heure et elles sont pratiquement pleine pour un autre 3 ou 4 jours ( sans bruit )
Je crois qu'il faut considerer ce genre d'installation quand on passe beaucoup de temps en boondocking, c'est la seule facon de rentabilise ca :D
Dernière édition par Ti-Guy le 02 Mar 2007 16:38, édité 1 fois au total.
Ti-guy
Paradise Pointe PF36Sk
Ford Lariat F350 roue double diesel

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Mar 2007 15:42

Ti-Guy a écrit:Moi j'ai installe un 125 watts l'an dernier avec 4 batteries 6 volts et un onduleur-chargeur 2000 watts. C'est une merveille. Naturellement le coup est assez eleve mais on peut passer plusieurs jours en boondocking tout en utilisant la tele et meme le micro-onde. Lorsqu'apres 3 ou 4 jours les batterie commencent a baisser je pars la generatrice 1 heure et elles sont pratiquement pleine pour un autre 3 ou 4 jours ( sans bruit )
Je crois qu'il faut considerer ce genre d'installation quand on passe beaucoup de temps en boondocking, c'est la seule facon de rentabilise ca :D

Hey Hey! Bienvenue Ti-Guy, Ca fait plaisir de lire des nouveux Caravaniers!

J'ai a part la batterie du moteur, 3 batterie 12 volts deep charge, et un inverteur 2000 Wath , ca me donne pas mal d"autonomie.

Avoir le foin.. je pense que je débarquerait la géné 5.5K Onnan , remplacerait ca par 4 batterie 6 volts et une petite Géné Yamaha ou Honda (i) juste assez forte pour un air conditioné, NI plus ni moins.. je perdrait du gros ampérage..mais aussi du gros bruit! :D

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Mar 2007 15:57

bonjour Ti Guy...Te souviens tu comment tu a payé pour ton 125 watt ? :)
,

Messagepar Ti-Guy » 02 Mar 2007 16:33

Je l'ai achete chez Solaire Design et il m'a coute $ 1,100 avec les '' braket '' pour le toit et le cablage les connecteurs ainsi qu'un regulateur Solaris de 22 amp :D
Ti-guy
Paradise Pointe PF36Sk

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Mar 2007 16:42

Ti-Guy a écrit:Je l'ai achete chez Solaire Design et il m'a coute $ 1,100 avec les '' braket '' pour le toit et le cablage les connecteurs ainsi qu'un regulateur Solaris de 22 amp :D

:-o méchant cadeau a se payer.. as tu gagner la loto ??? :D :D

Je vais attendre une vente je pense... (yahou) ou acheter une boite de bouchon pour mettre dans les oreilles.. je les fournirai aux voisin en Boondocking quand ca sera le temps de recharger les batteries.. :D
Dernière édition par Alain Rheault le 02 Mar 2007 16:44, édité 1 fois au total.

Messagepar Ti-Guy » 02 Mar 2007 16:44

Ca fait parti du projet de '' Full timer ''
Ti-guy
Paradise Pointe PF36Sk

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Mar 2007 16:45

Ti-Guy a écrit:Ca fait parti du projet de '' Full timer ''

Rien de trop beau pour ce projet la! on le fait UNE fois!! aussi bien de "bein" le faire! :)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 02 Mar 2007 17:03

Ok et merci pour ta réponse---$1100 pour 125 Ca dois etre merveileux mais $1100 pour fournir une lumiere de 100 watt quand il fais beau je n'en revien pas. non pas capable-(-Ma gen.Honde 1000 watt et mon chargeur de garage) Tres interressent Guy (reste avec nous) :)
,

Messagepar Ti-Guy » 02 Mar 2007 17:16

C'est pas seulement pour l'eclairage , c'est la tele le recepteur ExpressVu le sechoir a cheveux le matin apres la douche a madame meme le micro-onde fonctionne Avec l'onduleur de 2000 watt la seule chose que je ne fais pas fonctionne dans la roulotte c'est l'air climatise et le tout sans bruit pour 3 ou 4 jours dependant de la temperature exterieur :D
Ti-guy
Paradise Pointe PF36Sk

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 02 Mar 2007 19:10

MON INSTALLATION:2 PANNEAUX DE 110W,4 BATTERIES 12V AGM DEEP CYCLE, UN SOLAR BOOST 2000, UN INVERTER COBRA 5000 2500 CONTINU
LE TOUT SUR LE TOIT D'UN CLASSE B
HIER LE PREMIER DU MOIS COMME ? TOUS LES MOIS J'AI EXIT? LES BATTERIES EN METTANT PENDANT 2 HRES L'EQUALISER
JE DONNE PAR LE FAIT MEME DES ANN?ES DE PLUS AUX BATTERIES
EN VOULEZ-VS DE L'?NERGIE EN PLEIN D?SERT DE L'ARIZONA.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Mar 2007 19:14

roglach a écrit:MON INSTALLATION:2 PANNEAUX DE 110W,4 BATTERIES 12V AGM DEEP CYCLE, UN SOLAR BOOST 2000, UN INVERTER COBRA 5000 2500 CONTINU
LE TOUT SUR LE TOIT D'UN CLASSE B
HIER LE PREMIER DU MOIS COMME ? TOUS LES MOIS J'AI EXIT? LES BATTERIES EN METTANT PENDANT 2 HRES L'EQUALISER
JE DONNE PAR LE FAIT MEME DES ANN?ES DE PLUS AUX BATTERIES
EN VOULEZ-VS DE L'?NERGIE EN PLEIN D?SERT DE L'ARIZONA.

Le prix de tout ca nous interesse aussi.. car le reste on le veut.. je l'instale des que la neige fond.. MAIS LE PRIX.. c,est le gros détail... entre je le fait et je le fait pas!

J'ai déja les batteries, j'ai déjas l'inverteur..

Il me manque un nombre de panneau et un régulateur... + les braket a mettre sur le toit sans faire 10,000 trous! (OK j'exagère... ) :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 02 Mar 2007 20:08

CHER ALAIN
D'ABORD IL FAUT ACHETER LES PANNEAUX EN ARIZONA QUARTZSITE OU AU BLM ? IMPERIAL DAM CHEZ SOLAR BILL.
LES SITES INTERNETS SONT ? VISITER.
ENVIRON LA MOITI? DE PRIX PAR RAPPORT AU QUEBEC.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 14 Mar 2007 14:42

Moi, j'ai fait l'erreur l'an passé en renouvellant mes 2 batteries de groupe 27 et oui, les Batteries Experts m'ont suggéré de remettre les mêmes batteries (groupe 27)...des batteries de lampe de poche...Les prochaines vont être des 6 volts 4 ou 6 car j'ai de la place en masse devant mon VR et je ne suis pas personnellement vendu à l'idée de dépenser 1500 douleurs pour avoir des panneaux solaires...Aves ces sous, je peux acheter les meilleures batteries sur le marché pendant 15 ans...et je ne suis pas obligé de chercher le soleil à chaque fois qu'on s'arrête...

Salutations... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Mar 2007 08:01

:D y'avait une tite dérape ici.. revenons aux panneaux solaire SVP...

Mais comme l'environement est aussi un sujet a discuter j'ai ouvert
un nouveau sujet , veuillez SVP rester dasn le sujet ICI!

Et allons discuter environement a cette adresse:

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=2002

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages