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ClasseC:Remplacer transmission C6 par une ZF S5-42 manuelle!

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Messagepar Serge Loriaux » 20 Juil 2008 06:20

Ouff! tu parles d'un contrat!

Bravo pour la détermination, la débrouillardise et la ténacité SebXJ !
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Juil 2008 09:02

:) CA! c'est de la MODIF!!! Tu dois avoir hate de rouler avec la modif.. mais.. Patience ne rush pas vaut mieux y mettre plus de temps et que tu n'est rien a refaire..

Je te dit ca.. mais dans le fond c'est que je me fait a MOI MEME un message sublimatoire.. CAR moi je suis comme ca! .. je rush.. etfinalement je dois refaire la finale.. apres avoir a tout défaire ..pour y mettre un détail "un peu" oublié! :oops:

J'imagine avec le temps un peu plus libre de la retraite je réussirai a me soigner de ca! :doc:

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Messagepar SebXJ » 02 Aoû 2008 13:05

Le projet avance tranquillement.

Quelques photos ici :

http://worldwideseb.awardspace.com/


D'autres photos bientôt.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 02 Aoû 2008 13:18

:) Bravo! de bonnes grosses étapes de passés ca!

C'est t'y beau quand c'est clean!!! :D j'aime bien le gris mat pour ca!
ca me donne quasiment le gout d'aller peinturer le dessous de mon VR.
..je vais m'assoir... prendre un 7up! ca devrait me passer! :D

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Messagepar SebXJ » 02 Aoû 2008 21:42

De nouvelles photos et commentaires, toujours sur ce lien :

http://worldwideseb.awardspace.com/

Merci pour les encouragements (yahou)

Commentaires bienvenus :lecture:

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Messagepar Pursuit » 03 Aoû 2008 06:21

Beau projet Seb... et beau travail, bravo!

Remontez une vieille BM qui coule, dans tes temps libre, ca ne te tentes pas lolll
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Aoû 2008 08:23

Du VRAI BONBON!!! Je suis comme le gars dans l'annonce.. quasiment pas content que j'ai pas de mécanique a faire sur le miens!! C'est donc beau des pieces neuve!!

En tout cas .. on y vois pas dde rouille sur ton Chassis.. la job pourra au moins te rapporter longtemps

Go GO SEB!!! :)

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Messagepar caraquet » 03 Aoû 2008 09:12

Ca me rapel des job de modification de 4X4 quand j'étais plus jeune , C'étais quelque chose qui me rendais heureux . Mais avec l'age , je me suis calmé un peu ....Sois heureux et prend le temps qu'il faut ... :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Aoû 2008 12:06

:D c,est que quand j'était plus jeune... il y a tres longtemps... Le métal était moins pesant! :oops:

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Messagepar SebXJ » 03 Aoû 2008 19:00

Le maître cylindre de clutch est posé, ça a relativement bien été compte tenu du peu de place disponible à côté du booster à brake. Demain je vais essayer de trouver les derniers morceaux que j'avais oublié (shifter, liquide de frein et surtout un U-joint pour adapter le style 1410 du "yoke" côté frein de parking au style 1330 du drive-shaft du vr. Si je trouve pas ça il me faudra un drive-shaft style 1410, pour remplacer l'extrémité côté transmission de celui du vr (de toute façon il fallait que je le fasse rallonger donc ...). Et ensuite j'attaque le gros morceau, en espérant ne rien avoir oublié parce que je n'ai pas d'autre véhicule. Je reste à 20km de Joliette, donc aller chercher des pièces à vélo ne me tente pas trop !

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Messagepar SebXJ » 10 Aoû 2008 20:37

La C6 est déposée, plus qu'à mettre la ZF à la place ...
Plus de détails et photos ici : http://worldwideseb.awardspace.com
J'ai trouvé un lift pour aller chercher des bolts à Joliette demain, ceux de la C6 font pas sur le ZF (trop courts ...).

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Messagepar Serge Loriaux » 11 Aoû 2008 03:33

Quelle persévérance et quelle détermination! Et quelle patience! Je suis personnellement ébahi devant autant d'embûches à surmonter!
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Messagepar x13 » 11 Aoû 2008 05:05

Wowww! Bravo Seb pour ton travail et ta persévérance.
?a me rappelle dans mon jeune temps, j'avais changé moi aussi une transmission sur une Météor 57 une transmission automatique pour une manuelle, j'avais du changé la colonne du volan pour avoir le bras pour le manuel,
Es-ce que tu devras faire la même chose toi aussi? Car toi aussi tes vitesses automatiques se change à la colonne.
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Messagepar jacmat » 11 Aoû 2008 08:50

Bravo,

Beau travail, mais que de travail. Ce n'est pas à la portée de tout le monde de faire quelque chose comme ca.

Dire que je trouvais ca compliqué de souffler les pneus des roues doubles sur mon pick up.

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Messagepar SebXJ » 11 Aoû 2008 11:43

x13mc a écrit:Wowww! Bravo Seb pour ton travail et ta persévérance.
?a me rappelle dans mon jeune temps, j'avais changé moi aussi une transmission sur une Météor 57 une transmission automatique pour une manuelle, j'avais du changé la colonne du volan pour avoir le bras pour le manuel,
Es-ce que tu devras faire la même chose toi aussi? Car toi aussi tes vitesses automatiques se change à la colonne.


Non le shifter sera au plancher. Je ne sais pas encore si je devrais me faire simplement un bras de shifter custom, ou si des relais (rods et joints) seront nécessaires. D'après les mesures que j'ai faites, le bras de shifter custom devrait fonctionner (il sort du plancher à l'extrémité de la "niche"). Réponse dans quelques jours !

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