Coffre arriere sur tente roulotte

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.
Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 10 Mar 2007 18:52

En 1/8 ca pese pas beaucoup. Dans mon cas j'ai pris une feuille de 5 par 10 que j,ai fais plier. Ca donne un coffre de 7 pieds de long avec des coté de 14 pouces et ca dois pezé environ 45 lbs.Cette semaine je fais faire le couvert. Comme j'ai déja ecrit je vais prendre plein de photo et plein de pesanteur avant et apres. Pour l'instant la TR pese 173 lbs sur la boule et c'est pour ca que je m'étais fais une barre de torsion. . A l'interieur de cette boite il va y avoir 4 vélo et peu etre d'autre chose. Ca devrais avoir 38 pouces de haut et ca va se barré. . C'est un reve...un experience....et ce devrais etre bien,Mais si ca plante ,je n'aurais aucune gene a le dire et le pourquoi que ca fais pas. Je crois avoir tout pensé MAIS.... La boite va reposé sur 2 tube de 2X2 qui vont partir de l'arriere et se rendre a l'avant en suivant le frame...etc,,,,,J'en ai fais des patente et dans l'ensemble ca a fonctionné mais il est arrivé que j'ai travaillé pour rien,,PS j'ai fais des test de pesanteur a l'arriere et meme avec 200 lbs ,le devant ne leve pas...,
,

Messagepar pellet » 10 Mar 2007 19:44

C'est pas que je doute de ton projet... loin de moi cette idée. C'est plus que je cherche le matériel idéal pour me patenter une roultte prochainment. je ramasse toute sorte d,info et je mets ça dans ma boîte à idée !!
Le camping...c'est tout un monde!!!

Une roulotte fait maison...

Messagepar caraquet » 11 Mar 2007 11:41

Patenté une roulotte ca veut tu dire en bricolé une ou faire des mod sur une roulotte? :)
,

Messagepar pellet » 11 Mar 2007 14:58

Patenté une roulotte ca veut tu dire en bricolé une ou faire des mod sur une roulotte?

Ca veut dire en construire une de A à Z :-o Un peu comme Martin !! Mais on a plus de nouvelles de lui !! :oops:

Messagepar caraquet » 11 Mar 2007 15:10

C'est tout un job de batir ca et en plus faut que ce sois beau et solide et bien balancé etc....Tout un contract..,
,

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 12 Mar 2007 14:08

Moins de Bla,bla!! Plus de photos!!!!!
:oops:

j'ai hâte de la voir!!!! ce fameux coffre!! :mdr: :) :)
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Messagepar pellet » 12 Mar 2007 19:56

[/quote]C'est tout un job de batir ca et en plus faut que ce sois beau et solide et bien balancé etc....Tout un contract..,

Oui mais ça fait déjà plusieurs fois que je la construit dans ma tête de A à Z. Avec tous les problèmes que cela peut apporter. Ce site (avant qu,il commence à vendre son plan...) a beaucoup d'information. J'ai copié tout ce qu'il y avait qu'il ne se trouve des fibres de "faire de l'argent". C,est ce qui va me servir de base mais avec plusieurs transfo.

www.thesquidget.com

Messagepar caraquet » 12 Mar 2007 19:58

bart-simpson a écrit:Moins de Bla,bla!! Plus de photos!!!!!
:oops:

Attend pour les photo..Le patron nous fais bien attendre lui. :)

j'ai hâte de la voir!!!! ce fameux coffre!! :mdr: :) :)
,

Messagepar caraquet » 20 Avr 2007 17:18

Image--2 beam d'acier de 2X4 de 12 pieds de long--

Image

La base avec les 2 vélos

Image

La boite avec le couvercle.... Pas de commentaire SVP.. C'est la premiere journée que je travaille sur le projet et je sais que c'est gros....Mais l'ouvrage est pas fini..Demain je vais travailler pour retrécir ca un peu..... :)
,

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 20 Avr 2007 17:29

Bien moi j'en r'viens pas de ce travail là caraquet :-o . C'est propre, c'est beau :) , mais est-ce que ça va pas brassé un p'tit peu à l'arrière comme ça? Comment allez-vous protégé vos p'tits scooters pour ne pas qu'ils se frottent l'un sur l'autre par le haut et par le bas ?:doc:

En tout cas, vous faites partie de nos bons patenteux québecois qui savent se servir de leur matière grise :D :D Félicitations! caraquet.
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 20 Avr 2007 18:27

Wow!! Caraquet!! super de beau travail et tres propre en plus!! Il manque t'es LED!!!!! :mdr:

J'ai hâte de les voir ces LED là!!!! même le "back-up"!!

Comme on pu voir , tu étais surveillé par la Boss!!!(Cocotte!!) :anniversaire:

belle photos!
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Messagepar caraquet » 20 Avr 2007 19:08

ariane a écrit: Comment allez-vous protégé vos p'tits scooters pour ne pas qu'ils se frottent l'un sur l'autre par le haut et par le bas ?:doc:

.

Bon ..demain je continu et pour la solidité des scooter c'est que ils vont etre strappé par dessus et fixé au planché avec une courroie consu pour eu. Entre les 2 il va y avoir un coussin de phome..J'ai loin d'avoir fini..il devrais y avoir un systeme de penture pour ouvrir le couvert et une petite porte au bout pour sortitr la rampe afin de dessendre les vélo..mais c'est un peu gros..faut voir avec les lumieres a l'arriere ainsi que la plaque....bref je vais reprendre des photo.. :)
,

Homard

Messagepar Homard » 20 Avr 2007 20:01

Belle job Caraquet. J'avais hâte de voir pour me donner une tite idée.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: QUEbec

Messagepar Tioga 29 » 20 Avr 2007 20:48

Caraquet ...su Jaloux :( ...j'en veut un moè-ci

Bernard foutu bel-job

sèrieux j'en veut une car je vien de m'acheter un duxieme traller
tout aluminium double essieux 5.3 X 12 Pied et sa me prend une boite pour tuyaux et outil ......

appel moi $$ ...........Jean-Louis

ps:scooter deja vu caMO? :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Avr 2007 20:52

:) ca a de la gueulle comme on dit!

Avec des lumieres sur le coffre! ?? et un gros crest Harley-Davidson :D

j'ai bien hate de voir ca au Grand Rassemblement!

Moi aussi j'aurai des photos pour toi demain... J'ai mis des copains a toi
au travail aujourd'hui ... des chandelles renforcées par Forgeron , et j'ai déja une roues et demi de peinturer et une au complet , et les petites fleches font un effet.. y'a des questions qui vont se poser en Mai! :D

Demain photos.. promis!

:) bravo encore Caraquet , tres beau coffre!!

PrécédentSuivant

Retourner vers MODifications et bricolages