Le coin des nomades
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Condor,
Moi j'ai l'intention de devenir full timer, mais il me reste encore 2014 jours ouvrables à travailler ou 3217 jours de calendrier avant de prendre ma retraite
et ça si la cie ne m'offre pas de partir avant...
j'ai l'intention de garder la maison quelques années, du moins, jusqu'à ce que les enfants soient partis, et par la suite de tout vendre et d'embarquer dans mon VR et de prendre la route à temps plein... et de revenir si cela se matérialise, à notre camping que nous acheterons quand la COOP sera formée (voir post du PIC sur l'autre forum)
Moi j'ai l'intention de devenir full timer, mais il me reste encore 2014 jours ouvrables à travailler ou 3217 jours de calendrier avant de prendre ma retraite

j'ai l'intention de garder la maison quelques années, du moins, jusqu'à ce que les enfants soient partis, et par la suite de tout vendre et d'embarquer dans mon VR et de prendre la route à temps plein... et de revenir si cela se matérialise, à notre camping que nous acheterons quand la COOP sera formée (voir post du PIC sur l'autre forum)
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Pursuit a écrit:Condor,
Poursuit comme tu sais, pour ce qui es de la COOP j'ai déjà manifesté de l'intéret, on attend la suite, mais on a tout le temps
Michel Souligny
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Allez vraiment voir le site consacré au boondocking dont on nous a parlé ici à :
http://www.freecampgrounds.com/
Examinez le à fond. Je viens de le faire.
Il y a là d'abord un forum complet.
Ensuite, il y a une fiche complète pour chaque endroit avec des détails standardisés et, ensuite, une place pour ajouter les commentaires de chacuns.
Il y a une page pour introduire les données.
Il y a un système de recherche (pour s'y retrouver) complet et élaboré.
On y introduit aussi les campings à 10$ et moins en plus des gratos.
Et bien d'autres choses.
Il y manque à mon avis le plus important ou presque soit une base de données sous forme de fichier téléchargeable nous permettant de géolocaliser sur un laptop (dont Streets and Trips) ou un GPS (dont nRoute) les fameux sites.
Il faut en effet avoir avec nous l'information quand on roule tout au moins la liste des positions géographiques de sites gratuits... ou presque.
Tout ceci est une assez grosse entreprise informatiquement parlant. Créer un forum, ça se fait très facilement et rapidement. Par contre, la partie géomatique, c'est beaucoup plus complexe. Il y a plusieurs modules qu'il faut tout au moins coordonner et intégrer.
Je lisais que l'on veut, du moins pour certains, tenir cela à l'intérieur d'un petit club plus ou moins sélect, de restreindre l'accès etc... C'est à mon avis la meilleure façon de s'assurer de l'insuccès du projet.
Moins il y aura d'accès facile moins nous aurons d'informations! On veut avoir la plus grosse base de données possible et on aura pas ça avec 45 personnes! Il ne s'agit pas de lister des terrains vagues! ?a n'importe qui est capable de le faire et on peut en avoir 1,000 "rapidement". Il faut lister des endroits convenables réellement, intéressants pour le paysage, leur localisation etc...
Pour faire la chose correctement, il faut faire cela pas mal comme cela est fait dans ce site. Si non, on en reste à ce qu'on fait actuellement et dans l'artisanat. On met des noms un peu partout sur ce site et si quelqu'un veut s'amuser à courrir après, les géolocaliser lui-même et en faire des listes en format XLS qu'il distribuera à ceux qui le lui demanderont, qu'il le fasse, cela ne m'intéresse pas. En bout de piste, ce sera un travail de moine qui n'en finira jamais ou qui n'aboutira pas à grand chose.
Le Québec, c'est petit démographiquement parlant. Il n'y a pas beaucoup d'habitants et de campeurs et un projet comme ça, ça exige qu'on y mette tout ce qu'on peut à la petite gang qu'on est à la grandeur du Québec et de tout ce qu'il y a de francophones au Canada, pas à 10, 20 ou 80.
J'ai aussi compris que l'on souhaite que ce projet soit autonome et libre de toute attache... et propriété de ses utilisateurs-membres.
Idéalement aussi, il me semble qu'il faudrait rattacher cet effort à une organisation formelle si non, elle devra être la propriété personnelle et privée, qu'on le veuille ou non, d'un individu avec tout ce que cela signifie.
?a fait pas mal de choses et pas mal à réfléchir. Sommes nous mûrs pour nous lancer dans ça? Je n'ai pas le goût de travailler pour rien.
Commentaires?
http://www.freecampgrounds.com/
Examinez le à fond. Je viens de le faire.
Il y a là d'abord un forum complet.
Ensuite, il y a une fiche complète pour chaque endroit avec des détails standardisés et, ensuite, une place pour ajouter les commentaires de chacuns.
Il y a une page pour introduire les données.
Et bien d'autres choses.
Il y manque à mon avis le plus important ou presque soit une base de données sous forme de fichier téléchargeable nous permettant de géolocaliser sur un laptop (dont Streets and Trips) ou un GPS (dont nRoute) les fameux sites.
Il faut en effet avoir avec nous l'information quand on roule tout au moins la liste des positions géographiques de sites gratuits... ou presque.
Tout ceci est une assez grosse entreprise informatiquement parlant. Créer un forum, ça se fait très facilement et rapidement. Par contre, la partie géomatique, c'est beaucoup plus complexe. Il y a plusieurs modules qu'il faut tout au moins coordonner et intégrer.
Je lisais que l'on veut, du moins pour certains, tenir cela à l'intérieur d'un petit club plus ou moins sélect, de restreindre l'accès etc... C'est à mon avis la meilleure façon de s'assurer de l'insuccès du projet.
Moins il y aura d'accès facile moins nous aurons d'informations! On veut avoir la plus grosse base de données possible et on aura pas ça avec 45 personnes! Il ne s'agit pas de lister des terrains vagues! ?a n'importe qui est capable de le faire et on peut en avoir 1,000 "rapidement". Il faut lister des endroits convenables réellement, intéressants pour le paysage, leur localisation etc...
Pour faire la chose correctement, il faut faire cela pas mal comme cela est fait dans ce site. Si non, on en reste à ce qu'on fait actuellement et dans l'artisanat. On met des noms un peu partout sur ce site et si quelqu'un veut s'amuser à courrir après, les géolocaliser lui-même et en faire des listes en format XLS qu'il distribuera à ceux qui le lui demanderont, qu'il le fasse, cela ne m'intéresse pas. En bout de piste, ce sera un travail de moine qui n'en finira jamais ou qui n'aboutira pas à grand chose.
Le Québec, c'est petit démographiquement parlant. Il n'y a pas beaucoup d'habitants et de campeurs et un projet comme ça, ça exige qu'on y mette tout ce qu'on peut à la petite gang qu'on est à la grandeur du Québec et de tout ce qu'il y a de francophones au Canada, pas à 10, 20 ou 80.
J'ai aussi compris que l'on souhaite que ce projet soit autonome et libre de toute attache... et propriété de ses utilisateurs-membres.
Idéalement aussi, il me semble qu'il faudrait rattacher cet effort à une organisation formelle si non, elle devra être la propriété personnelle et privée, qu'on le veuille ou non, d'un individu avec tout ce que cela signifie.
?a fait pas mal de choses et pas mal à réfléchir. Sommes nous mûrs pour nous lancer dans ça? Je n'ai pas le goût de travailler pour rien.
Commentaires?
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Normand, je pense que nous comprenons tous ton message. Cependant, très peu, moi le premier, possède les compétences pour mener à terme ce que tu proposes. La programmation et les bases de données en informatique sont difficiles à comprendre. Tu es probablement avec Alain, les seules personnes qui naviguent dans ces eaux comme un poisson dans l'eau. Mon opinion ne vaut pas cher dans ce que tu demandes mais ce que tu proposes, tous en avons à bénéficier. Seulement, nous sommes que "passager" et non pilote! Dis-nous (moi) quoi faire et nous verrons.
Gaëtan
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- CONDOR
-
Normand, je pense que nous comprenons tous ton message. Cependant, très peu, moi le premier, possède les compétences pour mener à terme ce que tu proposes. La programmation et les bases de données en informatique sont difficiles à comprendre. Tu es probablement avec Alain, les seules personnes qui naviguent dans ces eaux comme un poisson dans l'eau. Mon opinion ne vaut pas cher dans ce que tu demandes mais ce que tu proposes, tous en avons à bénéficier. Seulement, nous sommes que "passager" et non pilote! Dis-nous (moi) quoi faire et nous verrons.
Gaëtan
Superbe projet Normand mais:
Personnellement Je suis daccord avec Gaetan, ce qui est pour toi et alain de la ptite bière, c'est pour le commun des mortels comme moi une véritable montagne, j'aime bien utiliser tout ces services et technilogies mais je ne comprend absoluement rien à leur fonctionnement.
Je veux bien participer mais je ne peux pas m'impliquer dans quelques chose que je ne comprend pas

- santara 35
-
moi je suis bien d'accord d'avoir une liste du quebec, mais en info je suis NUL.

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'essaie de comprendre votre affaire... La fédération (FQCC) c'est pour les commerçants de VR et les compagnies collatérales ainsi que pour les proprio de terrains de camping à ce que je comprends.
Donc, pourquoi payer une carte de "MEMBRE" à une fédé qui ne vous représente pas ?
That's the question ????
Donc, oui ça serait intéressant d'avoir un ORGANISME créé, géré, administré par et pour les caravaniers (incluant ou pas les "campeurs") mais dites-moi messieurs... votre club sélect Los Nomadès c'est pour le "boonmachin" ? (Moi j'appelle ça du camping sèche - lolll) alors ça ne serait pas représentatif non plus.
Expliquez-moi s.v.p.
Donc, pourquoi payer une carte de "MEMBRE" à une fédé qui ne vous représente pas ?
That's the question ????
Donc, oui ça serait intéressant d'avoir un ORGANISME créé, géré, administré par et pour les caravaniers (incluant ou pas les "campeurs") mais dites-moi messieurs... votre club sélect Los Nomadès c'est pour le "boonmachin" ? (Moi j'appelle ça du camping sèche - lolll) alors ça ne serait pas représentatif non plus.
Expliquez-moi s.v.p.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- CONDOR
-
Selon le E-Mail que je viens de recevoir de Serge Lauriaux
Chu pas mal fière de nous autres
5 des 6 plus jaseux sur ce forum sont des LOS NOMAD?S 8)
Et le grand champion est un des fondateurs de Los Nomadès
Bravo, Gaetan Le Mirage on est fière de toi :wink: cela prouve qu'on a de quoi à dire 8)
Chu pas mal fière de nous autres

5 des 6 plus jaseux sur ce forum sont des LOS NOMAD?S 8)
Et le grand champion est un des fondateurs de Los Nomadès
Bravo, Gaetan Le Mirage on est fière de toi :wink: cela prouve qu'on a de quoi à dire 8)
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
J'ai aucun mérite d'être le premier. :roll:
Par contre, il y en a qui me colle aux fesses ciboulot! Ils ont besoin de ne pas me coller comme ça sur la route. Des fois j'brake! Pis des brakes à air, watch out, ça grafignent l'asphalte pis j'ai un bon bumper arrière.
Gaëtan
Par contre, il y en a qui me colle aux fesses ciboulot! Ils ont besoin de ne pas me coller comme ça sur la route. Des fois j'brake! Pis des brakes à air, watch out, ça grafignent l'asphalte pis j'ai un bon bumper arrière.

Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- CONDOR
-
Merci à Serge Lauriaux pour nous tenir informer de ce genre de chose c'est pas mal le fun
On vous trouve super correcte 8)

On vous trouve super correcte 8)
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'ai été délogée... Si vous voulez voir le résultat "live" faites Liste de membres dans le menu en haut de la page, cliquez sur méthode de tri (choisir top 10) ordre décroissant et trier.
-------------------------------------------------------------------------------
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bon, voilà une bien bonne idée encore. Très intéressante je dois dire. Mais qui pourrait être intéressé à faire bâtir ça? Sûrement pas CampingQuébec! Informatiquement parlant, TOUT peut se faire. Dans ce cas-ci, il ne serait pas nécessaire, du moins dans un premier temps, de tout avoir les infos du site mentionné. Mais une bonne base ferait l'affaire pour le partir mais comment l'alimenter en infos sur les places et endroits?Teddy Bear a écrit:Allez vraiment voir le site consacré au boondocking dont on nous a parlé ici à :http://www.freecampgrounds.com/
Examinez le à fond. Je viens de le faire.Ensuite, il y a une fiche complète pour chaque endroit avec des détails standardisés et, ensuite, une place pour ajouter les commentaires de chacuns.Il y a une page pour introduire les données.
Et bien d'autres choses.
Tout ceci est une assez grosse entreprise informatiquement parlant.
Moins il y aura d'accès facile moins nous aurons d'informations! On veut avoir la plus grosse base de données possible et on aura pas ça avec 45 personnes! Il faut lister des endroits convenables réellement, intéressants pour le paysage, leur localisation etc...
Pour faire la chose correctement, il faut faire cela pas mal comme cela est fait dans ce site.
Le Québec, c'est petit démographiquement parlant.
Idéalement aussi, il me semble qu'il faudrait rattacher cet effort à une organisation formelle si non, elle devra être la propriété personnelle et privée, qu'on le veuille ou non, d'un individu avec tout ce que cela signifie.?a fait pas mal de choses et pas mal à réfléchir. Commentaires?
Pour l'accès faudrait voir, pour l'alimenter....? Il faut parvenir à rejoindre beaucoup de monde qui font du camping pour l'alimenter en nombre de lieux et d'endroits jusqu'à ce que nous ayons une bonne banque d'infos et d'endroits. www.VRcamping.com PEUT rejoindre beaucoup de monde par l'intermédiaire de son portail. Beaucoup de campeurs! Des milliers à la fois! Nous sommes une entreprise sérieuse, entièrement dédiée aux campeurs et nous ne sommes affilié d'aucune façon à des organismes de terrains de camping, ce qui ne nous placerait d'aucune façon en situation de conflit d'intérêt. Si un tel projet nous était soumis en y incluant les coûts approximatifs de construction, nous pourrions nous charger de l'implanter à l'intérieur de notre portail. Pour le financer, et dépendant de combien l'on parle ici, on pourrait voir de quelle façon cela pourrait se faire pour les utilisateurs de l'information. Après tout, n'est ce pas de l'information? Actuellement, ces informations sont disponibles librement sur une base individuelle ou par de petits groupes.
Alors je pose la question: pourquoi ne pas explorer la façon de les réunir dans un seul endroit? Qui sait, peut-être le document fera t-il réfléchir les propriétaires de terrains de camping qui voudraient alors regarder de plus près une demande de plus en plus populaire venant des campeurs: le droit de pouvoir se stationner chez eux pour la nuit, sans service, pour un frais raisonnable, un frais de stationnement en fait. Qui sait, peut-être certains ou même plusieurs de ces campings, "tannés" des Wal*Mart qui leur font concurrence, souhaiteraient-ils même être listés comme offrant un tel service pour disons 10$ ou moins? Commentaires? Serge Loriaux
Dernière édition par Administrateur le 17 Fév 2006 11:45, édité 4 fois au total.
- santara 35
-
yesssssss :lol: c'est une bonne idée. tout ces endroit reunis sur une meme page, ca feras reflechir les proprios et comme tu dis serge, peut-etre ils nous ferons une place, GENIALLLLL MON SERGE!!!!deux morceaux de robot :wink: :wink:

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Administrateur
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Si le projet rencontre l'assentiment général, et cela est important pour évaluer la pertinence du projet, il faudra quelqu'un pour superviser l'opération durant l'étape de la construction, je veux dire établir l'architecture de l'éventuel document. J'aimerais beaucoup m'en charger mais je n'ai définitivement pas le temps, désolé, je suis déjà sur "l'overdrive" 18h par jour depuis juin dernier! Il devrait bien avoir quelqu'un parmi vous qui voudrait se porter volontaire? Quelqu'un qui s'y connaît le moindrement en site web et qui pourrait dessiner le "squelette" (sections) du fichier-documents qui recevrait les différentes informations de lieux et endroits de "boondocking". Serge Loriauxsantara 35 a écrit:yesssssss :lol: c'est une bonne idée. tout ces endroit reunis sur une meme page, ca feras reflechir les proprios et comme tu dis serge, peut-etre ils nous ferons une place, GENIALLLLL MON SERGE!!!!deux morceaux de robot :wink: :wink:
Dernière édition par Administrateur le 15 Fév 2006 18:04, édité 1 fois au total.
Retourner vers Les Los Nomadès de VRcamping (pour les adeptes du boondocking/camping autonome)