Encore des abus de stationnements sur 24 hrs
58 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs
Quand, il parle de lieux publiques, a savoir si le W.M Diplessis et les galeries de la Capitale, son inclux.
Celon Moi , il son inclux aussi, MAUDITE Mer..............de.
Encore causé par un IDIO.....
Celon Moi , il son inclux aussi, MAUDITE Mer..............de.
Encore causé par un IDIO.....

- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Toutes les "lois" et restrictions proviennent d'idiots qui ne savent pas vivre !!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est toujours la majorité qui paie pour la minorité.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- JoAnn Winter
-
Vous pouvez consulter l'article http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSOLEIL02
Pierre-André Normandin
Le Soleil
Québec
Québec veut faire le ménage de ses rues en limitant de façon drastique le stationnement des camions lourds et véhicules récréatifs dans ses rues. Il leur sera désormais interdit de se garer plus d?une à trois heures sur la voie publique, stipule un règlement adopté hier par le comité exécutif.
«Autant les camions lourds que les autobus jaunes, tout ce qui est de gros gabarit qui se stationne dans les rues résidentielles et les artères principales, on veut interdire ça», a confirmé au Soleil le vice-président du comité exécutif, Richard Côté.
Québec veut ainsi éviter de voir des camions immobilisés pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Sont notamment visés tous les véhicules de plus de trois tonnes, remorques et véhicules sans moteur, à qui il sera interdit de rester à la même place plus d?une heure.
Le règlement touche aussi tous les véhicules récréatifs (V.R.), qui se voient limités à trois heures de stationnement. La Ville veut ainsi éviter de voir se répéter un phénomène survenu en cet été du 400e. De nombreux propriétaires de véhicules récréatifs ont profité d?un trou dans la réglementation municipale pour participer aux festivités à peu de frais, court-circuitant les hôtels de la capitale.
«??a été un gros phénomène cette année. Les gens se stationnaient avec leur véhicule récréatif ? on l?a vu sur le boulevard Champlain ? et ils passaient la nuit là», déplore Richard Côté. Mais voilà, aucun règlement municipal n?interdisait cette pratique.
C?est maintenant chose du passé. «Il est défendu de stationner dans les rues et places publiques (??) pour une durée de plus de trois heures un véhicule automobile aménagé en logement», stipule désormais le règlement adopté hier par le comité exécutif et que le conseil d?agglomération doit encore approuver mardi.
Ironiquement, l?adoption de ce règlement survient alors que le seul parc pour véhicules récréatifs de Québec a fermé ses portes au début du mois, chassé par le ministère des Transports afin de réaménager l?accès à la baie de Beauport. Richard Côté a toutefois refusé de commenter la fermeture des Haltes V.R., la Ville poursuivant toujours le propriétaire expulsé pour taxes impayées.
Pierre-André Normandin
Le Soleil
Québec
Québec veut faire le ménage de ses rues en limitant de façon drastique le stationnement des camions lourds et véhicules récréatifs dans ses rues. Il leur sera désormais interdit de se garer plus d?une à trois heures sur la voie publique, stipule un règlement adopté hier par le comité exécutif.
«Autant les camions lourds que les autobus jaunes, tout ce qui est de gros gabarit qui se stationne dans les rues résidentielles et les artères principales, on veut interdire ça», a confirmé au Soleil le vice-président du comité exécutif, Richard Côté.
Québec veut ainsi éviter de voir des camions immobilisés pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Sont notamment visés tous les véhicules de plus de trois tonnes, remorques et véhicules sans moteur, à qui il sera interdit de rester à la même place plus d?une heure.
Le règlement touche aussi tous les véhicules récréatifs (V.R.), qui se voient limités à trois heures de stationnement. La Ville veut ainsi éviter de voir se répéter un phénomène survenu en cet été du 400e. De nombreux propriétaires de véhicules récréatifs ont profité d?un trou dans la réglementation municipale pour participer aux festivités à peu de frais, court-circuitant les hôtels de la capitale.
«??a été un gros phénomène cette année. Les gens se stationnaient avec leur véhicule récréatif ? on l?a vu sur le boulevard Champlain ? et ils passaient la nuit là», déplore Richard Côté. Mais voilà, aucun règlement municipal n?interdisait cette pratique.
C?est maintenant chose du passé. «Il est défendu de stationner dans les rues et places publiques (??) pour une durée de plus de trois heures un véhicule automobile aménagé en logement», stipule désormais le règlement adopté hier par le comité exécutif et que le conseil d?agglomération doit encore approuver mardi.
Ironiquement, l?adoption de ce règlement survient alors que le seul parc pour véhicules récréatifs de Québec a fermé ses portes au début du mois, chassé par le ministère des Transports afin de réaménager l?accès à la baie de Beauport. Richard Côté a toutefois refusé de commenter la fermeture des Haltes V.R., la Ville poursuivant toujours le propriétaire expulsé pour taxes impayées.
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
S'ils pensent que les gens de VR vont aller se louer des hôtels et motels... ils se mettent un doigt dans l'oeil !!!!
Ils se tirent dans les pieds mais malheureusement les règlements sont votés derrière un bureau de fonctionnaire.
Ils se tirent dans les pieds mais malheureusement les règlements sont votés derrière un bureau de fonctionnaire.
-------------------------------------------------------------------------------
En permettant le stationnement pour 24 heures, la CCNQ ou la Ville aurait dû y penser que cétait une invitation au propriétaire de motorisé ou autres de profiter de cette situation.
Je trouve cela malheureux qu'il ne tolère pas le stationnement pour une plus longue , il y a des espaces publiques en retrait du boul. qui pourraient servir pour cela et ça nuirait pas à la visibilité de la promenade.
Je trouve cela malheureux qu'il ne tolère pas le stationnement pour une plus longue , il y a des espaces publiques en retrait du boul. qui pourraient servir pour cela et ça nuirait pas à la visibilité de la promenade.
Trail Lite 2005 modèle 235s
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Dans les faits sa ne dérange pas les VRs au WM c'est le monde de Québec qui n'ont pas assez de place dans leur cour qui stationne leur VR dans les rues , j'en voit partout et des fois ils se stationnent proche des coins de rue et nuisent a la visibilité . Les camions c'est la même chose et tôt le matin ont entend les diésels se mettrent en marche pour réchauffer le moteur . J'en ai vu qui on passé une partie de l'été dans la rue connecté avec une longue extention . Depuis la fête du travail il y en a beaucoup de serré pour l'hiver , mais il y en a encore .
André
- meland
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Que pensez-vous,
Des autobus de touristes qui nous vienne des ?tats-Unis d'un peu partout du Canada, des autres provinces et celle du Québec. Qui passe des nuit dans les rues.
Je pense que la ville se tire dans le pieds
Des autobus de touristes qui nous vienne des ?tats-Unis d'un peu partout du Canada, des autres provinces et celle du Québec. Qui passe des nuit dans les rues.
Je pense que la ville se tire dans le pieds

- Voyageur Xpress
uébec les raisons du règlement interdisant le stationnement
Tout à fait par hasard, j'ai appris ce matin via quelqu'un qui a ses entrées à l'hôtel de ville de Québec les raisons du stationnement interdits plus de 3 hres aux véhicules lourds, VRs inclus.
Une des plaintes provient de citoyens qui ont vus jusqu'à 7-8 gros VRs qui, qu'en plus de monopoliser des places de stationnement jusqu'à 7 jours sans bouger, toutes extensions ouvertes et génératrice en marche, (preuves à l'appui, photos et # de license) monopolisaient également les bancs et tables pendant de longues périodes de temps.
Une aures des plaintes provient des associations de restaurants et hôtels disant que les VRistes arrivent avec leur épicerie, ne vont jamais ou presque jamais dans les restos et ne couchent jamais à l'hôtel.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette dernière explication. On visite des musées payants, on achète des souvenirs, on achète de l'essence, on achète du vêtement, bref on dépense à notre façon qui n'est pas satisfaisante aux yeux des proprios de restos et d'hôtels.
Cependant pour ce qui est de la 1ère catégorie de plaintes, je suis d'accord avec les citoyens qui veulent profiter d'un parc ou d'un endroit publique pour lesquels ils paient des taxes et qui voient des VRs installés comme dans un camping leur bloquant la vue et la jouissance des lieux.
Malheureusement, certains proprios de VRs ont tendance à dire, je m'en fous, j'en profite tant que je peux et si ça devient interdit, j'irai en profiter ailleurs. Ces pauvres d'esprit ne comprenent pas qu'à la longue, il n'y aura plus: ''D'AILLEURS''
Une des plaintes provient de citoyens qui ont vus jusqu'à 7-8 gros VRs qui, qu'en plus de monopoliser des places de stationnement jusqu'à 7 jours sans bouger, toutes extensions ouvertes et génératrice en marche, (preuves à l'appui, photos et # de license) monopolisaient également les bancs et tables pendant de longues périodes de temps.
Une aures des plaintes provient des associations de restaurants et hôtels disant que les VRistes arrivent avec leur épicerie, ne vont jamais ou presque jamais dans les restos et ne couchent jamais à l'hôtel.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette dernière explication. On visite des musées payants, on achète des souvenirs, on achète de l'essence, on achète du vêtement, bref on dépense à notre façon qui n'est pas satisfaisante aux yeux des proprios de restos et d'hôtels.
Cependant pour ce qui est de la 1ère catégorie de plaintes, je suis d'accord avec les citoyens qui veulent profiter d'un parc ou d'un endroit publique pour lesquels ils paient des taxes et qui voient des VRs installés comme dans un camping leur bloquant la vue et la jouissance des lieux.
Malheureusement, certains proprios de VRs ont tendance à dire, je m'en fous, j'en profite tant que je peux et si ça devient interdit, j'irai en profiter ailleurs. Ces pauvres d'esprit ne comprenent pas qu'à la longue, il n'y aura plus: ''D'AILLEURS''
- chevreuil
-
- Région: Outaouais
Faut toutes sortes de bougons pour faire un monde!!
Et toutes sortes d'arguments illogiques pour faire des lois.
Si les municiplaités pouvaient être plus positifs et avaient une vision d'ensemble et d'avenir, ça fait longtemps qu'ils auraient fait des stationnements intellignets où on pourrait rester 24 heures avec surveillance: s'ils sont capables de donner des tickets pour les stationnements "oridnaires" ils pouraient donner des tickets pour les stationnements de plus gros véhicules.
Que ce soit une petite municipalité ou une grosse, il est temps que les élus fassent des stationnements quitte à ce qu'ils soient payants et règlementés. Qu'ils contrôlent au lieu de laisser faire et d'en venir à être obligées de règlementer par une interdiction systématique et définitive.
Voilà mon ti-éditorial de ce midi.
Chevreuil
Et toutes sortes d'arguments illogiques pour faire des lois.
Si les municiplaités pouvaient être plus positifs et avaient une vision d'ensemble et d'avenir, ça fait longtemps qu'ils auraient fait des stationnements intellignets où on pourrait rester 24 heures avec surveillance: s'ils sont capables de donner des tickets pour les stationnements "oridnaires" ils pouraient donner des tickets pour les stationnements de plus gros véhicules.
Que ce soit une petite municipalité ou une grosse, il est temps que les élus fassent des stationnements quitte à ce qu'ils soient payants et règlementés. Qu'ils contrôlent au lieu de laisser faire et d'en venir à être obligées de règlementer par une interdiction systématique et définitive.
Voilà mon ti-éditorial de ce midi.
Chevreuil
- Gerry (Kanoman)
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Outaouais
Die a écrit:Toutes les "lois" et restrictions proviennent d'idiots qui ne savent pas vivre !!!!!!!!!!!!!!!!
Exactement , je pense comme toi Die

Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007
- fridas
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Information,aux gens de Québec.
Pour la baie de Beau-port, pas de nouvelle. Terminé a jamais ou il y a de l'espoir?
Pour la baie de Beau-port, pas de nouvelle. Terminé a jamais ou il y a de l'espoir?
- normand.legrand
Il y a eu de l'abus et maintenant les lois sont abusives à leur tour.
p.s. si vous voyez des bougons en stationnement, dites leur qu'ils le sont !
p.s. si vous voyez des bougons en stationnement, dites leur qu'ils le sont !
- Voyageur Xpress
Bonjour Fridas.
Pour répondre à ta question, oui, la halte routière de Beauport est fermé à cause d'un différent entre la ville de Québec, le gouvernement fédéral et l'exploitant de la hâlte concernant le paiement de la taxe à la ville.
Pour répondre à ta question, oui, la halte routière de Beauport est fermé à cause d'un différent entre la ville de Québec, le gouvernement fédéral et l'exploitant de la hâlte concernant le paiement de la taxe à la ville.- Alain Rheault
meland a écrit:C'est ce qui fait que un jours le stationnement pour une nuit seras défendue partout, pour les VR .
Voila que ce matin j'ai vue un adresse haltevrgo.com qui était a s'organiser ici dans le Québec. Tu devient membre pour 20.00$ par année et te voila près a parcourir les endroits de villégiature , il est a noté que c'est un arrêt de courte durée.
Qui sera équipé pour s'aprovisionner en eau potable, en plus équipé d'un domping.
Pas mal bien n'esce pas.
C'est TRES loin d'etre "pas mal" .. j'ai écrit et en plus de payer le 20$ pour ettre membrre !!! il faudra débourser pres de $25 par nuit!!!
Aussi bien se payer un camping a ce prix la! Je suis d'accord sur deux choses que j,ai lu dans ce sujet...
1- Les journalistes nous cherchent! Pourquoi ?? jalousie... pour plaire a des tit z'amis ??
2- OUI ! on met un reglements et on doit le faire respecter .. punir les "caves" pas punir tout le reste de la population...
Je suis pas un bougon j'ai de beaux sous a dépenser.. je continurai de le crier! ... vous ne me voulez pas chez vous PARFAT!!! je vas dans le SUD! J'y arrive et je n'ai JAMAIS eue l'impression de nuire Bien au contraire! et je reviens avec pleins de beaux nouveaux joujoux et gadgets... pas cher.. pas cher! et de l'essence a 89 cents le litre! CONTINUEZ a m'écoeurer au Québec... j'y ferai pas grand milage !
Je deviens tres égoiste en me rapprochant de la retraite!
58 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)