Le Boondocking
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
merci gaetan pour l'info,j'me promet du plaisir :lol:

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Bonjour à Tous
Pour les voyages aux U.S Nous dormons toujours ou presque toujours dans les Flying J c'est très pratique, tranquille, sécuritaire, en plus, la plus part ont le service Wi-Fi. On fait toujours notre étinéraire en fonction des Flying J. http://www.flyingj.com/
Aussi sur Street and trip 2006 on a qu'à peser sur l'icône view in MSN virtual earth pour voir l'endroit ou on va par satellite c'est super
Bonne route
Michel
Pour les voyages aux U.S Nous dormons toujours ou presque toujours dans les Flying J c'est très pratique, tranquille, sécuritaire, en plus, la plus part ont le service Wi-Fi. On fait toujours notre étinéraire en fonction des Flying J. http://www.flyingj.com/
Aussi sur Street and trip 2006 on a qu'à peser sur l'icône view in MSN virtual earth pour voir l'endroit ou on va par satellite c'est super

Bonne route
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Invité
condor50 a écrit:tranquille
??? Vraiment, nous utilisons très souvent les Flying-J, et ils sont tous ce que vous avez dit SAUF tranquille.
C'est à chaque fois, un véritable zoo, il faut arriver tôt pour y avoir de la place, et surtout c'est ultra bruyant, à toutes heures de la nuit...
Les bouchons dans les oreilles sont toujours de mise.
Mais c'est gratis !!!!!
M-A
- Alain Rheault
Pour ceux que c'a interesse, j,ai tous les flying J , en une filliere a ouvrir directement dans Streets & Trip , ca aide a planifier la route et les arrets dodo.
Je l'ai placé sur mon site si vous la voulez!
http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/zip/flyJ.est
- caplan55
-
- Région: Moyenne Côte Nord
Sur la Côte Nord à 45 minutes à l'est de 7-Iles, vous trouverez à la rivière Bouleau quelques emplacements pour installer le vr...Situé face à la mer et à l'embouchure de ladite rivière. Beaucoup de mouchessss et des grosses...voraces!!
Ici dans le village, il y a le stationnement du centre d'achat qui acceptent les vr. situé au coeur du village donc assez passant mais sécuritaire quand même.
Il y a aussi le stationnement de l'église qui recoivent des motorisés.
Tout près du quai, certains motorisés se stationnent derrière le centre d'interprétation...(Ancienne Baie d'Hudson)
Se trouvent aussi quelques terrains privés qui offrent des emplacements pour vr mais je ne sais pas combien ils chargent pour une nuit. J'en connais un qui est situé directement avec vue sur la mer. Que la rue à traverser.. pas pire du tout.
A la sortie du village, à 6Km environ à l'est, on y retrouve des emplacements. Nous on l'appelle la "montagne ronde" elle permet une vue qui surplombe le village, la mer et les iles.
Pour les villages à l'est je ne pourrais pas vous dire Baie Johan Beetz, Aguanish. Lorsqu'on a demandé la permission de demeurer sur le terrain municipal de Natashquan on nous l'a accordé.
Lorsque j'aurai d'autres "spots" je vous le ferai savoir. Je cherche comment placer des photos avec le post mais je n'y arrive pas..
Bonne soirée à tous :wink:
Ici dans le village, il y a le stationnement du centre d'achat qui acceptent les vr. situé au coeur du village donc assez passant mais sécuritaire quand même.
Il y a aussi le stationnement de l'église qui recoivent des motorisés.
Tout près du quai, certains motorisés se stationnent derrière le centre d'interprétation...(Ancienne Baie d'Hudson)
Se trouvent aussi quelques terrains privés qui offrent des emplacements pour vr mais je ne sais pas combien ils chargent pour une nuit. J'en connais un qui est situé directement avec vue sur la mer. Que la rue à traverser.. pas pire du tout.
A la sortie du village, à 6Km environ à l'est, on y retrouve des emplacements. Nous on l'appelle la "montagne ronde" elle permet une vue qui surplombe le village, la mer et les iles.
Pour les villages à l'est je ne pourrais pas vous dire Baie Johan Beetz, Aguanish. Lorsqu'on a demandé la permission de demeurer sur le terrain municipal de Natashquan on nous l'a accordé.
Lorsque j'aurai d'autres "spots" je vous le ferai savoir. Je cherche comment placer des photos avec le post mais je n'y arrive pas..
Bonne soirée à tous :wink:
Richard et Luce..On the road again!!!!!
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Merci pour les informations caplan 55, c'est noté, Je vais surement aller faire un tour dans votre coin de pays 

Michel, Martine et Maya notre Labrador
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Alain Rheault a écrit:Pour ceux que c'a interesse, j,ai tous les flying J , en une filliere a ouvrir directement dans Streets & Trip , ca aide a planifier la route et les arrets dodo.
Beau travail Alain! Je suis certain que tous apprécieront le temps que vous avez passé sur la construction de cette carte qui rendra service à plusieurs d'entre nous! Merci! Serge Loriaux
- Alain Rheault
Beau travail Alain! Je suis certain que tous apprécieront le temps que vous avez passé sur la construction de cette carte qui rendra service à plusieurs d'entre nous! Merci! Serge Loriaux
Oh! j'y ai corigé une couple d'entrées , mais je dois donner le crédit . ce travail de moine fut fait par un camioneur des 'states' cette filliere est sur le Net en quelque part, mais pas toujours facile a trouver!
Il y en as d'autres.. mais celle la est la plus complete!
Je vais surement en faire une avec toutes ces beaux points qu'on se donnent ici pour le Québec. Tout au moins pour ma part ca risquerait de me donner le gout de me retrouver plus souvent au Québec... que dans le Maine, le vermont, mass. et newhamshirre l'été prochain!
Une p'tite viré en nomade sur la 138 pour voir ces beaux coins du québec sans attaches c'a deviens TRES interessant.
Merci pour la liberté d'en parler... c'est apres je pense donner un sérieus coup de pouce au mode VR , car avec les cout$ élevés des dernieres années, le peu de chance de parler de Boondocking, mon MH aurait trainé ou bien dans le "drive-way" ou chez les voisins du Sud!
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Alain Rheault a écrit:Je vais surement en faire une avec toutes ces beaux points qu'on se donnent ici pour le Québec. Tout au moins pour ma part ca risquerait de me donner le gout de me retrouver plus souvent au Québec... que dans le Maine, le vermont, mass. et newhamshirre l'été prochain!
Une p'tite viré en nomade sur la 138 pour voir ces beaux coins du québec sans attaches c'a deviens TRES interessant.
Merci pour la liberté d'en parler...
Il y a full endroit où on peut s'arrêter "gratos" pis vivre la liberté en VR. Pas de promiscuité. Pas de voisins d'en face qui te dévisagent toute la journée. (ben non c't'une joke!).
Je suis certain qu'à la gang, si on se met à énumérer tous les endroits dans notre région, on manque de semaine dans l'été pour tout faire. Seulement dans ma région (Portneuf) je vous propose un "trip" d'une semaine pour faire le grand tour. Pêche, kayak, trekking, escalade sont au rendez-vous. Vous voulez naviguer? C'est possible. Un arrêt au quai de Portneuf, coucher de soleil époustouflant! Esturgeon fumé au fumoir d'un pêcheur pas trop loin. Le Cap Lauzon à Deschambault pour passer la nuit. Beau village à visiter. Dites-moi ce que vous aimer et je vous trace un itinéraire. Tout "gratos". Juste du fuel à payer....
Quand est-ce qu'on sort? Où va-t-on?

Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
Je suis full ouvert! faut planifier , ma douce épouse a comme de la misere a se libérer l'été , mais une semaine + ca peu s,aranger, moi je sais deja pas mal un an d'avance ce qui est barré dans mon agenda!
A éviter les vacances de la construction... je déteste me retrouver sur la route a ce moment la! pour le reste deux derniere de Juin au 3 premiere de
aout c'est pas pire!
Septembre... c'est le Sud , Myrtle encore, ou la partie golf de la floride!
A éviter les vacances de la construction... je déteste me retrouver sur la route a ce moment la! pour le reste deux derniere de Juin au 3 premiere de
aout c'est pas pire!
Septembre... c'est le Sud , Myrtle encore, ou la partie golf de la floride!
- santara 35
-
j'ai voyager un peu partout au u,s,a et les provinces canadienne, mais je suis jamais aller sur la cote nord
alors je suis partant aussi pour visiter ce coin :P les baleine ca prend quel numero de fil a peche :?: faut'il mettre un vers :roll:

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Moi c'est au papier d'aluminium que je pense :shock: Une "float" de papier Alcan. Peut-être que Le Pic a une bonne passe pour l'acheter. Alcan c'est à Sept-?les.
Gaëtan

Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- Pursuit
-
Salut messieurs,
J'ai fait la côte nord l'été dernier du 24 juin au 9 juillet et j'ai loué un emplacement que pour 3 jours, plus précisément à Nathasquan car ils ont maintenant un camping municipal et ne permettent pas d'arret prolongé (pour la nuit) ailleurs sur le territoire de cette municipalité. Pour le reste j'ai toujours trouvé plein d'endroits tous plus beaux les uns que les autres ou je n'ai jamais été dérangé par personne. Plusieurs des villes de la côte nord vont tolérer un arrêt prolongé presque partout pour la journé mais pas pour la nuit.
Tout ça pour vous dire que ceux qui n'ont jamias visité ce coin de pays, n'attendez plus, c'est un des plus beaux au Québec...
J'ai fait la côte nord l'été dernier du 24 juin au 9 juillet et j'ai loué un emplacement que pour 3 jours, plus précisément à Nathasquan car ils ont maintenant un camping municipal et ne permettent pas d'arret prolongé (pour la nuit) ailleurs sur le territoire de cette municipalité. Pour le reste j'ai toujours trouvé plein d'endroits tous plus beaux les uns que les autres ou je n'ai jamais été dérangé par personne. Plusieurs des villes de la côte nord vont tolérer un arrêt prolongé presque partout pour la journé mais pas pour la nuit.
Tout ça pour vous dire que ceux qui n'ont jamias visité ce coin de pays, n'attendez plus, c'est un des plus beaux au Québec...
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)