Vidange
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Vidange
Dans le répertoire des airs de service selon l'endroit ou tu vas aller visité .
Si tu n'y est jamais allé la première fois c'est un peu compliqué . Tu choisis l'endroit ou tu vas et ensuite sa te donne une sélection alors tu choisis ststion de vidange et sa te donne les choix possible .
Si tu n'y est jamais allé la première fois c'est un peu compliqué . Tu choisis l'endroit ou tu vas et ensuite sa te donne une sélection alors tu choisis ststion de vidange et sa te donne les choix possible .
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
dans quelle région avez-vous cherché?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Bob et Miche
-
- Région: Amqui
Il y a aussi un site tres complet sur les dumps stations:
http://www.sanidumps.com
Nous avons meme rencontrer le web master de ce site a Edmonton lundi passé (en route pour l'Alaska) au camping Glowing Embers, le type faisait la promotion de son site..
http://www.sanidumps.com
Nous avons meme rencontrer le web master de ce site a Edmonton lundi passé (en route pour l'Alaska) au camping Glowing Embers, le type faisait la promotion de son site..
Classe A Fleetwood Terra 35 pieds 2014
RGonthier a écrit:Merci mais j'y suis allée et je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup.
Mal pris, tu peux aller dans certains camping qui pour une petite sommes vont te rendre le service. Sinon la partie "Air de services" est très bien. Oui un peu réduite, mais c'est déjà ca. Si tous le monde y met du sien et en ajoute au moins 1 on aura une belle base de donnée dans pas long. Transport Québec refait plusieurs halte routière en ce moment au Québec, j'ai demandé pour qu'ils y placent de l'eau et une station de vidange. À Rigaud c'est fait, je n'ai pas vérifié les autres chatiers, mais je compte bien en faire le tour en bonne partie d'ici la fin de l'été. Si j'en vois je les ajouterai. Celle de Rigaud n'est pas affiché, aussitôt qu'ils l'affiche comme ouverte je vous la place.
- superbee69
Souvent il existe des stations de vidange au garage municipal des villes; exemple à lachine (Ïle de Montréal) et à Trois-Rivières, sont 2 villes ayant ce service.
P-E que d'allez chercher le site web de votre municipalité serait la solution.
Je n'ai pas une grande expérience de la vidange hors camping en motorisé, mais je crois que si la ville où l'on passe est suffisamment grosse pour avoir une station d'épuration des eaux, il y aura théoriquement un endroit pour vidanger pour nous. Je me trompe?
Jo le VR
Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard
Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard
superbee69 a écrit:Souvent il existe des stations de vidange au garage municipal des villes; exemple à lachine (Ïle de Montréal) et à Trois-Rivières, sont 2 villes ayant ce service.
Si tu connais des endroits qui ne sont pas répertoriés dans la section des aires de services, ajoute-les nous s'il te plaît

Jo le VR a écrit:Je n'ai pas une grande expérience de la vidange hors camping en motorisé, mais je crois que si la ville où l'on passe est suffisamment grosse pour avoir une station d'épuration des eaux, il y aura théoriquement un endroit pour vidanger pour nous. Je me trompe?
Théoriquement, mais plusieurs municipalités ne font pas cet effort. Généralement ceux qui le font sont ceux qui acceuillent des festivaliers (caravaniers) en grande quantité et qui se le font demander régulièrement. C'est encore difficile, on a du travail à faire pour que les municipalités soient plus acceuillantes envers les VRistes. Autant on se plaint des "innaceptables" autant on doit être de meilleurs embassadeurs pour notre facon de voyager doublement. Faites-vous connaître des gens qui travail à la municipalité que vous visiter, acheter leur "pines", présentez vous, parlez de votre expérience etc.... Quand on apprivoise les gens chez qui on va, ils nous acceuillent avec joie !

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
en effet, superbee69 a tout à fait raison. Voici d'ailleurs l'entrée: http://terraincamping.vrcamping.com/ind ... &Itemid=26
Il faut vous connecter au Répertoire des Aires de Services pour y avoir accès.
Il faut vous connecter au Répertoire des Aires de Services pour y avoir accès.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Bienvenue à Chicoutimi, au Saguenay
très près du bord de la rivière
une zone ( partie grise bleutée à droite de la flèche )
réservée au stationnement gratuit des Vr pendant la saison estivale
une station de vidangeage est disponible
et de l'eau potable

très près du bord de la rivière
une zone ( partie grise bleutée à droite de la flèche )
réservée au stationnement gratuit des Vr pendant la saison estivale
une station de vidangeage est disponible
et de l'eau potable

Dernière édition par kabak le 31 Juil 2010 00:01, édité 1 fois au total.
roulotte Prowler Lynx 26 pieds 2002
En réponse à superbee69, oui il y a une station de vidange à L'Ancienne-Lorette au garage municipal soit au 6476 rue Yvon Dolbec.
C'est entre le Canadian Tire et le A&W.
C'est entre le Canadian Tire et le A&W.
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Salut,
J'ai voyagé vers le Parc du Mont-Mégantic, le week-end dernier, et JAMAIS de ma vie je n'ai vu AUTANT de vidange de roulottes bien indiquées par le panneau bleue.
J'ai circulé dans les petites villes et j'ai vidangé à 2 reprises à des endroits différents.
J'ai été dans une station de service au Lac Mégantic près du Walmart, dont le nom m'échappe, et au même endroit il y avait une station de vidange, un beau boyau propre pour l'eau ainsi que le propane pour VR.
Je me trouvais tellement gâtée, c'est pas croyable. J'ai rarement vu cela au Québec.
Lucieb
J'ai voyagé vers le Parc du Mont-Mégantic, le week-end dernier, et JAMAIS de ma vie je n'ai vu AUTANT de vidange de roulottes bien indiquées par le panneau bleue.
J'ai circulé dans les petites villes et j'ai vidangé à 2 reprises à des endroits différents.
J'ai été dans une station de service au Lac Mégantic près du Walmart, dont le nom m'échappe, et au même endroit il y avait une station de vidange, un beau boyau propre pour l'eau ainsi que le propane pour VR.
Je me trouvais tellement gâtée, c'est pas croyable. J'ai rarement vu cela au Québec.

Lucieb
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)