Question du 12 août 2010: la messe!
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Question du 12 août 2010: la messe!
Combien de fois préférez-vous aller à la messe?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Fishepp
Re: Question du 12 août 2010: la messe!
Je suis athée!
C'est un sujet très délicat! J'ai hâte de voir les discussions!
C'est un sujet très délicat! J'ai hâte de voir les discussions!
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
tout le monde a droit à son choix de croyances ou pas, s'il a la foi ou pas, en effet c'est une question personnelle.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- DIVA 2
-
- Région: st-colomban
vous avez parfaitement raison
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Mariage et baptème si il y en a mais a part de sa j'essaye d'éviter d'y aller surtout si c'est un enterrement
André
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Je suis croyante... en quoi je l'ignore - lolll.
Chose certaine, j'suis persuadée qu'il y a une force supérieure quelque part... qu'on l'appelle Dieu, Yahvé, Allah ou Bouddha peu m'importe. On pourrait bien l'appeler "la voûte céleste" que ça ne serait pas plus mal.
Mais là où je suis certaine de moi... c'est en l'homme que je ne crois pas... l'institution religieuse qu'il soit prêtre, prédicateur, pasteur, rabin, imam ayatollah, gourou, lama ou chaman... ils nous ont assez bourré le crâne avec leur respect et leur charité pendant qu'eux volaient nos jeunesses et nos argents !
Chose certaine, j'suis persuadée qu'il y a une force supérieure quelque part... qu'on l'appelle Dieu, Yahvé, Allah ou Bouddha peu m'importe. On pourrait bien l'appeler "la voûte céleste" que ça ne serait pas plus mal.
Mais là où je suis certaine de moi... c'est en l'homme que je ne crois pas... l'institution religieuse qu'il soit prêtre, prédicateur, pasteur, rabin, imam ayatollah, gourou, lama ou chaman... ils nous ont assez bourré le crâne avec leur respect et leur charité pendant qu'eux volaient nos jeunesses et nos argents !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- paks
Je suis athée et le bon Dieu est au courant et il s'en accommode très bien, j'ai même sa permission de le dire publiquement.
Paks

Paks
- Badhabit07
- Région: Boisbriand
Je suis athée et le bon Dieu est au courant et il s'en accommode très bien, j'ai même sa permission de le dire publiquement
10 points pour l'ironie

Je suis agnostique, je ne vais pas à la messe et quand je me ramasse dans une église, et bien c'est par obligation.
Ciao!
Mart
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
Salut la gang,
Il y a de ces sujets qui sont toujours un peu délicat à aborder et la religion en fait partie... mais bon puisque vous posez la question.
Je ne crois pas en la religion, sous toute ses formes, ce qui fait de moi une athée... je mets donc les pieds dans une église seulement par obligation pis encore,
si je peux faire autrement je le fait... même si je trouve certaines très belles de par leurs architectures mais je n'aime pas ce qu'elle représente, je n'adhère pas
à la croyance du Dieu tout puissant !!!
Sunshine/Sylvie
Il y a de ces sujets qui sont toujours un peu délicat à aborder et la religion en fait partie... mais bon puisque vous posez la question.
Je ne crois pas en la religion, sous toute ses formes, ce qui fait de moi une athée... je mets donc les pieds dans une église seulement par obligation pis encore,
si je peux faire autrement je le fait... même si je trouve certaines très belles de par leurs architectures mais je n'aime pas ce qu'elle représente, je n'adhère pas
à la croyance du Dieu tout puissant !!!
Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- Badhabit07
- Région: Boisbriand
sunshine a écrit:...Je ne crois pas en la religion, sous toute ses formes, ce qui fait de moi une athée...
La définition d'un athée est une personne qui n’admet pas l’existence de Dieu, de toute divinité. Je ne crois pas en la religion et cela ne fait pas de mois un athée. Je penche plus vers l'agnosticisme car c'est plus une position philosophique, c’est une pensée fondée sur le doute tant qu'il n'existe pas de vérité scientifique établie (wikipedia). Je suis comme ça dans la vie, clarté, logique, preuve, sinon je n'y crois pas.
C'est vrai que c'est un sujet délicat, ça pourrait déraper assez rapidement!
Ciao!
Mart
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
2 foix en 4 mois
le beaux pere de décédé
et mon oncle cette semaine
bon week end
le beaux pere de décédé
et mon oncle cette semaine
bon week end
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
Moi je croix en dieu ,mais pas en ses représentants sur terre ,ni en ces immenses batiments emplis de richesses.......... Donc l'église par obligation (mariage , bapteme , deces....)
Il faut deux ans a l'homme pour apprendre a parler ...et une vie entiere pour apprendre a se taire.
- Voyageur 528
-
- Région: Monteregie
J'y vais si j'y suis obligé, lors de funérailles ou un anniversaire de mariage.
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
J'aime bien les ÉGLISES pour l'architecture et le calme qui s'y trouve!
Si c'est l'heure de la messe ... je replonge dans mes souvenirs du couvent ... la messe à tous les matins avec chapeau ou mantille pour les filles.
Si c'est l'heure de la messe ... je replonge dans mes souvenirs du couvent ... la messe à tous les matins avec chapeau ou mantille pour les filles.

- DIVA 2
-
- Région: st-colomban
j,y vais pas souvent seulement dans les
grandes occasions
grandes occasions
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com