VR et mer

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Jan 2007 06:22

Au Texas il y a plusieurs campings en bordure de la mer, le golfe du Mexique.

Pour nous on a campé à Galveston, environ 75 km au sud de Houston, au State Park situé sur cette ile. On y trouve environ 150 sites de camping en bordure le la mer. De mon site je voyais très bien la plage et la mer et je l'entendais en plus. Ce state park offre 2 services, eau et électricité ( 1 boucle offre du 50 amp et les autres sont du 30 amps. Les sites ont un abri pour la table a pique nique et sont grands. Il y a une station de vidange. Le cout quotidien 2006 était de $15.00 par jour plus le cout d'admission du state park. Il y a des tarifs mensuel dans les $400.00 par mois. La plage est très belle et s'étend sur une vingtaine de milles, du sable dur suffisamment pour y rouler confortablement à vélo.

Nous avons également séjourné à Mustang Island au state park. Celui ci est également en bordure de la mer. Mais a cause de la dune on ne voit pas la plage et la mer mais on l'entend. Le camping compte 48 emplacements, ca ressemble à un terrain de stationnement tout asphalté. On y offre 2 services, eau et électricité ( 50 amps ) et une station de vidange. On peut aussi y camper en dry camping directement sur la plage pour $8.00 par jour. Les sites avec services coutent $15 par jour.
Le sable est dur et on peut rouler facilement a vélo ou en auto sur la plage.
Un peu plus a l'est toujours sur la même ile a environ 15 km il y a Port Aransas. On peut camper sur la plage pour pas cher pendant 3 jours moyennant l'achat d'un permis.
Un peu plus a l'ouest il y a le Padre Island National Park ou on peut camper sur des sites aménagés ou camper sur la plage. Cette partie de l,ile tout comme Mustang island est situé près de Corpus Christi.

Mais l'endroit que j'ai préféré pour camper en bordure de la mer c'est à South Padre Island situé non loin de la frontière du Mexique et de Brownsville. Alors sur cette ile il y a le Isla Blanca County Park. Ce terrain de camping est en bordure de la mer et compte environ 550 sites de camping. Il y des terrains de toutes grandeur. Du petit au extrèmement grand. Le cout quotidien est d'environ $28.00 par jour, et on offre aussi des tarifs hebdomadaire et mensuels. Beaucoup de personnes s'y installe pour tout l'hiver et réservent souvent 1 an a l'avance. Cet endroit me fait beaucoup penser aux terrains de camping en bordure de mer de Myrtle Beach. Mais contrairement a ces terrains on n'y retrouve que des VR. On ne peut s'y installer que pour un maximum de 6 mois.
La plage est belle et également faite de sable dur. On peu y rouler à vélo. Un peu plus au nord de cette île, environ a 8-9 milles la route se termine et on peut emprunter la plage pour y rouler en véhicule. A cet endroit c'est quasiment une plage déserte.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 21 Jan 2007 06:53

En tout cas Jacques, ça fait un peu plus d'un an maintenant que je te lis. Ici et ailleurs. ? toutes les fois tu me donnes le goût irrésistible de "lever les feutres"...Surtout ce matin...Moins 20 au thermomètre....soleil plendide pour décolleret...la mer est gelée!
Continue d'alimenter mon "imaginaire"...
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 21 Jan 2007 09:11

Gaétan,

Nous avons quitté le bord de la mer depuis une semaine soit dimanche dernier. Nous sommes a environ 70 km de la mer présentement soit a Harlingen, Texas. Mais depuis ce lundi qu'il fait pour cette région du Texas un temps affreux avec un ciel gris et de la bruine, ou de la pluie et surtout du froid. Plusieurs journées avec des maximum de 4, 6et 7C. Aujourd'hui on prévoit pluie et un max d'environ 10-12 mais c'est supposé refroidir. Ce sera comme ca encore pour 3-4 jours.
Mais c'est plus chaud qu'au Québec.

J'avais oublié de mentionné dans mon post précédent que le golfe du Mexique est aussi excellent pour la pêche. En effet sur les plages on y voit de nombreux pêcheurs qui font du Surf Fishing et on nous dit que la pêche est bonne. A South Padre Island ainsi qu'à Port Isabel de l'autre coté de la baie, on y retrouve plusieurs quais pour la pêche. De plus la région de Port Isable et de Brownsville possède la plus importante flotte de crevettiers des USA. En plus ces crevettes sont excellentes et peu chère.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 21 Jan 2007 10:33

Jacques !
Très intéressant et très instructif tes commentaires d'expériences de vie.J'aime apprendre des autres. En plus de vivre de belle chose tu donnes le gout des vivres.
Lache pas :)

Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

On veut des photos!!!!!

Messagepar jacky75 » 11 Avr 2008 13:19

jacmat a écrit:Au Texas il y a plusieurs campings en bordure de la mer, le golfe du Mexique.

Pour nous on a campé à Galveston, environ 75 km au sud de Houston, au State Park situé sur cette ile. On y trouve environ 150 sites de camping en bordure le la mer. De mon site je voyais très bien la plage et la mer et je l'entendais en plus. Ce state park offre 2 services, eau et électricité ( 1 boucle offre du 50 amp et les autres sont du 30 amps. Les sites ont un abri pour la table a pique nique et sont grands. Il y a une station de vidange. Le cout quotidien 2006 était de $15.00 par jour plus le cout d'admission du state park. Il y a des tarifs mensuel dans les $400.00 par mois. La plage est très belle et s'étend sur une vingtaine de milles, du sable dur suffisamment pour y rouler confortablement à vélo.

Nous avons également séjourné à Mustang Island au state park. Celui ci est également en bordure de la mer. Mais a cause de la dune on ne voit pas la plage et la mer mais on l'entend. Le camping compte 48 emplacements, ca ressemble à un terrain de stationnement tout asphalté. On y offre 2 services, eau et électricité ( 50 amps ) et une station de vidange. On peut aussi y camper en dry camping directement sur la plage pour $8.00 par jour. Les sites avec services coutent $15 par jour.
Le sable est dur et on peut rouler facilement a vélo ou en auto sur la plage.
Un peu plus a l'est toujours sur la même ile a environ 15 km il y a Port Aransas. On peut camper sur la plage pour pas cher pendant 3 jours moyennant l'achat d'un permis.
Un peu plus a l'ouest il y a le Padre Island National Park ou on peut camper sur des sites aménagés ou camper sur la plage. Cette partie de l,ile tout comme Mustang island est situé près de Corpus Christi.

Mais l'endroit que j'ai préféré pour camper en bordure de la mer c'est à South Padre Island situé non loin de la frontière du Mexique et de Brownsville. Alors sur cette ile il y a le Isla Blanca County Park. Ce terrain de camping est en bordure de la mer et compte environ 550 sites de camping. Il y des terrains de toutes grandeur. Du petit au extrèmement grand. Le cout quotidien est d'environ $28.00 par jour, et on offre aussi des tarifs hebdomadaire et mensuels. Beaucoup de personnes s'y installe pour tout l'hiver et réservent souvent 1 an a l'avance. Cet endroit me fait beaucoup penser aux terrains de camping en bordure de mer de Myrtle Beach. Mais contrairement a ces terrains on n'y retrouve que des VR. On ne peut s'y installer que pour un maximum de 6 mois.
La plage est belle et également faite de sable dur. On peu y rouler à vélo. Un peu plus au nord de cette île, environ a 8-9 milles la route se termine et on peut emprunter la plage pour y rouler en véhicule. A cet endroit c'est quasiment une plage déserte.

Salut Jacmat, je sais qu'ilest un peu tard, mais je commence à peine à lire les différentes rubriques du forum. Sauf que ciboulot, j'aimerais bien voir des photos des plages que tu décris. C'est ti possible? (yahou) Je m'imagine très bien camper sur la plage les pieds dans le sable chaud sous mon auvent :) Est-ce que je rêve! Existe-t-il des plages semblable au Québec ou New-Brunswick ou plus proche que le texas ou nous pouvons camper?

Merci pour la suite.

Jacky
Jacky

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 11 Avr 2008 15:29

Camping de Galveston

Image
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Die » 11 Avr 2008 15:39

Nous, on n'a pas campé à Mustang Island mais un peu plus loin à Padre Island.

Voir photos ici: http://www.nps.gov/pais/photosmultimedi ... 6#e_335555
Dernière édition par Die le 11 Avr 2008 15:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Die » 11 Avr 2008 15:46

Fais une recherche sur Google par les nom que Jacmat a donné, tu n'auras pas de misère à trouver les sites en question.

Région: Bas St-Laurent / Gaspésie

Messagepar jacky75 » 12 Avr 2008 13:04

Merci pour ta réponse. Merci Die, je vais faire la recherche.

? bientôt!

Jacky
Jacky

Précédent

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades