Voyage: différence de coûts de voyage entre VR et auto!

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Voyage: différence de coûts de voyage entre VR et auto!

Messagepar Serge Loriaux » 30 Juil 2008 18:12

Avec le prix élevé du coût du carburant au cours de la dernière année, certains se demandent s'ils ne seraient pas mieux de voyager en auto plutôt qu'en VR!

Voici le résultat surprenant obtenu par un couple d'américains ayant roulé 30 jours sur une distance de 2,000 milles (3,500 kms) avec leur VR de classe A d'une longueur de 45 pieds entre le Sud de la Californie et Cannon Beach en Oregon! Un couple de leurs amis ont roulé le même trajet avec leur voiture pour les fins de leur comparaison.

? tout compter, je crois que le choix du VR est encore le meilleur choix pour voyager. Une différence de plus de 2,400$ en faveur du VR! Sans compter que l'on n'est pas dans les valises à chaque jour!

Cette étude ne tient compte que des coûts comparatifs de voyage de chacun des 2 choix et ne tient pas compte du coût des véhicules proprement dit.

Image

? vous les commentaires maintenant! Ces chiffres vous surprennent? Cela vaut-il vraiment la peine de se priver d'un beau voyage en vacances ou dans le Sud l'hiver pour quelques centaines de dollars de différence que l'année précédente?
Dernière édition par Serge Loriaux le 11 Aoû 2008 03:16, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

FPrezeau

Messagepar FPrezeau » 30 Juil 2008 21:48

En autant que le motorisé soit payé... Parce qu'au départ c'est un $80 000+ qu'il faut calculer... Et aussi les coûts reliés à l'entretien, les réparations, etc...

Je suis bien d'accord pour ce calcul, mais peut-être plus sur papier que dans la vrai vie... Ou dans des conditions vraiment idéales...

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 31 Juil 2008 02:15

Bonjour FPrezeau,

Comme je l'ai mentionné, ce calcul ne tient pas compte du prix payé ni pour le VR ni pour la voiture, peu importe le prix ou même si le prix serait le même ce qui est fort possible quand on compare une voiture de luxe avec un Classe B+ usagé; nous ne parlons ici que de la différence de coût du voyage sur les routes en tant que tel.

Et avec la différence de plus de 2,000$ pour seulement 30 jours, et si vous voulez mettre ça sur une base de 12 mois l'on pourrait arriver à une différence annuelle de plus de 24,000$, amplement de différence pour équivaloir des paiements de VR d'avec des paiement sur une voiture. Voilà pourquoi je préfère ne pas parler du coût des véhicules sinon on n'en sortirait pas. Le but ici n'est que d'informer sur les différences de prix du voyage.

Les coûts reliés à l'entretien et aux réparations a été tenus en ligne de compte ici sous " Car (ou MH pour motorhome) general use expense per mile " .

Le coût de mille par gallon également puisque le VR fait 7.5 milles au gallon et la voiture 21.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 31 Juil 2008 06:36

N'oublions pas un autre point très important. Au bout de quelques années, si vous arrêtez de voyager en VR, (volontairement ou involontairement) le montant d'argent que vous obtenez avec la revente de votre VR est à déduire des dépenses par ce même VR. Vous n'avez plus qu'une auto à entretenir

Avec une auto, si vous arrêtez de voyager pour les mêmes raisons, ça vous en prend quand même une et vous devez continuer à l'entretenir. En voyageant sans VR, vous avez contribués à payer une partie des hôtels, des villas, des condos, des restaurants à leurs propriétaires.

Et en plus, je n'entrera pas ici dans tous les autres avantages que j'appèlerais ''co-latéraux.''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Juil 2008 14:48

Les deux .. faut avoir les moyens! c'est certain.. MOI j'ai "canné" et travaillé toute ma vie pour me promener en VR! ... J'ai assez compté pendant 40 ans! Maintenant je "VIE" puis quand y'en aura plus! ... Je mettrai sur les blocs! Il me restera encore la maison! ( Que je donnerai a mes enfants AVANT d'aller en foyer.. et une vielle chaise bercante!

Mon Beau pere.. paye présentement..ce qui serait payé par le gouvernement.. parcequ'il a plus de $2,500 a la banque... Le cannage.. ca semble pas payant! ... Lui aussi a travailler toute sa vie..et souvant a 2 Jobs pour faire vivre ses 6 enfants! c'est Enrageant quand on y pense!

Comme chantait Plume Latraverse.. ? pied a ch'val en Cadilac ..chuz toujours a coté de la track! ... puis ca finnisait par.. Si vous payé eé ! L"Cognac! .... V'la mon plan de retraite!

Ca semble peut etre hors sujet mon affaire... PAN TOUTE .. j,ai regardé les chiffres.. et c'est ce que c'a m'a inspiré! ... ARRETEZ DE CALCULER ET VIVEZ!!!

... :enragé:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 31 Juil 2008 17:54

Bravo Alain!!! :) On pense comme toi..... on va vivre et pis on verra après. :D

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 31 Juil 2008 18:04

Le coffre-fort ne suit pas le corbillard!!!!! Faut vivre ses rêves et non rêver sa vie J'm'assume
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 31 Juil 2008 18:38

[quote="FPrezeau"]En autant que le motorisé soit payé... Parce qu'au départ c'est un $80 000+ qu'il faut calculer... Et aussi les coûts reliés à l'entretien, les réparations, etc...

Je suis bien d'accord pour ce calcul, mais peut-être plus sur papier que dans la vrai vie... Ou dans des conditions vraiment idéales...[/quote

Il n'y a pas que des motorisés a 80 000 et plus.
J'ai une petite roulotte de 15,000. et ca me satisfait.
A Percé, j'ai rencontré un couple qui était dans un motel, a 95$
la nuit.+ les repas, ca monte facilement a 200$ par jour.

Ca me coute environ 100$ par jour tout compris.
Si demain, je revend ma roulotte, il me reste quelque chose.

Et puis, tu aime ou tu n'aime pas.
Vive le camping (yahou)
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

FPrezeau

Messagepar FPrezeau » 31 Juil 2008 19:09

J'ai moi-même une tente-roulotte à $15 000 aussi... Je faisais juste la traduction du texte qui parlait de Motorhome=Motorisé ... Si ça avait été 'camping trailer' ça aurait été différent...

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 31 Juil 2008 19:36

Allo les gars...il parlait d'un motorisé de 45 pieds, pas une roulotte ou encore moins une T-R !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 31 Juil 2008 19:55

Sa s'améliore, juste deux fois a ce coup la. (yahou)

Note du Modé: OUP!! j'avais envoyé le deuxieme message "accidentel" de Normand aux archives.. avant de voir que vous étiez parti sur une "shear"... :D
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 31 Juil 2008 20:00

J'ai eu le même problème. Avec les orages électriques, les nodes ont perdu de la tension et il faut se reconnecter à son serveur.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 31 Juil 2008 20:04

Roadtrekeux a écrit:J'ai eu le même problème. Avec les orages électriques, les nodes ont perdu de la tension et il faut se reconnecter à son serveur.

Si c'est la même orage qu'on a eu en bas de la cote nous on a perdu BEV et et le forum .
André

Forgeron

Messagepar Forgeron » 31 Juil 2008 20:05

Il a fallu que je me reconnecte moi aussi.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Aoû 2008 11:56

normand.legrand a écrit:Allo les gars...il parlait d'un motorisé de 45 pieds, pas une roulotte ou encore moins une T-R !

Ouais.. MAIS! on est pas tous dans des 65 pieds!! de 3,500 tonnes.. avec le Hommer Limo de 30 pieds à L'arriere! :D ... Comme a déjà écris Fridas.. j,aime exagérer un peu... :mdr:

Non MAIS! ... que ce fut avec mon Pickup et ma boite en fiberglass.. mon ClassC ou le présent "modeste" classA ... J,ai toujours réussi a faire une meilleure moyene en prix journalier , que lorsque l'on le fesait en couchant dans les Hotels, Motels et B&B ... Meme hors saison vous ne trouverez pas a vous loger moins cher que dans un camping.. qui ne sont d'ailleur pas "tres bas($) " au Québec!

Si je fesais la moyenne GAS ... Boufe .. maintenance et coup de logement et investissement ( le VR, ou la voiture..et ce qui en restera si il y a vente du véhicule ) Il y a toute les chances que LE VR sera la solution la moins cher! B?CAUSE... on sauve sur la bouffe.. et meme le logement si on fait un peu de Boondocking... Et le vr orange - orange voiture ... y'en restera toujours un plus gros % de remise a la fin!

Et puis si je suis a coté de la track.. j'aime autant pas le croire ! (slurp)

Il y a aussi une chose encore plus économique.. rester a la maison! :D
Dernière édition par Alain Rheault le 03 Aoû 2008 12:09, édité 1 fois au total.

Suivant

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades