Les questions d'un Français pas bin doué

Image Faites-nous part des différents préparatifs et planifications avant de partir en voyages ou en vacances.
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703

Re: Les questions d'un Français pas bin doué

Messagepar lepoulpe » 24 Mar 2009 13:57

Merci Tahoe pour votre sollicitude, mais c'est en lisant sur le forum que Motorisés Leblanc était fermé, que je me suis empressé de prendre contact avec les loueurs, et à moins qu'il soit plus menteur qu'un Marseillais, voilà le courrier que j'ai reçu.
Bonjour Monsieur Montcharmont,

Il n'y a aucune inquiétude à avoir, il est vrai que ''Motorisés Leblanc'' vente a des difficultés par contre ''Location Caravane Leblanc'' http://www.locationcleblanc.ca qui est une société complètement indépendante de Motorisés Leblanc n'a pas de difficulté tout va très bies pour nous, nous avons notre propre bâtisse, nous possédons notre flotte de véhicules ''60'' et ils nous appartiennent, si le ''syndic'' avait pu nous les retirer ce serait déjà fait, Motosisés Leblanc est fermé depuis le 10 décembre. Alors ne vous inquiétez pas nous avons un véhicule de réservé pour vous. Exceptionnelement et à cause des inquiétudes que les clients pourraient avoir nous ne prélevons aucun montant si vous le voulez vous pourrez même payer le jour du départ. Aussi si vous êtes vraiment inquiet et voulez canceller il n'y aura aucun frais d'annulation, mais j'espère que ce ne sera pas le cas ce serait dommage pour vous.

Bonne fin de journée,
Lynn Martin

Pouvez-vous me donner votre avis sur la fiabilité de cette entreprise de location.

Merci

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 24 Mar 2009 14:29

lepoulpe a écrit:Merci Tahoe pour votre sollicitude, mais c'est en lisant sur le forum que Motorisés Leblanc était fermé, que je me suis empressé de prendre contact avec les loueurs, et à moins qu'il soit plus menteur qu'un Marseillais, voilà le courrier que j'ai reçu.
Bonjour Monsieur Montcharmont,

Il n'y a aucune inquiétude à avoir, il est vrai que ''Motorisés Leblanc'' vente a des difficultés par contre ''Location Caravane Leblanc'' http://www.locationcleblanc.ca qui est une société complètement indépendante de Motorisés Leblanc n'a pas de difficulté tout va très bies pour nous, nous avons notre propre bâtisse, nous possédons notre flotte de véhicules ''60'' et ils nous appartiennent, si le ''syndic'' avait pu nous les retirer ce serait déjà fait, Motosisés Leblanc est fermé depuis le 10 décembre. Alors ne vous inquiétez pas nous avons un véhicule de réservé pour vous. Exceptionnelement et à cause des inquiétudes que les clients pourraient avoir nous ne prélevons aucun montant si vous le voulez vous pourrez même payer le jour du départ. Aussi si vous êtes vraiment inquiet et voulez canceller il n'y aura aucun frais d'annulation, mais j'espère que ce ne sera pas le cas ce serait dommage pour vous.

Bonne fin de journée,
Lynn Martin

Pouvez-vous me donner votre avis sur la fiabilité de cette entreprise de location.

Merci

Bonjour Lepoulpe,

Je passe régulièrement devant cette compagnie et j'ai pu remarqué que Motorisé Leblanc la section vente et service avait fermer boutique l'hiver dernier
mais la bâtisse à côté qui semble être la compagnie dont vous parlez a une cour remplis de motorisés alors je serais enclin à croire les écris que vous avez reçus mais je vais tenter de voir plus en profondeur et je vous reviens là-dessus le plus rapidement possible.

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar lepoulpe » 25 Mar 2009 13:22

Merci, sunshine, c'est gentil et cela me rassurera.

Messagepar lepoulpe » 10 Avr 2009 12:29

Bonjour tous
Je voudrais étudier ma visite du Québec, en temps et non plus en distance. Je calculais avec Google maps, mais le rapport distance parcouru et temps est complètement faux. Je calcul avec "viamichelin.fr" Mais vous qui êtes de grands rouleurs, pourriez-vous me donner une idée du temps qu'il faut en VR (sans arrêt visite des lieux) pour aller de :
-Sortie de Quebec ville à Saint-Félicien (lac saint-jean) et de
-Matane (195 puis 132) jusqu'a Matapédia
Ceci me donnerait une idée, si je peux calculer avec Viamichelin

Merci
Yves

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 10 Avr 2009 12:42

De Québec à St-Félicien ça donne 274 km
De Matane à Matapédia 135 km et en passant par Percé 612 km
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar lepoulpe » 10 Avr 2009 13:23

Merci Bombero, ca c'est du rapide comme réponse, mais savez-vous combien il faut en temps de parcours (avec un VR classse B)
Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 10 Avr 2009 13:30

60 km/hr = environ 4 heures et 100 km/heure = environ 2 heures
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 10 Avr 2009 14:43

Salut lepoulpe,
Je t'envoie les tracés des itinéraires envisagés que j'ai fait avec le logiciel Microsoft Street & Trips. Ils sont en format pdf. Chaque fichier comporte un résumé (km, temps et coût à ,90$ le litre) à la dernière page. J'ai prévu un arrêt de 15 minutes à toutes les 2 heures, ce qui est un peu normal pour nous (le temps de prendre 1 ou 2 bières). :D Pour le voyage Québec-Saint-Félicien, je te fais partir de chez moi!!! On ne sait jamais, un malheur est si vite arrivé (ex.: perte de ton ouvre-bouteilles pour ton gros rouge)!
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar lepoulpe » 12 Avr 2009 06:26

Wouahou ! Super génial. Mille merci
Il est bien ce logiciel, un peu comme un GPS mais sur papier et pas besoin d'être connecté au net.
En attendant pour faire mes prévisions de déplacement, je peux utiliser Viamichelin.fr car il donne :
Matane > Matapédia : 142 km en 2h06 et pour ton logiciel : 131 km en 1h48 et
Quebec > St-Félicien : 281 km en 3h54 pour : 280 km en 3h46
Quand au outil indispensable, je crois qu'il sont inclus dans l'inventaire du VR, mais je peux toujours venir oublier une bouteille dans le quartier Sillery (ma femme sera toute contente de visiter le cimetière !!!!! rigoler pas c'est son métier...)
J'allais demander, comment vous faisiez pour garer les VR dans les centres ville, mais je suis ébahit en regardant les vues aériennes de Google Maps, ce ne sont que des maisons individuelles, Si près du centre ville, je croyais ne trouver que des immeubles. (Je vois pas le VR sur la vue aérienne, il était en promenade ....)

Encore une question à quoi correspondent les repères comme G1T 1B1 ?

Région: Outaouais

Messagepar chevreuil » 12 Avr 2009 06:34

lepoulpe a écrit:Encore une question à quoi correspondent les repères comme G1T 1B1 ?

Ce sont des codes postaux. Aux États-Unis, le code postal n'a que des chiffres. Au Canada une lettre, un chiffre, une lettre, un espace, un chiffre, une lettre et un chiffre.
Peuvent être utiles pour chercher dans Google Maps, mais pas se fier au nom de la ville écrit. Pas très précis. Comme dans mon cas J0V 1P0, il sera écrit Lachute alors que cette ville est à une heure de chez moi.

Messagepar lepoulpe » 12 Avr 2009 06:42

Merci pour le code des codes.
Je pensais plus à un positionnement sur un quadrillage de carte (c'est peut-être comme ça qu'il ont été déterminés)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 12 Avr 2009 06:56

G1T 1B1, c'est le code postale de notre résidence. Selon la densité de la population du territoire concerné, le code postal canadienest appliqué à une résidence, un immeuble, plusieurs maisons ou même un village.

Tu peux voir notre maison en haut du code de l'image. À gauche, c'est un petit parc et derrière, un cimetière.
Notre maison.jpg

Notre motorisé, un classe B de 7 mètres est sous les arbres. On ne le voit donc pas.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar lepoulpe » 12 Avr 2009 09:04

Le lien Wikipédia est très explicite, Vraiment opérationnel ce système de code postal, tellement précis, qu'il n'y aurait, a quelque chose près, pas besoin d'indiquer la localité.

Super boisée le tour de la maison. Et des voisins pas dérangeant :D (sur l'image satellite très précise)

ci dessous un quartier de Luxeuil (8000 habitants)
vue du quartier.jpg

Une vue du quartier à Luxeuil-les-bains
vue de plus pres.jpg

la maison au dessus du n° 10
derrière il y a l'ancien atelier de menuiserie ou on fabriquait des cercueils. et le terrain ou il y avait le bois de service, maintenant c'est du jardin potager. (aie mon dos)

placotemoi

Messagepar placotemoi » 12 Avr 2009 09:13

Roadtrekeux a écrit:G1T 1B1, c'est le code postale de notre résidence. Selon la densité de la population du territoire concerné, le code postal canadienest appliqué à une résidence, un immeuble, plusieurs maisons ou même un village.

Tu peux voir notre maison en haut du code de l'image. À gauche, c'est un petit parc et derrière, un cimetière.
Notre maison.jpg

Notre motorisé, un classe B de 7 mètres est sous les arbres. On ne le voit donc pas.

wow je viens de trouver un nouvel air de service moi avec pareille photo.. la cour semble bien mais je ne sais pas pour le service par exemple . hihih<

placotemoi avec le gout d'étriver un ami

Messagepar lepoulpe » 12 Avr 2009 09:27

Je ne sais pas les services dans la cour de Roadtrekeux,
mais derrière il y a l'os courante, des fosses toutes à dégouts et éclairage par feux follets l'été, et comme rafraichissant, les mise en bières....
:-o

PrécédentSuivant

Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades