Chargeur électrique intelligent

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 08 Juil 2008 05:44

Merci Caraquet pour ta réponse. Quand tu dis que tes 2 chargeurs intelligents sont connectés en permanence sur tes batteries, est-ce que ça veut dire que tu as changé les 2 pinces d'origines (pos./nég.) pour 2 terminaux qu'on visse sur les bornes des batteries?
Si tu gardes les 2 pinces d'origines (pos./nég.) sur les bornes de la batterie, restent-elles en place en roulant sur les '' belles routes à vaches '' du Québec?

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 08 Juil 2008 07:50

Au bout des fil des chargeur , il y a des terminal rond . Les pinces tienne en place mais je préfère des terminal rond . Autre chose c'est que c'est chargeurs son connecter sur le 120 volts du VR en permanence ,Ce qui fais que des que je branche le VR sur une prise de 120 volts dans un camping ,,,,,les chargeurs tombe en fonction si les batteries en ont besoin . C'est incroyable comment ca peu aider au transformateur de courant .

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 08 Juil 2008 09:32

:) OUI--OUI---OUI, Caraquet, j'ai compris du premier coup. Tu es un bon professeur. Selon tes explications, tu n'as plus à te préoccuper à installer tes chargeurs au besoin. Chaque fois que tu branche ta TR, automatiquement les chargeurs intelligents entre en fonction dès que nécessaire.
Cela doit signifier que tu ne peux plus te servir des ces chargeurs aussi facilement pour recharger une batterie au sous-sol ou dans ton garage ou ailleurs.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 08 Juil 2008 11:08

J'en avais un de monté avec un quick coupling . C'est a dire que il y a sur les fil qui vont a la batterie ,,,j'avais installé un connecteur que je pouvais débranché comme les 2 bout d'un extension électrique . PS= le bout mâle de l'extension (ou tu peu toucher au métal ) était installé sur le coté du chargeur .. de cette manière , il ni avait pas de danger puisque un chargeur intelligent ne donneras pas de courant si il na pas de référence de voltage. . même si tu connecte ce chargeur directement sur une lumière a frein de 12 volts ,,,elle n'éclaireras pas..

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur