Le Boondocking
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Si je peux émettre mon opinion, l'idée de Santara tient du bon dans le fait que nous payons des frais astronomiques pour nos renouvellements de plaques de VR. Peut-être y aurait-il lieu de faire quelque chose un moment donné en ce qui concerne ce sujet mais je suis d'accord que le rassemblement de motos n'est peut-être pas le meilleur timing ni le même débat, alors pourquoi pas un rassemblement planifié de VR pour revendiquer éventuellement un allègement de nos frais exorbitants alors que nos VR sont sur les routes du Québec qu'environ 6 mois par année? Imaginez juste 200 VR près de l'Assemblée nationale... tous les représentants des médias, journaux, télévision y serait...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Serge Loriaux a dit:
Wowwww du boondocking en face de l'Assemblée nationale
En vrai LosNomadès: Un beau projet de rassemblement
Michel
Imaginez juste 200 VR près de l'Assemblée nationale... tous les représentants des médias, journaux, télévision y serait..
Wowwww du boondocking en face de l'Assemblée nationale
En vrai LosNomadès: Un beau projet de rassemblement
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- silencia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
WOW j'aimerais voir ça moi.......200 VR devant le parlement....je vas être là...mais faites-pas ça l'hiver...car je me promet de suivre les oies....
Du Boondocking devant le parlement WOW.....

Du Boondocking devant le parlement WOW.....

P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997
à 200 on bloque pas l,Assemblee national... on bloque LA VILLE! y aurons pas le choix de nous écouter si y veulent pas qu,on verrouille nos VR pis qu'on aille souper ou aller se coucher... curieux de voir comment les towing pourraient se rendre et s,y prendre pour nous touer... impossible!
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford
- Alain Rheault
fou du VR a écrit:à 200 on bloque pas l,Assemblee national... on bloque LA VILLE! y aurons pas le choix de nous écouter si y veulent pas qu,on verrouille nos VR pis qu'on aille souper ou aller se coucher... curieux de voir comment les towing pourraient se rendre et s,y prendre pour nous touer... impossible!
On pourrait aussi vider nos tanks avant de partir...
Il ne vont pas vous sortir de la en towing.. on n'est pas des indiens.. on a aucun droits de bloquer la rue, la route, le pont, la ville et meme des trains de Toronto a Montreal et vice verca pendant 12 jours!! y vont carrément nous montrer la sortie.. et on vas sortir! ils vont prendre nos numéros de plaque.. et vous recevrez des belles invitations a comparaitre... UN par UN pour etre sur que seul comme un tawouin vous allez fermer votre gueuille et payer les frais.. c'est ca! la dure réalité! La prochaine fois que vous verrai a la TV une belle marche de syndicaleux.. (&%?$ que J'hais ce mot!! ) pensez Y! Tout le mal que nous y avons mis pour rassembler tout ce monde! faire notre petit point de presse.. et s'en aller .. en fesant le ménage avant. Le lendemain... on sera plus critiqué d'avoir fait du traffic.. que d'avoir essayé d'amméliorer la société! C'est comme si l"étabishment.. vous lancait la phrase: resistance is futile!
... Bon ok.. je descend de ma caisse de bieres.. j'ai encore fait un fou de moi!
PS: l"idée est pas folle.. mais il faut que ca soit structurée, appuyée par les gens que ca affectera, et de plus.. que la ville soit avisée et que nous ayons les permis et l'aval de la sécurité public. Préparez vous un commité solide, et a quelques téléphones et visite aux autoritées avant de faire le premier mouvement! Et aussi un bon comité de protection sur le site de la manifestation.. car nous aurons un peu d'amis mais un peu d'ennemis pour nous aider a faire du bruit! et comme toujours... les Marxiset- Leniniste qui profiteront du "Party" ... Hey man? tu dois avoir d'l'a biere las dedans Me N'onke! dans ta belle machine de big shot!
Dernière édition par Alain Rheault le 12 Mai 2006 17:12, édité 3 fois au total.
- momento
-
- Région: laval- itinérant
Il faut inventer
Bien sur qu'il faut faire quelque chose mais surtout il faut bien le planifier .
Si vous pensez abandonner vos véhicules sur la voie publique ce serait un geste couteux , à moins d'être quelques centaines " Le gouvernement après le blocage du village de St Zénon par les camionneurs de St Michel a modifié le code de la route . Un policier peut maintenant saisir un véhicule , sans autre procédure , qui selon son jugement pertube la circulation .
Il faut inventer un geste qui n'a pas été fait et qui n'est donc pas prévu par les procédures actuelles et qui attirera lea médias .
Il nous faut faire un (( brain strorming )) et surtout il n'y as pas d'idée folle seulement le début d'une grande idée que le groupe aménagera pour réaliser .
Nous possédons un instrument extraordinaire , l'imagination et même si l'idée ne se réalise pas ce sera un beau (( trip )) collectif sans drogue .
Si vous pensez abandonner vos véhicules sur la voie publique ce serait un geste couteux , à moins d'être quelques centaines " Le gouvernement après le blocage du village de St Zénon par les camionneurs de St Michel a modifié le code de la route . Un policier peut maintenant saisir un véhicule , sans autre procédure , qui selon son jugement pertube la circulation .
Il faut inventer un geste qui n'a pas été fait et qui n'est donc pas prévu par les procédures actuelles et qui attirera lea médias .
Il nous faut faire un (( brain strorming )) et surtout il n'y as pas d'idée folle seulement le début d'une grande idée que le groupe aménagera pour réaliser .
Nous possédons un instrument extraordinaire , l'imagination et même si l'idée ne se réalise pas ce sera un beau (( trip )) collectif sans drogue .
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Doux jésus... un rassemblement de VR !!!
J'ai comme l'impression qu'on commence par la fin.
Avant de manifester de la sorte, me semble qu'il y a des voix plus "diplomatiques" pour se faire entendre.
Et pour faire un "rassemblement" il faut être "rassemblés" non ? Quel est le nom de votre regroupement déjà ?
Doux jésus !!!!!!!!!!!!!!!!
Avant de manifester de la sorte, me semble qu'il y a des voix plus "diplomatiques" pour se faire entendre.
Et pour faire un "rassemblement" il faut être "rassemblés" non ? Quel est le nom de votre regroupement déjà ?
Dernière édition par Die le 12 Mai 2006 18:57, édité 1 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Los Nomadès sur les Plaines d'Abraham avec le Sombrero s'ul coco !!!

-------------------------------------------------------------------------------
- momento
-
- Région: laval- itinérant
La FQCC a déja fait ce premier pas
Die a écrit:Doux jésus... un rassemblement de VR !!!
La FQCC a envoyé une lettre pour demander que le gouvernement prenne en compte les réticences des adeptes du loisir , selon moi cette aspect a été rempli , soit de soulever le problème .
Mais effectivement tu soulèves un bon point , sous quel chapeau ceci devrait être organisé ..............
Un autre élément qu'il faut préciser , qu'est ce que l'on revendique ?
(( un petit élément syndical pour André
))
Il faut développer une argumentation solide qui viendra soutenir notre point de vue .
Tout ça c'est la job de la FQCC ........demandons leur de se secouer les puces pour défendre les intérêts de leurs membres .

- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Vous êtes qu'une bande de rêveurs ciboulot! Soyez réaliste! Il y aura plus de 1000 VR à St-Tite la semaine prochaine...Croyez-vous que le mardi 23 mai, ça changera? Croyez-vous faire changer quelques choses? Le gouvernement, la SAAQ, vont revenir à la charge prochainement pour faire replaquer les roulottes, les 5-W, les tente-roulottes. Bientôt, ils chargeront les plaques comme les motos. Full charge pendant les mois d'été et décroissant les autres mois pour ceux qui "entreposent" leurs équipements. La machine à sous c'est la loterie et le citoyen. Ils n'enlèveront pas la loterie et ne baisseront pas vos impôts alors pour les plaques et les frais croissants...faudra couper dans le gras! Les québécois sont des chialeux pas des agisseux. Alain a raison sur toute la ligne. Ils nous plaqueront des tickets pis toutes sortes de gugusses pour nous faire casser (loi). Les infirmières, le personnel hospitalier ont le gros bout du bâton et ils ont réussi à les faire entrer au travail en braillant. Les chefs syndicaux couchent avec le gouvernement. Que croyez-vous qu'une bande de marginaux comme nous qui aux yeux de la population en général sommes des "riches" (?). Ce n'est pas comme contester parce que tu es à bout de souffle au travail et que t'arrives plus à boucler ton budget. On parle ici de "bien-nantis" qui ont un loisir qui en fait rêver plus d'un aux prises avec des difficultés pas mal plus importantes que le coût de nos plaques. Une solution? Foutre le camp ailleurs!
La solution du Québec est un soulèvement populaire. Une désobéissance publique. OK c'est l'anarchie mais c'est la seule solution et on est très loin de là! On peut continuer à dormir tranquille...Nous sommes des colonisés "éduqués" par des curés...Alors...Revenons au boondocking...C'est plus réaliste et ça nous permet d'abaisser nos coûts d'opération pour nos VR...
La solution du Québec est un soulèvement populaire. Une désobéissance publique. OK c'est l'anarchie mais c'est la seule solution et on est très loin de là! On peut continuer à dormir tranquille...Nous sommes des colonisés "éduqués" par des curés...Alors...Revenons au boondocking...C'est plus réaliste et ça nous permet d'abaisser nos coûts d'opération pour nos VR...

''Vivre et laisser vivre!''
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Que croyez-vous qu'une bande de marginaux comme nous qui aux yeux de la population en général sommes des "riches" (?
Mirage,
Tu as complètement raison ont est percu comme des biens nantis et en plus pour les '' Boondockeux '' la population pensera ils ne veulent même pas payer les terrains de camping. Des gens qui encouragent les '' Wal-Mart.
On aurait un grand bout de chemin à parcourir pour obtenir la sympathie du public.
PS: Je crois que c'est un sujet intéressant mais on devrait le déplacer ailleurs comme dans le Pêle-Mêle
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)