Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme
Règles du forum
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
Ici c'est la place aux questions/réponses sur les fonctionnalités et options du forum. Pour tout autre commentaire (j'aime tel truc ou je n'aime pas, etc...) c'est dans "commentaires" s.v.p. MERCI
- rosiedo
- Région: Saguenay-Lac St-Jean
Re: Commentaires de la nouvelle plate-forme de VOTRE FORUM
[quote="Die"][img]http://www.vrcamping.org/phpBB/A.gif[/img][/quote]
HELLO,
Je clic sur le A (il apparaît plus pâle que le reste du texte) et je n'ai aucun effet. Pourquoi! Merci
HELLO,
Je clic sur le A (il apparaît plus pâle que le reste du texte) et je n'ai aucun effet. Pourquoi! Merci
Re: Questions et Réponses concernant la nouvelle plate-forme
Nise, je ne parlais pas d'un MP. Je parlais d'un sujet régulier du forum «étoile filante en plein jour» viewtopic.php?f=29&t=5271 où les fonctions qui ne fonctionnent pas ici fonctionnent là-bas ... incluant BBCode et émoticons ... c'est ça qui est surprenant : ca marche dans au moins un sujet mais pas dans les autres ... C'est à cause de ça que je taquinais les programeurs qui fon(t des on)ctions qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas et que je disais que leurs fonctions équivaut à la magie noire ... bon, j'ai trop pris de café moi ... je fonctionne sur le turbo et j'embrouille tout ... bonne fin de semaine
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
- Région: où la liberté est présente
[quote="RLC"]Nise, je ne parlais pas d'un MP. Je parlais d'un sujet régulier du forum «étoile filante en plein jour» viewtopic.php?f=29&t=5271 où les fonctions qui ne fonctionnent pas ici fonctionnent là-bas ... incluant BBCode et émoticons ... c'est ça qui est surprenant : ca marche dans au moins un sujet mais pas dans les autres ... C'est à cause de ça que je taquinais les programeurs qui fon(t des on)ctions qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas et que je disais que leurs fonctions équivaut à la magie noire ... bon, j'ai trop pris de café moi ... je fonctionne sur le turbo et j'embrouille tout ... bonne fin de semaine[/quote]
Okidou je viens d'aller voir .. donc. cela veut dire que leur "onctions" commencent à faire effets... hahahahahah
donc cela prouce qu'on aura tout en fonction peu à peu... patience on va y arriver... et ce sera encore MEILLEUR..yesssssss
merciiiiiiiii
et prudence sur le café sinon tu vas sauter... ( je te taquine)
oupss je va devenir hors sujet moi là là bye bye
Okidou je viens d'aller voir .. donc. cela veut dire que leur "onctions" commencent à faire effets... hahahahahah
donc cela prouce qu'on aura tout en fonction peu à peu... patience on va y arriver... et ce sera encore MEILLEUR..yesssssss
merciiiiiiiii
et prudence sur le café sinon tu vas sauter... ( je te taquine)
oupss je va devenir hors sujet moi là là bye bye
Bonjour Rosiedo.
Le «A» apparait plus pâle moi aussi. Lorsque je clique dessus, le texte grossit un peu. Si je reclique il grossit encore un peu. Ca doit faire l'équivalent de passer d'une police de taille 10 à 11 puis 12 (ou peut-être 10-12-14). Ce n'est pas très prononcé, mais quand tu lis des textes longs ça parait. Vérifies si ça marche de la même façon dans ton cas. Regarde un texte, cliques sur le A, revient sur le même texte, recliques à nouveau ... si le texte ne change pas de taille tu es probablement victime un autre cas de «magie noire Microsoft» ... (je blague,en faisant référence à un autre «post», voir viewtopic.php?f=108&t=5638&st=0&sk=t&sd=a&start=60#p110501)
Le «A» apparait plus pâle moi aussi. Lorsque je clique dessus, le texte grossit un peu. Si je reclique il grossit encore un peu. Ca doit faire l'équivalent de passer d'une police de taille 10 à 11 puis 12 (ou peut-être 10-12-14). Ce n'est pas très prononcé, mais quand tu lis des textes longs ça parait. Vérifies si ça marche de la même façon dans ton cas. Regarde un texte, cliques sur le A, revient sur le même texte, recliques à nouveau ... si le texte ne change pas de taille tu es probablement victime un autre cas de «magie noire Microsoft» ... (je blague,en faisant référence à un autre «post», voir viewtopic.php?f=108&t=5638&st=0&sk=t&sd=a&start=60#p110501)
- fc2004
Sur l'autre plateforme, en haut à droite on pouvait accéder aux [b]Aires de Services, au Portail de VRcamping.....[/b]
Où présentement on peut ajouter qqc aux aires de services?
Est-ce que ces choix vont revenir?
Bonne route
Bonne route
- fc2004
[quote="RLC"]Je parlais d'un sujet régulier du forum «étoile filante en plein jour» viewtopic.php?f=29&t=5271 où les fonctions qui ne fonctionnent pas ici fonctionnent là-bas ... incluant BBCode et émoticons ... c'est ça qui est surprenant [/quote]
Si la nouvelle plateforme sera comme dans ce sujet, ce sera plus facile alors de lire les citations qui seront de couleur différente et en retrait !
?a s'en vient petit à petit!
Bonne route
Si la nouvelle plateforme sera comme dans ce sujet, ce sera plus facile alors de lire les citations qui seront de couleur différente et en retrait !
?a s'en vient petit à petit!
Bonne route
- mamour-nise
[quote="fc2004"]Sur l'autre plateforme, en haut à droite on pouvait accéder aux [b]Aires de Services, au Portail de VRcamping.....[/b]
Bonne route[/quote]
je viens de recevoir le VRcamping édition 28 août... et le lien est dedans encore actif pour les aires de Services.. et celui du forum... nous mène ici....
donc je crois bien que tout est pas encore actif.., et que cela se fera peu à peu... mais ça s'en vient... yesssssssss comme quand on fignole sur un nouveau VR et qu'on le personnalise...
@ ++
Bonne route[/quote]
je viens de recevoir le VRcamping édition 28 août... et le lien est dedans encore actif pour les aires de Services.. et celui du forum... nous mène ici....
donc je crois bien que tout est pas encore actif.., et que cela se fera peu à peu... mais ça s'en vient... yesssssssss comme quand on fignole sur un nouveau VR et qu'on le personnalise...
@ ++
- fc2004
[quote="Die"][img]http://www.vrcamping.org/phpBB/A.gif[/img][/quote]
Die je vois le "A" mais pas l'imprimante et l'enveloppe comme dans votre image que je ne peux reproduire!
Bonne route
Die je vois le "A" mais pas l'imprimante et l'enveloppe comme dans votre image que je ne peux reproduire!
Bonne route
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Je ne les vois pas non plus, FC204. Ca doit faire partie des fonctions qui sont inactives pour l'instant (sauf pour les modérateurs) et auxquelles nous aurons accès prochainement.
- rosiedo
- Région: Saguenay-Lac St-Jean
[quote="RLC"]Bonjour Rosiedo.
Le «A» apparait plus pâle moi aussi. Lorsque je clique dessus, le texte grossit un peu. Si je reclique il grossit encore un peu. Ca doit faire l'équivalent de passer d'une police de taille 10 à 11 puis 12 (ou peut-être 10-12-14). Ce n'est pas très prononcé, mais quand tu lis des textes longs ça parait. Vérifies si ça marche de la même façon dans ton cas. Regarde un texte, cliques sur le A, revient sur le même texte, recliques à nouveau ... si le texte ne change pas de taille tu es probablement victime un autre cas de «magie noire Microsoft» ... (je blague,en faisant référence à un autre «post», voir viewtopic.php?f=108&t=5638&st=0&sk=t&sd=a&start=60#p110501)[/quote]
Bonjour RLC,
Non le texte ne grossit pas. Il n'y a pas de changement. De toute manière ce n'est pas grave, c'était juste un test. Maintenant, je vous laisse à vos discussion pour le reste de la semaine. Nous partons pour St-Honoré au festidrag. Je serais de retour pour voir les nouveaux post lundi.
Bonne fin de semaine!
Le «A» apparait plus pâle moi aussi. Lorsque je clique dessus, le texte grossit un peu. Si je reclique il grossit encore un peu. Ca doit faire l'équivalent de passer d'une police de taille 10 à 11 puis 12 (ou peut-être 10-12-14). Ce n'est pas très prononcé, mais quand tu lis des textes longs ça parait. Vérifies si ça marche de la même façon dans ton cas. Regarde un texte, cliques sur le A, revient sur le même texte, recliques à nouveau ... si le texte ne change pas de taille tu es probablement victime un autre cas de «magie noire Microsoft» ... (je blague,en faisant référence à un autre «post», voir viewtopic.php?f=108&t=5638&st=0&sk=t&sd=a&start=60#p110501)[/quote]
Bonjour RLC,
Non le texte ne grossit pas. Il n'y a pas de changement. De toute manière ce n'est pas grave, c'était juste un test. Maintenant, je vous laisse à vos discussion pour le reste de la semaine. Nous partons pour St-Honoré au festidrag. Je serais de retour pour voir les nouveaux post lundi.
Bonne fin de semaine!
- fc2004
[quote="rosiedo"]Non le texte ne grossit pas. Il n'y a pas de changement.[/quote]
Ici le texte grossit en cliquant sur le "A".
Bonne route
Bonne route
- mamour-nise
[quote="fc2004"][quote="rosiedo"]Non le texte ne grossit pas. Il n'y a pas de changement.[/quote]
Bonne route[/quote]
ici aussi ça change de grosseur..
voici la différence:
Bonne route[/quote]
ici aussi ça change de grosseur..
voici la différence:
- mamour-nise
[quote="fc2004"][quote="Die"][img]http://www.vrcamping.org/phpBB/A.gif[/img][/quote]
Bonne route[/quote]
on peut voir la fonction maintenant dans les sujet précis.. donc pas dans l'index ni dans la section style Atrium mais dans un sujet comme EX.: Coups de coeur/Coups de masse
et les sous-sujets s'affichent... aussi maintenant... donc faut juste laisser le temps aux gens de la programmation et à DIe et ses aides de continuer la mise en service d eTOUTES les fonctions du forum...
bonne journée ..!
Bonne route[/quote]
on peut voir la fonction maintenant dans les sujet précis.. donc pas dans l'index ni dans la section style Atrium mais dans un sujet comme EX.: Coups de coeur/Coups de masse
et les sous-sujets s'affichent... aussi maintenant... donc faut juste laisser le temps aux gens de la programmation et à DIe et ses aides de continuer la mise en service d eTOUTES les fonctions du forum...
bonne journée ..!
- mamour-nise
une autre belle fonctionnalité que je voudrais bien comprendre... est celle pour éviter que nos "interventions" dilues un sujet d'informations quand il y a des gens qui ne sont pas respectueux ..ou hors -sujet... contient des liens illégaux...ou de la Pub non autorisée.. et que l'on se met à répondre à ces "gens" et que la la "mauvaises" discussions monte la pression et DILUE le sujet .. alors on peut cliquer sur le "!" tout à côté de cité et si je comprends bien .. le message ce rend directement aux Modérateurs ou Administrateur et le cas sera réglé sans faire de discorde.. et sans diluer le "VRAI" sujet...
ai-je bien saisie cette fonction ??
l'intervention reste -t-elle anonyme??
Qui gère la réception de ces interventions ??
ai-je bien saisie cette fonction ??
l'intervention reste -t-elle anonyme??
Qui gère la réception de ces interventions ??
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
- Région: Québec
Je vais tenter de répondre à certaines questions. Les liens vers le portail, l'aire de services, le logo,donc les choses relatives à l'environnement visuel ne sont pas toutes converties encore. Cela devrait se faire sous peu. On commence par l'essentiel. Plusieurs forums phpBB se limitent à mettre à jour les versions du programme et n'ont pas d'environnement visuel particulier. Ce n'est pas le cas ici.
Certaines fonctions ne sont pas encore intégrées. On devrait les voir éventuellement. Il y a tout plein de détails que le programmeur examine actuellement. C'est souvent très délicat. Par exemple, je travaille sur une composante qui sera possiblement intégrée au forum. Tout allait bien. 2 sites en France ont utilisé mes modifications. Depuis hier, les miennes ne fonctionnent plus sans que je sache quel est le morceau de code que j'ai changé par erreur hier matin. Il faut que je demande au Français de m'envoyer la version que je leur avais transmise la veille, mais dont je n'ai pas gardé de copie! Cordonnier mal chaussé!
Pour de qui est du tri, je je reviendrai sur ce point. Je dois quitter pour l'après-midi.
Certaines fonctions ne sont pas encore intégrées. On devrait les voir éventuellement. Il y a tout plein de détails que le programmeur examine actuellement. C'est souvent très délicat. Par exemple, je travaille sur une composante qui sera possiblement intégrée au forum. Tout allait bien. 2 sites en France ont utilisé mes modifications. Depuis hier, les miennes ne fonctionnent plus sans que je sache quel est le morceau de code que j'ai changé par erreur hier matin. Il faut que je demande au Français de m'envoyer la version que je leur avais transmise la veille, mais dont je n'ai pas gardé de copie! Cordonnier mal chaussé!
Pour de qui est du tri, je je reviendrai sur ce point. Je dois quitter pour l'après-midi.
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Retourner vers Fonctionnement du FORUM (et non de VR ou d'accessoires)