Info sur la Prolite profil 14

Info sur la Prolite profil 14

Messagepar J'm ma TR » 04 Sep 2008 09:18

Bonjour à tous,

Nous venons tout juste de faire l'acquisition d'une prolite profil 14 2008 (1400 lbs) et nous l'adorons déjà notre "toute-ptite" :) . Mais la je suis bien étonné de lire sur certains postes du forum que le poids de la roulotte pourrait être erroné et qu'en fait elle pourrait être beaucoup plus lourde que ne le laisse entendre le concessionnaire... La vendeuse nous a pourtant certifié que notre jeep patriot 4X4 2007 pouvait aisément tiré la roulotte (il tire 2000 livres et la boule est pour 350 lbs) et il est vrai que nous ne la sentons pas derrière le jeep. Mais j'aimerais tout de même savoir si depuis la compagnie Prolite a modifié le poids de ses roulottes ou il est toujours erroné? Merci pour vos infos

Une nouvelle propriétaire inquiète... :-o
Roulotte Terry 2004

Turbinator

Re: Info sur la Prolite profil 14

Messagepar Turbinator » 04 Sep 2008 11:30

Cessez de vous en faire !

Vous le dites vous même, vous ne la sentez pas derrière... Est-ce qu'elle est munie de freins ? Si oui, amusez vous et ne vous inquètez pas. Et quand bien même que votre petite roulotte dépasserait de quelques kilos la limite de 2,000#, et après... Roulez à une vitesse raisonnable et tout ira bien.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Sep 2008 15:58

Passe sur balance c'est la meilleur réponse que tu peux avoir , avec les bagages oui tu vas dépasser le 2000lbs mais vérifi si tu as un oil cooler pour ta transmission . Ajoute en un et tu n'auras pas de problème car c'est le point faible d'un tracteur .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 04 Sep 2008 17:52

Tant les vendeurs de roulottes que d'autos MENTENT pour vendre. De plus la documentation des fabricants est vraie mais souvent sans compter le poids du frigo, des réservoirs d'eau,de l'air climatisé,des bouteilles de propane, épicerie, linge, génératrice, batterie etc... . Ce qui fait que dans la vraie vie, votre roulotte devrait peser autour de 2,400 livres et avoir un poids sur le timon se situant généralement entre 225 et 250 livres. Je suis sur des forums américains réservés aux petites roulottes de fibre de verre intégral. Une roulotte de 1300 livres à vide dépasse toujours le 2000 livres en condition de marche. Je me souviens d'une Pro Lite de 13 pieds devant peser 950 livres environ et qui pesait 1980 livres sur la balance et 250 livres sur le timon... Ne vous fiez pas à vos impressions. C'est dans les conditions difficiles que vous verrez que vous êtes plus ou moins près des limites. Les faiblesses des véhicules tracteurs se situent généralement au niveau de la suspension arrière et du freinage. Et c'est pour cela qu'elles deviennent incontrôlables lors d'accidents. ?videmment, la roulotte doit disposer de freins. Les faiblesses ne viennent généralement pas du moteur ou de la transmission si elle dispose d'un radiateur de transmission supplémentaire.

Messagepar J'm ma TR » 05 Sep 2008 04:42

Merci pour vos réponses!

Nous avons fait poser un cooler à transmission sur le jeep et la roulotte est munie de frein ainsi nous protégeons la voiture. J'avoue que dans les grosses côtes on perd de la vitesse mais sur la route nous roulons à la normale soit 90-95 kilomètre heure. Il est vrai que pour certains automobilistes :enragé: nous sommes des "pépères" mais bon nous ne voulons pas sauter le moteur du Jeep!

Encore merci! :)
Roulotte Terry 2004

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Sep 2008 08:51

J'm ma TR !

Quel moteur avez-vous dans votre Jeep ? Pour ce qui est de perdre de la vitesse dans les côtes, c'est la norme pour tout le monde, même pour les F-350 turbo-diesel avec un VR de type "condo" à l'arrière !

Région: Laval

Messagepar titrol » 06 Sep 2008 08:55

Bonjour J`m ma Tr
C'est moi le gars de le Prolite à 950 lbs. Mon problème c'est que j'ai fais confiance au vendeur, tout simplement c'est que mon véhicule tracteur n'était pas adapter pour un telle roulotte Jetta 2004 diésel. Le moteur lui aucun problème c'etait la carcasse qui n'était pas adapter pour un tel poids.
Avec le véhicule que tu as et l'équipement que tu mentionne tu vas avoir beaucoup d'agrément, moi ce que j'avais aimé c'est l'aménagement que je trouve super.
Je te souhaite et je suis sûr que tu vas avoir beaucoup de plaisirs avec ton petit joujou.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Turbinator

Messagepar Turbinator » 06 Sep 2008 13:42

Titrol,

Le problème de la carcasse de ton Jetta diesel, était-il par hasard au niveau de l'ancrage de l'attache remorque ? Si c'est le cas, probablement qu'une attache remorque modifiée et avec quelques autres points d'ancrage à la carcasse de ton Jetta aurait suffit. ?videmment, tout ce qui se trouve en modèle standard sur le marché n'a pas la rigidité nécessaire pour accomplir la tâche décemment. Un jour, peut-être que ça viendra ! Comme en Europe...

Messagepar titrol » 07 Sep 2008 12:09

Turbinator
C'était un des problèmes, une connaissance m'a offert de renforcer mon attache mais vois-tu quand tu pars de Trois-Pistoles à Laval et que tu as la frouse durant tous le trajet et en plus tu as l'impression que c'est la roulotte en arrière qui controle tout c'est pas jojo.
Dans ma petite tête je me suis dit tu fais parti de la centaine de campeur qui se sont fais avoir il te reste juste a corriger ton problème et c'est ce que j'ai fais.
Roland & Denise

Turbinator

Messagepar Turbinator » 07 Sep 2008 19:28

tu as la frouse durant tous le trajet et en plus tu as l'impression que c'est la roulotte en arrière qui controle tout c'est pas jojo.

Titrol, c'est certain qu'il n'y a aucun agrément à conduire une combinaison très instable et comme tu dis, que c'est la roulotte qui "mène". Mais juste par curiosité, est-ce que tu utilisais un attelage à répartition de charge avec une barre anti-louvoiement ? Et si oui, qui l'avait ajusté (répartition de charge) ?

Messagepar titrol » 09 Sep 2008 11:46

Turbinator
J'avais juste une barre-antilouvoiement.
Pour ce qui est de l'attelage à répartition de charge on me l'a déconseiller parce mon attelage, à ce qu'on m'avait dit c'est de ne pas tracter plus de 1500 lbs et 150 lbs au timon mais par contre sur l'attelage c'était indiqué 2000 lbs et 200 lbs au timon, dans le temps j'avais pensé que c'était la marge de manoeuvre. Le vendeur m'avais dit t'auras pas besoin de ça en parlant d'un attelage à répartition de charge une barre anti-louvoiement est amplement suffisant.
Dans la réalite ma Prolite pesait 1518 lbs dont 242 sur le timon avec aucun effets personnels à l'intérieur.
Roland & Denise

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides