AVEZ VOUS une TR ? Suis-je la seule sur le Forum ?

Messagepar Solstice » 08 Aoû 2008 16:59

Patoff,

La nouvelle Vibe (matrix) avec le 2.4L en fait un tracteur économique par excellence, je te l'accorde a 100%. C'est un très bon moteur de Toyota! Le jour et la nuit avec le 1.8L, je peux te le dire, j'ai essayer les deux. Je peux te dire que c'est ce que je vais acheter après la location de mon auto et quand l'horloge biologique de ma douce sonnera!. En plus, la Vibe 2009 est rendu avec un taux de 0% sur 60 mois ou 1.9% sur 72 mois à l'achat depuis que GM ne fait plus de location (juste pour comparaison, la Matrix est 8.5% sur 72 mois). Donc une Vibe avec un 2.4L et une transmission manuelle et tu es en business pour avoir un très beau compromis entre aller-retour au travail économique et le plaisir de faire du camping en tente-roulotte!
Image

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 08 Aoû 2008 17:02

-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Solstice » 08 Aoû 2008 17:17

[quote="patoff"]Bonjour murmure60,La capacité de remorquage du Matrix:
- est de 1500lbs (avec freins) et il ne faut pas déduire le poids des passagers et des bagages qui lui est d'environ 850lbs (Inscrit dans le manuel et confirmer par Toyota Canada).
- Du 850lbs (environ), il faut par contre déduire le poids au timon qui est Max 150lbs pour un Matrix.

Moi, je roule sur la limite de toutes les capacités de ma Matrix.
Par contre, le derrière ne s'affaisse pas, la remorque est bien droit et la voiture est très stable (j'y ai installé une "sway bar")./quote]

Ok,

Je ne veux pas partir un débat mais oublions le manuel de Toyota Canada et allons voir le manuel Euro de la Corrola Verso ( Matrix, Vibe, c'est toute la même affaire) (sauf que la Corolla Verso a un maigre 1.6L):

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/coro ... specs.aspx

Et oui, 2600 lbs de capacité (avec un 1.6L, sinon, yen aurais une gagne d'excités qui tirerais 4000 lbs avec ca la bas!)

Non mais sans blague, je veux juste dire que ya moyens d'y aller avec quelque chose de sécuritaire sans bruler du gas comme un 10 roues!

Et quand je dis sécuritaire, çà ne veux pas dire que le 4 cylindre ne virera pas a 5000 tours en ayant l'impression de vouloir sortir du hood! Le moteur, quand même qu'il est a 100% de sa force, il est fait pour ca. Quand on dit que un pick-up a 300hp, c'est le pied dans le fond!:enragé: Ben si ton auto a 150hp, je peux te jurer que c'est asser pour tirer une tente roulotte car la mienne, je la déplace seul quand elle est dépiner et je suis loin d'être costaud et je suis loin d'avoir la force d'un seul cheval!

Donc quand je dis de façon sécuritaire, je veux dire au niveau des freins et du comportement routier (sway-bar, suspension rendorcé au besoin et surtout, un hitch qui tien!)

Bye :doc:
Image

Messagepar patoff » 08 Aoû 2008 18:05

Ce fût un débat qui c'est quelque peut terminé en queue de poisson. (tienstoi)

Ce que j'ai pu en conclure ( ce que j'ai bien voulu retenir):

Solstice a écrit:Et quand je dis sécuritaire, çà ne veux pas dire que le 4 cylindre ne virera pas a 5000 tours en ayant l'impression de vouloir sortir du hood! Le moteur, quand même qu'il est a 100% de sa force, il est fait pour ca. Quand on dit que un pick-up a 300hp, c'est le pied dans le fond! Ben si ton auto a 150hp, je peux te jurer que c'est asser pour tirer une tente roulotte car la mienne, je la déplace seul quand elle est dépiner et je suis loin d'être costaud et je suis loin d'avoir la force d'un seul cheval!

Donc quand je dis de façon sécuritaire, je veux dire au niveau des freins et du comportement routier (sway-bar, suspension rendorcé au besoin et surtout, un hitch qui tien!)

Et oui un peu remorquer avec une voiture en toute sécurité, il faut tout simplement choisir son VR en conséquence. Malheureusement plusieurs personnes sont mal informées. :(
Surtout qu'ici on parle de petite Tente-roulotte.

J'avoue avoir été supris par ma Matrix comme tracteur. Le moteur fait la job. Mais je le sens travailler. Si je ne change pas de VR. Mon prochain véhicule sera une autre voiture avec un 4 cyl. plus puissant.

Je crois que les derniers Post auraient plus leur place ICI : http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=4720
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 08 Aoû 2008 19:47

J'ai juste voulu donner l'information qu'il y avait discussion ailleurs concernant la Vibe.

Je ne mets nullement en question les intervenants... je ne m'y connais absolument pas.

Je voulais juste m'assurer que Satcire avait lu l'autre post juste au cas où...
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 13 Aoû 2008 20:51

Je suis très contente de lire tous vos débat...je m'instruit et j'ai apprit qu'il serait peut être intéressant d'aller voir une Vibe 2009...à pas grand chose d'intérêt !!! Pourquoi pas !!...
merci !
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Région: sorel-tracy

Re: AVEZ VOUS une TR ? Suis-je la seule sur le Forum ?

Messagepar Kim » 05 Sep 2008 10:29

Bonjour!!
Moi et mon conjoint sommes de futurs tente-roulotteux :D et aimerions avoir vos impressions sur les rockwood.Nous avons trouvé une 2009 a 5500$ et elle nous intéresse mais nous avons été déçus d'ententre par des collègues que c'était le pire achat à faire et que ça ne valait pas grand chose :bizarre: Qu'en pensez vous?!
Merci :)

Messagepar jac54623 » 05 Sep 2008 15:45

Bonjour Kim, moi je connais des gens qui on une Rockwood et il sont très satisfait et ils ont pas eu de problème avec (Virginie et un peut partout au Québec) !!! Je pense qu'il faut se dire qu'on paye pour ce qu'on a, 5500$ pour une 2009 c'est pas cher !!!!! Il en a de tout les prix, en fonction des marques, model et équipement. Si dans 2 marque différente avec le meme model de plancher il y a 2000$ de différence (comme j'ai vue entre 2 marque!) c'est a toi de voir si la différence de qualité vaut le prix(toile, frame, roue, acc.).

Eu il ont une rockwood 12¨ de plancher avec un coffre, c'est un peu plus cher que 5500$ et ils aime bien !!!!!
Si ça peut t'aider,
Quelle model regarder vous ?

jac54623
Starcraft 2102

Kim a écrit:Bonjour!!
Moi et mon conjoint sommes de futurs tente-roulotteux :D et aimerions avoir vos impressions sur les rockwood.Nous avons trouvé une 2009 a 5500$ et elle nous intéresse mais nous avons été déçus d'ententre par des collègues que c'était le pire achat à faire et que ça ne valait pas grand chose :bizarre: Qu'en pensez vous?!
Merci :)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 05 Sep 2008 17:36

J'ai une Rockwood 1640 tente roulotte de 8 pieds de plancher 2005 avec toile en vynil.... matelas chauffant ,chauffage électrique et propane,frein électrique et modifier pour transporter un scooter sur le devant ,J'ai aussi un rack a vélo sur le dessus pour en transporter 4 ..J'ai eu 1 seul vrais problème avec les lames de ressort . Je les ai remplacer pour des plus forte et plus de problème ,,,Donc je crois que ca se ressemble tous un peu ..PS =Elle est a vendre ,

Messagepar patoff » 05 Sep 2008 17:56

caraquet a écrit:J'ai une Rockwood 1640 tente roulotte de 8 pieds de plancher 2005 avec toile en vynil....

..PS =Elle est a vendre ,

Tu pique ma curiosité... je sais que je me mêle pas de mes affaires mais je suis inquiet et curieux...

POURQOUI?????????
Avec toutes ces modifs....................
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD

Messagepar caraquet » 05 Sep 2008 21:16

patoff a écrit:
caraquet a écrit:J'ai une Rockwood 1640 tente roulotte de 8 pieds de plancher 2005 avec toile en vynil....

..PS =Elle est a vendre ,

Tu pique ma curiosité... je sais que je me mêle pas de mes affaires mais je suis inquiet et curieux...

POURQOUI?????????
Avec toutes ces modifs....................

parce que j'ai eu un bon deal et que j'ai acheter un classe A :)

Messagepar patoff » 06 Sep 2008 05:18

Très heureux pour ta famille et toi ... Ou plutôt ta femme et toi. :D

Est-ce le syndrome du toujours plus gros... Moi je suis très sujet à cette maladie. :bizarre:

Je suis certain que tu as déjà quelques modifs en vue pour ton future classe A :doc:
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD

Messagepar caraquet » 06 Sep 2008 05:24

c'est parce que je me prépare a tout vendre et devenir fulltimer. mais la tente roulotte restera toujours quelque chose de merveilleux :)

Messagepar Solstice » 08 Sep 2008 08:53

Caraquet, Tu auras toujours la posibilité de trainer une tente-roulotte en arrière de ton motorisé! :D
Image

Messagepar caraquet » 08 Sep 2008 10:20

Solstice a écrit:Caraquet, Tu auras toujours la posibilité de trainer une tente-roulotte en arrière de ton motorisé! :D

la tente roulotte resteras toujours pour moi un contact direct avec la nature . En fait, c'est une tente sur une remorque et j'ai peur de m'enuyé un peu de tout ces souvenirs,,,,

PrécédentSuivant

Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)