Inscription

Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Image Tout les sujets qui ont trait au boondocking! Sans oublier les Flying J, Wal*Mart, K-Mart, casinos, etc.
-------------------------------------------------------------------------------------
Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3972
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar Roadtrekeux » 08 Sep 2008 16:24

Aux nouvelles TVA-Québec ce soir, on faisait état de plusieurs VR qui stationnent le long du boulevard Champlain qui longe le fleuve Saint-Laurent. Le stationnement y est permis sur 24 heures, mais certains VRistes de sont installés pour plusieurs jours. Le résultat est que, dans quelques jours, les VR ne pourront pas y stationner la nuit alors que les autos le pourront!
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 29
Inscrit le: 03 Aoû 2006 12:21
Localisation: Blainville

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar papy » 08 Sep 2008 16:56

J'ais passer mes trois semaines de vacances a québec et a tous les jours j'en ais vue avec les sides out ouverts et les jacks dessendues.
Roulotte Surveyor SV 291 2011
GMC Sierra C3 2001 (Los Nomades)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17207
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar A. Martin » 08 Sep 2008 17:27

Pourquoi ont-ils fait ce reportage ?
Je pense que les journalistes cherchent des poux ou il n'y en a pas .
Ils alument un feu en montant la population contre les VRs , il y en a combien de VR qui ont stationné la pour plus que 24 heures ?
Il y en a eut c'est certain mais il y a des policiers pour faire respecter les lois , la présentation des journalistes laisse croire que tout les VRistes sont des plaies pour la société .
Une fois le feu alumé ils disparaissent mais sa brasse et sa jase contre , et les villes connaissent le moyen politique de les faire taire c'est a dire défense de ...tout sa pour un abuseur de gracieuseté que la police a ignoré parceque c'est même pas un bandit .
André

Voyageur Xpress

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar Voyageur Xpress » 08 Sep 2008 17:49

Définitivement, il y aura toujours des *&%&$%&) d'imbéciles qui gâtent 'la sauce'' de tout le monde. Ce soir aux nouvelles TVA de Québec on nous a montré un "?&$$*&*% de "%&(*$%?) d'imbécile qui s'est installé pendant 4 jours avec son 5th wheel Travelaire, bloc de bois sous les roues, pattes stabilisatrices du 5th wheel descendues à terre et extension double ouverte à la grandeur sur le stationnement du nouveau parc du boul Champlain le long du fleuve.
Les gens du coin ont porté plaintes suite à ces abus et le représestant de la ville a déclaré sur les ondes de TVA que la ville appliquerait rapidement le même règlement que celui sur un arrêt de repos un peu plus loin sur le boul. Champlain. C'est-à-dire: Stationnement maximum 4 hres, interdiction aux VRs de stationner en minuit et 07.00 hr a.m. Le représentant de la ville a bien dit sur les ondes que cet endroit ne deviendrait un camping style Wal-Mart.
La ville autorisait gratuitement un arrêt de 24 hres mais quelques imbéciles en ont abusé jusqu'à 4 jours de suite de sorte qu'une fois de plus on va perdre un autre privilège.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il se fait que certains imbéciles raisonnent, (faut pas que je sacre *&"?&*$), (faudrait dont pas que je sacre). J'ai l'impression que ces maudits niaiseux R?SONNENT AU LIEU DE RAISONNER

Voyageur Xpress

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar Voyageur Xpress » 08 Sep 2008 18:00

Bonjour A. Martin, j'ai lu ton message après avoir écrit le mien. Je devine que tu n'a pas aimé mon message précédent. Désolé de te contredire mais je demeure pas très loin de là et je peux te dire que le stationnement de plus de 24 hres par des VRs était devenu chose tellement fréquente que j'ai même pensé un certain temps que c'était permis. Je l'avais même recommandé à des gens de l'extérieur jusqu'à ce que je vois l'avis de stationnement 24 hres seulement. Je suis d'accord avec toi sur un point, la police n'a qu'à sévir avec des contraventions mais....... ils sont en moyen de pression syndicales alors......

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 266
Inscrit le: 18 Sep 2007 08:24
Localisation: Ville de Québec

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar meland » 08 Sep 2008 18:16

C'est ce qui fait que un jours le stationnement pour une nuit seras défendue partout, pour les VR .
Voila que ce matin j'ai vue un adresse haltevrgo.com qui était a s'organiser ici dans le Québec. Tu devient membre pour 20.00$ par année et te voila près a parcourir les endroits de villégiature , il est a noté que c'est un arrêt de courte durée.

Qui sera équipé pour s'aprovisionner en eau potable, en plus équipé d'un domping.

Pas mal bien n'esce pas.
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17207
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar A. Martin » 08 Sep 2008 18:35

Voyageur Xpress a écrit:Bonjour A. Martin, j'ai lu ton message après avoir écrit le mien. Je devine que tu n'a pas aimé mon message précédent. Désolé de te contredire mais je demeure pas très loin de là et je peux te dire que le stationnement de plus de 24 hres par des VRs était devenu chose tellement fréquente que j'ai même pensé un certain temps que c'était permis. Je l'avais même recommandé à des gens de l'extérieur jusqu'à ce que je vois l'avis de stationnement 24 hres seulement. Je suis d'accord avec toi sur un point, la police n'a qu'à sévir avec des contraventions mais....... ils sont en moyen de pression syndicales alors......

Non il est correct ton message , il est juste plus coloré que le mien mais sa dit la même chose sur les bougons et le résultat sera le même .
André

Voyageur Xpress

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar Voyageur Xpress » 08 Sep 2008 20:20

Oui, effectivement, A. Martin, mon message était peut-être trop coloré. Mais quand je vois ce genre d'idiot, je viens le charactère en beau SAC.....rifice[b][/b]
C'est mon gros défaut, j'ai beaucoup de difficulté avec des imbéciles à répétition.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 216
Inscrit le: 24 Mai 2006 05:01
Localisation: Petite-Nation
Région: Outaouais

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar chevreuil » 09 Sep 2008 05:55

MOi qui voulais y aller...
Bon, je vais donc retourner en face de la basilique, au moins là, c'est encore très respectueux.
Comment les Français et les Allemands, bref les Européens, font-ils pour faire du boodocking sans problème (apparent en tout cas), avoir tant de stationnements gratuits et si bien organisés dans toute l'Europe? Je les plains les pauvres quand ils viennent nous visiter et pensent pouvoir faire comme en Europe, ils doivent attraper l'air.

Chevreuil
Dernière édition par chevreuil le 09 Sep 2008 07:20, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 195
Inscrit le: 02 Nov 2006 17:32
Localisation: Los Nomades et Drummondville
Région: Drummondville

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar janodano » 09 Sep 2008 06:25

Vous auriez aimer voir les 2 gros VR cote a cote devant le Wall Mart sur le boulevard de l'aéroport la fin de semaine du Pageant Aérien ( 14 juin ) les 2 auvents sortis a pleine grandeur, les 6 slide-outs sortie au complet , la table a pique nique ,les chaises longues déployées et leurs 2 ( Jeep 4 x 4 ) stationné sous les auvents près de leur table.
Ils réservaient 14 places de stationnements. Ils sont arrivés le vendredi après midi , le samedi midi le gérant du Wall Mart est venu demandé poliment un par un a tous les VR présents à cette endroit , a quel heure partez vous ? . Je ne peux décrire la suite moi je suis partie immédiatement après sont intervention.J'ai demandé au gérant du Super C juste a coté la permission il était gentil.
JE NE PEUX ARRÊTER LE VENT MAIS JE PEUX ORIENTER MES VOILES.

Le vrai Los Nomades , Gitan , Bohème .



[/img]Image

Voyageur Xpress

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar Voyageur Xpress » 09 Sep 2008 06:25

:( Sincèrement désolé Chevreuil. Au moment ou je t'avais donné les informations pour te rendre au parc sur le boul Champlain, j'étais certain que le stationnement longue durée était permis pour les VRs. (Vu le nombre de VRs sur place tard en soirée)
Malheureusement l'abus d'une minorité prive la majorité d'un plaisir. Dans bien des situations, j'ai beaucoup de difficultés à comprendre le raisonnement psychologique d'une minorité de québécois.
J'ai beaucoup voyagé et à l'étranger, on voit les VRs comme des clients potentiels ce qui n'est malheureusement pas le cas au Québec.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 271
Inscrit le: 03 Sep 2007 08:29
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar titrol » 09 Sep 2008 12:11

La seule manière de dompter ces imbéciles c'est un beau ticket y vont finir par compremdre.
Pour ce qui est des Wal-Mart un peu plus de sévérité chu pas contre, c'est toujours les bons qui paye pour les sans allures.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Avatar de l’utilisateur
Messages: 125
Inscrit le: 01 Aoû 2007 17:31

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar JoAnn Winter » 09 Sep 2008 17:40

Je passe par le boulevard Champlain tous les jours que je me rends au bureau. Au début de l'été quand j'ai vu les pancartes de stationnement 24 heures, je ne comprenais pas pourquoi la ville avait installé ça et je me suis dis que ça ne durerait pas. Comme pour tout ce qui est gratuit, il y a des abus. Bien des VR de toutes les grosseurs ont profité d'un séjour prolongé à cet endroit en s'y installant comme sur un terrain de camping...

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17207
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar A. Martin » 09 Sep 2008 17:41

Il y a une chose a savoir a Québec les policiers sont en moyens de pression et ne font plus rien alors sa ouvre la porte aux abus de toute sorte
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 125
Inscrit le: 01 Aoû 2007 17:31

Re: Encore des abus de stationnements sur 24 hrs

Messagepar JoAnn Winter » 11 Sep 2008 05:01

A la radio ce matin... Nouvelle règlementation concernant le stationnement à Québec pour contrer les camions et véhicules récréatifs qui se stationnent plusieurs jours dans les lieux publics et rues de la ville. Le stationnement sera limité à une durée de 3 heures :lecture:

Suivant

Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités