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gros problème de chauffe-eau

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gros problème de chauffe-eau

Messagepar greg252 » 04 Oct 2008 22:59

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau proprio de Vr classe A Fleetwood flair 1990, je ne m'y connais très peu mais je suis débrouillard. J'ai un problème de chauffe eau de marque Atwood, et quand j essaie de démarrer mon chauffe eau avec le starter il fait des spark mais le pilote ne s'allume pas...alors je prend mon lighter et le pilote s'allume mais aussitôt que je remet le bouton a ON et le pilote s'éteint et plus rien....s'essaie d'allumer le bruleur lui même et rien non plus, et ça ne sent pas le propane....Je me suis permis de défaire les 4 vis du module de la valve et aussi la sortie de gaz rien de bouché pas de toile d'araignée. Je vous remercie de votre aide........ :-o

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Re: gros probleme

Messagepar BOMBERO » 04 Oct 2008 23:29

Bonsoir Greg252 et bienvenue sur ton/notre forum et félicitations pour votre premier message

Je ne suis pas un expert et je laisse le soin aux autres de vous répondre mais j'aimerais savoir avant toute chose si vous avez vérifié le contenu de vos réservoirs de propane ou si les robinets ne sont pas fermés avant de faire autres choses

au plaisir de vous relire sur le forum
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Re: gros probleme

Messagepar x13 » 05 Oct 2008 05:12

greg252 a écrit:Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau proprio de Vr classe A Fleetwood flair 1990, je ne m'y connais très peu mais je suis débrouillard. J'ai un problème de chauffe eau de marque Atwood, et quand j essaie de démarrer mon chauffe eau avec le starter il fait des spark mais le pilote ne s'allume pas...alors je prend mon lighter et le pilote s'allume mais aussitôt que je remet le bouton a ON et le pilote s'éteint et plus rien....s'essaie d'allumer le bruleur lui même et rien non plus, et ça ne sent pas le propane....Je me suis permis de défaire les 4 vis du module de la valve et aussi la sortie de gaz rien de bouché pas de toile d'araignée. Je vous remercie de votre aide........ :-o

Bonjour Greg252
Je crois avoir la solution à ton problème. J'ai résolu 2 problèmes semblable, j'ai du défaire le pilotte pour le nettoyer car il se ramasse de la poussière de carbonne dans le font du p'tit réducteur qui laisse passer propane. La flame doit être d'un beau bleu et intence pour qu'il soit efficace.
Selon les models, il est retenu par quelques vis et tu dois défaire une fitting pour l'avoir en main.
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Re: gros probleme

Messagepar roglach » 05 Oct 2008 07:22

Petit truc qui peut fonctionner:fait marcher les autres accessoires qui fonctionnent au propane car il peut avoir de l'air dans une conduite....c'est de cette façon que je pars mon refrigérateur à l'occasion....
Pleasure-Way Plateau.classe B.
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Re: gros probleme

Messagepar greg252 » 05 Oct 2008 07:52

bonjour a tous et merci de vos reponse.....malheureusement j'ai deja fait ce que vous me mentionné verifier l entré de gaz et les deux sortie pilote et l'autre....je crois bien que c est le module au complet que je devrai changer meme si je l ai defait et que tout me semble ok...il n y a que des passage de gaz et des ressort...pas d electronique.....!!!!!! :oops:

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Re: gros probleme

Messagepar fridas » 05 Oct 2008 08:24

Quant tu tiens ton pilote enfoncé,
et avec ton allume feu, tu chauffe ta tige,
faut garder ton feu assez longtemps pour entendre
le gaz arriver.
Ensuite tu rouve ta ligne a la grandeur.
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Re: gros probleme

Messagepar greg252 » 05 Oct 2008 11:00

Je tient mon bouton pilot enfoncer au moins 3 min. une petite flamme bleu apparait et aussitôt que je tourne le bouton a ON le pilote s éteint.....il ne me reste qua defaite le ligne d entre pour voir si il y a pas d obstruction a l entré......mais si le pilot fonctionne il devrait y avoir du propane a l entre...!!!!

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Re: gros probleme

Messagepar RLC » 05 Oct 2008 11:48

Probablement que tu as un système de sécurité qui éteint le brûleur s'il ne détecte pas de chaleur pour éviter que le gaz continue de sortir si un coup de vent éteint la flamme ... ce qui expliquerait pourquoi il fonctionne lorsque tu es sur le pilote, mais pas lorsque tu le met à ON, et qu'il ne sente pas le gaz. Je sais qu'il y a un tel système sur mon frigo ... malheureusement, je ne peux te dire où est le fil qui le contrôle sur un chauffe-eau et comment vérifier qu'il fonctionne.

D'autre part, si l'entrée de gaz est insuffisante il est fort possible que le pilote puisse fonctionner (surtout que tu le tiens 3 minutes !) mais que la pleine flamme «manque de gaz», alors X13 te mettait peut-être sur une autre bonne piste à explorer lorsqu'il te conseillait de nettoyer les traces de carbone (mais dans ce cas, il devrait finir par sentir le gaz au moins un peu ...)

Je ne peux t'en dire plus, mais peut-être que d'autres peuvent renchérir sur ces points ...

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Re: gros probleme

Messagepar fridas » 05 Oct 2008 14:07

C'est la tige qui fait ouvrir la ligne.
Si elle n'est pas assez chaude,la ligne ne rouvre pas.
C'est un thermostat.
Si ton pilote marche, il y a du gaz qui arrive.

J'avais oublié: Bienvenue sur le forum.
Espère, la fin de semaine se termine, et les experts vont
se pointer.
Salutations. :doc:
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Re: gros probleme

Messagepar petanqueur99 » 05 Oct 2008 15:10

Bonjour Greg252,

Au cas où tu n'aurais pas de manuel du chauffe-eau.

Ton chauffe-eau Atwood utilise t-il les commandes ''Withe Rodger'' ou celles Robertshaw.
Possède t-il un alumage électrique ou électronique, ralumage de la veilleuse ou combinaison gaz-électricité
As-tu procédé au réglage du bruleur principal.

Réglage du brûleur principal:

1. desserrer la vis de la bague d'air,
2. faire glisser la bague d'air vers la droite jusqu'à ce que les flammes du brûleur commencent à devenir légèrement jaunes.
3. ramener la bague d'air vres la gauche jusqu'à ce que le jaune disparaisse.
4. serrer la vis de la bague d'air.

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Re: gros probleme

Messagepar greg252 » 05 Oct 2008 20:16

petanqueur99 a écrit:Bonjour Greg252,

Au cas où tu n'aurais pas de manuel du chauffe-eau.

Ton chauffe-eau Atwood utilise t-il les commandes ''Withe Rodger'' ou celles Robertshaw.
Possède t-il un alumage électrique ou électronique, ralumage de la veilleuse ou combinaison gaz-électricité
As-tu procédé au réglage du bruleur principal.

Réglage du brûleur principal:

1. desserrer la vis de la bague d'air,
2. faire glisser la bague d'air vers la droite jusqu'à ce que les flammes du brûleur commencent à devenir légèrement jaunes.
3. ramener la bague d'air vres la gauche jusqu'à ce que le jaune disparaisse.
4. serrer la vis de la bague d'air.

Petanqueur99



Je ne sais pas quel commande il utilise.... c'est le model G6A 6P....
Allumage électrique je crois..
Comment faire pour faire le réglage du bruleur si je n arrive pas a le faire fonctionner....même si je mes le briquet directement sur le bruleur rien ne fonctionne.....Je trouve par ailleurs que la flamme du pilote est très faible mais réussi quand même a faire rougir et l'allumeur et l'autre truc...

merci

Michel Grégoire

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Re: gros probleme

Messagepar petanqueur99 » 05 Oct 2008 21:00

greg252,

Amuses toi avec l'information des site suivants.

En consultant les trois adresses suivantes tu pourra identifier la sorte d'allumage de ton chauffe-eau.

http://www.atwoodmobile.com/Products/water/elecignt.cfm
http://www.atwoodmobile.com/Products/water/prelight.cfm
http://www.atwoodmobile.com/Products/water/pilot.cfm


http://www.atwoodmobile.com/Service/Trouble/default.cfm

http://www.atwoodmobile.com/Service/Trouble/pilot.cfm
http://www.atwoodmobile.com/Service/Tro ... ectric.cfm
http://www.atwoodmobile.com/Service/Tro ... tervid.cfm


Et comme bonus,

Heating Systems
Furnace - Electronic Ignition Model
Furnace - Pilot Model
Hydro Flame Thermostat
Sequence of Operation Video

Bonne chance,

Petanqueur99

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Re: gros probleme

Messagepar petanqueur99 » 05 Oct 2008 21:11

Greg252,
Tu peut commander la brochure qui se rapporte à ton chaffe eau à l'adresse suivante:
http://www.atwoodmobile.com/email/remail.cfm

Note: tu n'avais peut-être pas besoin que je te fournisses toutes ces adresses, mais c'est juste en cas où tu n'est pas trop familié avec internet.

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Re: gros probleme

Messagepar A. Martin » 06 Oct 2008 18:26

Voici mon idée si il n'est pas trop tard . D'abord quand tu ouvre le pilot sa prend du temps a alumer , moi je met le bouton sur pilot et je le tien un peu plus loin pendant que je l'alume , au bout de quelque seconde qu'il est alumé je laisse allé le bouton qui revient sur la position pilot .
Après quelques minutes que sa fonctionne bien je tourne le bouton a heat et la sa alume le bruleur , si je n'attend pas on dirais que le souffle provoqué par l'alumage du bruleur éteint le pilot et le bruleur s'éteint aussitôt .
André

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Re: gros problème de chauffe-eau

Messagepar Roadtrekeux » 06 Oct 2008 19:23

Bienvenue au forum greg252,

J'ai changé le titre de ta question pour éviter que d'autres fassent comme moi et vienne voir si c'est un problème sexuel! :D

Comme c'est pas le cas, je retourne dans mon sous-forum caché de XXX réservé aux modérateurs! :D
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