DRY HITCH WEIGHT ??
6 messages
• Page 1 sur 1
DRY HITCH WEIGHT ??
Bonjour,
Nous sommes a magasiner une roulotte , nous avons un rav4 2007 v6 (269 ch) (3500 lbs)
vu notre véhicule nous regardons dans les petites roulotte hybride légère entre 17 et 19 pieds
je me demande comment calculé le ''DRY HITCH WEIGHT'' qui va être sur le derrière du rav4
nous avons regarder 2 models présentement
Antiqua 185 SB gvwr 3700 , uvw 2750 et DRY HITCH WEIGHT 496
jayco 17c gvwr 3500 ,gvw uvw 2850 et DRY HITCH WEIGHT 465
ma question ....... 500 lbs me parais pas logique ??
nous avons arrêté sur un détaillent de Kodiac et il y avait un 21 pied avec un
DRY HITCH WEIGHT de 250 lbs , et ma fille de 9 ans étais capable de lever la pole
j'ai essayer et devais pesé 50 lbs max , alors pourquoi marqué 250 lbs ????
500 lbs sur un camion qui peut tracter 3500 lbs et un hitch de 350 lbs
me parais pas logique
merci de vos commentaires
Nous sommes a magasiner une roulotte , nous avons un rav4 2007 v6 (269 ch) (3500 lbs)
vu notre véhicule nous regardons dans les petites roulotte hybride légère entre 17 et 19 pieds
je me demande comment calculé le ''DRY HITCH WEIGHT'' qui va être sur le derrière du rav4
nous avons regarder 2 models présentement
Antiqua 185 SB gvwr 3700 , uvw 2750 et DRY HITCH WEIGHT 496
jayco 17c gvwr 3500 ,gvw uvw 2850 et DRY HITCH WEIGHT 465
ma question ....... 500 lbs me parais pas logique ??
nous avons arrêté sur un détaillent de Kodiac et il y avait un 21 pied avec un
DRY HITCH WEIGHT de 250 lbs , et ma fille de 9 ans étais capable de lever la pole
j'ai essayer et devais pesé 50 lbs max , alors pourquoi marqué 250 lbs ????
500 lbs sur un camion qui peut tracter 3500 lbs et un hitch de 350 lbs
me parais pas logique
merci de vos commentaires
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Re: DRY HITCH WEIGHT ??
Bonjour Argu,
votre premier message avec nous yesssssss!
je vous invite à passer au salon des présentations...
que l'on puisse vous acceuillir officiellement comme vous le méritez bien.. juste à cliquer sur le lien et vous serez directement téléchager dans le salon des présentations ....
viewtopic.php?f=111&t=5644&st=0&sk=t&sd=a&start=30
et pour les infos ici ... ensuite les experts se feront un plaisir à venir vous renseigner et vous guider au meilleur d e leurs connaissances.,. mais faut venir vous présenter..... et ouiiiiiii et c'est gratuit en plus tout ça ouiii ouiii
à bientôt au salon des présentations
au plaisir de vous relire Argu...
votre premier message avec nous yesssssss!
je vous invite à passer au salon des présentations...

viewtopic.php?f=111&t=5644&st=0&sk=t&sd=a&start=30
et pour les infos ici ... ensuite les experts se feront un plaisir à venir vous renseigner et vous guider au meilleur d e leurs connaissances.,. mais faut venir vous présenter..... et ouiiiiiii et c'est gratuit en plus tout ça ouiii ouiii
à bientôt au salon des présentations

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
Salut Argu!
Je suis moi-même propriétaire d'une Antigua 185 SB 2007 et la tongue est effectivement très pesante. Je ne l'ai jamais pesé mais avec le bonbonnes de propane (2 X 30 lbs) et la batterie groupe 31, c'est impossible de lever à la main. Le poids de 496 lbs doit plus tourner autour de 600 lbs en réalité. Moi je tire ma roulotte avec un Kia Sedona 2007 et, avec mon ensemble de barres de torsion et anti-sway husky, çà se tire comme un vrai charme. Mon ensemble est très stable sur la route et je pense que c'est dû au poids important sur le devant de la roulotte.
Salut!
Je suis moi-même propriétaire d'une Antigua 185 SB 2007 et la tongue est effectivement très pesante. Je ne l'ai jamais pesé mais avec le bonbonnes de propane (2 X 30 lbs) et la batterie groupe 31, c'est impossible de lever à la main. Le poids de 496 lbs doit plus tourner autour de 600 lbs en réalité. Moi je tire ma roulotte avec un Kia Sedona 2007 et, avec mon ensemble de barres de torsion et anti-sway husky, çà se tire comme un vrai charme. Mon ensemble est très stable sur la route et je pense que c'est dû au poids important sur le devant de la roulotte.
Salut!
Martin
Antigua 185 SB 2007
Antigua 185 SB 2007
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Un Rav4 c'est pas très gros comme tracteur ni très long .
21 pieds oubli sa , 19 a la limite 17 idéal .
Ton hicht supporte 350 lbs mais probablement 500lbs avec des barres de torsion .
Avec une roulotte de 2500lbs vide , tu vas atteindre sa capacité maximum en charge et il faut une marge de manoeuvre parceque dans les pentes c'est la que le V6 va avoir de la misère .
Comme tu vois le choix n'est pas illimité .
Pour la roulotte que ta fille a lever la pôle c'est ou bien elle est forte pour son age , ou bien les pneus de l'essieu arrière étaient flat ou dans un trou ou un monsieur comme moi a monté derrière la roulotte au moment ou ta fille a soulevé la pôle .
Le poid de la pole doit être entre 10 et 15% du poid total de la roulotte .
21 pieds oubli sa , 19 a la limite 17 idéal .
Ton hicht supporte 350 lbs mais probablement 500lbs avec des barres de torsion .
Avec une roulotte de 2500lbs vide , tu vas atteindre sa capacité maximum en charge et il faut une marge de manoeuvre parceque dans les pentes c'est la que le V6 va avoir de la misère .
Comme tu vois le choix n'est pas illimité .
Pour la roulotte que ta fille a lever la pôle c'est ou bien elle est forte pour son age , ou bien les pneus de l'essieu arrière étaient flat ou dans un trou ou un monsieur comme moi a monté derrière la roulotte au moment ou ta fille a soulevé la pôle .
Le poid de la pole doit être entre 10 et 15% du poid total de la roulotte .
André
Pour le poids de la 21' c'étais une Kodiak neuve et personne en arrière
Présentement nous avons une tente roulotte de 10' de 1650 lbs a vide et sûrement
près de 2500 remplie et avec le rav4 ce va super bien ,et même dans les cotes peut prendre
de la vitesse , mais une tente roulotte 'pogne' pas dans le vent ,
je sais bien qu'il faut oublier des 21' mais je me pause comme question une 19 ' ??
on aimerais bien avoir le plus grand possible vue que le prix en plus est pas plus chers pour la longueur,
pour ça que je regarde du coté de la Antiqua 185 SB( ou autre),a la place de 8' de large elle a
7 ' 6'' ,ma tente roulotte a 7 ' alors devrait être pas si pire
le plus simple serais de discuter avec qu'elle qu'un qui a un rav4
peut pas être ben pire avant je tirais la tente roulotte avec un grand prix gtp 1998
il avait le derrière a terre un peut merci ....................
Hugues.

Présentement nous avons une tente roulotte de 10' de 1650 lbs a vide et sûrement
près de 2500 remplie et avec le rav4 ce va super bien ,et même dans les cotes peut prendre
de la vitesse , mais une tente roulotte 'pogne' pas dans le vent ,
je sais bien qu'il faut oublier des 21' mais je me pause comme question une 19 ' ??
on aimerais bien avoir le plus grand possible vue que le prix en plus est pas plus chers pour la longueur,
pour ça que je regarde du coté de la Antiqua 185 SB( ou autre),a la place de 8' de large elle a
7 ' 6'' ,ma tente roulotte a 7 ' alors devrait être pas si pire
le plus simple serais de discuter avec qu'elle qu'un qui a un rav4
peut pas être ben pire avant je tirais la tente roulotte avec un grand prix gtp 1998
il avait le derrière a terre un peut merci ....................
Hugues.
Salut Argu!
La motorisation de votre RAV4 est à peu près de la même force que mon Sedona. Votre suspension arrière doit être plus rigide puisque vous avez un VUS et le porte-à-faux (la distance entre les roues arrières et le pare-choc) est plus court que sur mon Sedona. Allez-y sans crainte pour une belle Antigua, vous ne le regretterez pas!
Salut!
La motorisation de votre RAV4 est à peu près de la même force que mon Sedona. Votre suspension arrière doit être plus rigide puisque vous avez un VUS et le porte-à-faux (la distance entre les roues arrières et le pare-choc) est plus court que sur mon Sedona. Allez-y sans crainte pour une belle Antigua, vous ne le regretterez pas!

Salut!
Martin
Antigua 185 SB 2007
Antigua 185 SB 2007
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides