Winnebago brave 30 pieds

Winnebago brave 30 pieds

Messagepar daniel&lady » 03 Oct 2008 14:34

Bonjour, je regarde présentement pour effectuer l'achat d'un Classe A Winnebago Brave 30 1999, millage 35000 K, avec un moteur V10, full basement.
Est-ce un bon achat ?? Le prix me semble intéressant. Je veux remplacer mon classe C 1985 24 pieds afin d'avoir plus d'espace de rangement extérieur et aussi un grand lit.
Est-ce que le moteur V10 de Ford est un bon moteur? ? quelle consommation d'essence je dois m'attendre?

dm38

Re: Winnebago brave 30 pieds

Messagepar dm38 » 03 Oct 2008 15:08

daniel&lady a écrit:Bonjour, je regarde présentement pour effectuer l'achat d'un Classe A Winnebago Brave 30 1999, millage 35000 K, avec un moteur V10, full basement.
Est-ce un bon achat ?? Le prix me semble intéressant. Je veux remplacer mon classe C 1985 24 pieds afin d'avoir plus d'espace de rangement extérieur et aussi un grand lit.
Est-ce que le moteur V10 de Ford est un bon moteur? ? quelle consommation d'essence je dois m'attendre?

Bonjour,
Selon moi, la marque Winnebago est un bon choix. Ce n'est pas du haut de gamme mais c'est un VR fiable. Mon VR a 29 pi et j'aime bien cette longueur c'est certain que je n'envisage pas de demeurer dedans.... L'année 1999 me fatigue un peu plus. Ne ménagez pas les frais pour une très bonne inspection mécanique ainsi qu'une très bonne inspection du COACH . Avec la liste des choses qu'il y a à faire vous prendrez une décision éclairé. Car les réparations sont dispendieuses. Le millage est très bas, espérons que c'est le vrai... Dans mon VR précédent j'avais un V10 Ford et je l'aimais beaucoup. Fort et fiable. Pour le full basement vous aller adorer.
Pour la consommation il est raisonnable de penser environ 10 mpg en moyenne en étant pas trop dur avec..... Je suis passé du classe C au classe A et je ne le regrette vraiment pas....
Je vous suggère de prendre votre temps, en visiter beaucoup, et négocier en masse.... le marché est aux acheteurs....
Salutations

Messagepar daniel&lady » 04 Oct 2008 07:36

Merci pour vos commentaires et vos bon conseil :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 04 Oct 2008 10:23

daniel&lady a écrit:Bonjour, je regarde présentement pour effectuer l'achat d'un Classe A Winnebago Brave 30 1999, millage 35000 K, avec un moteur V10, full basement.
Est-ce un bon achat ??

Bonjour Daniel,
Fin avril cette année, j'ai acheté un classe A, 1999, 35 000 km, motor V10 et full basement d'une autre compagnie. J'ai fais faire une inspection mécanique seulement dans un garage - ne faisant pas une inspection de l'habitacle - situé dans une ville non loin du vendeur. L'inspection de l'habitacle avait été faite par mon épouse et moi-même en présence du vendeur qui nous a TOUT montré et a TOUT mis en marche.

Lors de l'inspection de la mécanique, le technicien a remarqué qu'une piece supportant un long tuyau traversant le motorisé (je suis -10 en mécanique, Serge, lui, est 0 :D ) devais être changé, ce qui a été fait au frais du vendeur.

Cet été, nous avons parcouru 5 000 km avec notre motorisé. Tout fonctionne à merveille.

Ah oui, si tu l'achètes, n'oublies pas de consulter les rappels. Sur mon motorisé, il y en avait deux. Un de la compagnie Domotic, sur le réfrigérateur, et un autre de la compagnie Ford, sur le régulateur de vitesse. L'ancien propriétaire n'est pas aussi fouineux que moi et n'est pas membre de VR Camping n'on plus.

Les pneus datent de 1998. Ils ont l'air neufs, aucune fissures. Même si les mécaniciens des garages qui ont examiné les pneus disent que je suis fou de remplacer les pneus, je remplace ceux situés en avant, avant mon départ pour la Floride. Les quatres autres attendront à l'an prochain.

Très satisfait de son motorisé 99,

Petanqueur1999

Messagepar daniel&lady » 09 Oct 2008 04:58

Merci pour vos conseils.
Quelle a été votre consommation d'essence moyenne? Je sais, on n'achète pas un motorisé pour l'économie d'essence. Et au niveau de la conduite d'un classe A, comment cela se passe.

Messagepar petanqueur99 » 09 Oct 2008 08:20

Moi je n'ai pas calculé la consommation d'essence. ?a devrait être entre 28 et 30 l/100km selon certains rvistes.
Ma vitesse de croisière est de 90km/h.

SMHO :
La conduite d'un motorisé diffère de celle d'une auto en ce que le motorisé est plus large et surtout plus lourd. Tu dois donc apporter plus de concentration sur la route, éviter les distractions et avoir toujours à l'esprit que le motorisé prend un plus longue distance pour freiner. Il faut cesser d'agir comme des Québécois, c.à.d. parler avec les mains. :D Et surtout ne pas être un :enragé:

Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 10 Oct 2008 07:18, édité 1 fois au total.

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 09 Oct 2008 15:04

Juste mon petit grain de sel?? pour vous dire que??

Que je possède une Winnebago Brave 1996, et que cette autocaravane est bâtie comme un Tank, roule comme en pantoufles et, selon les dames qui l?ont visitée (y compris ma mère (93 ans), est décorée et agencée avec goût, simplicité et avantageusement du point de vue visuel et fonctionnel.

J?ai eu l?occasion de visiter Winnebago Industries, à Forest City en Ohio, et j?ai été très impressionné par le soin qu?ils apportent à la production des matériaux d?origine, l?assemblage des composantes et le service à la clientèle. J?en ai aussi profité pour aller faire un p?tit tour du côté de l?entrepôt stockant des pièces en surplus d?inventaires des années précédentes. Je m?y suis procurer quelques bidules spécifiques à Winnebago, tel qu?une portière donnant sur l?espace réservée au câble d?alimentation en courrant alternatif de 110V. 35,00$ US comparativement à 87,99$ Can, qu?on peut se procurer chez Ti-Jo Jaitoutàprixd?amis?? du coin.

N?hésitez pas à me demander n?importe quelles questions se rapportant à Winnebago, je suis un vendu?? à ses produits. Si je n?ai pas la réponse, d?autres ici pourront sûrement vous la fournir en attendant que j?en trouve une meilleure ou plus complète.

Bon achat !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 10 Oct 2008 06:54

salut ulysse, moi je possede un 1995 de coachmen, comme je le disais dans un autre post, les années anterieur sont de meilleur qualitée que ceux d'aujourd'hui, bonne journée vieux frere... :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar daniel&lady » 14 Oct 2008 17:25

Merci beaucoup,

nous sommes passé le voir l'intérieur est très bien (à notre goût) l'extérieur est à mon gout un peu terne(il manque d'éclat). Il me tente en maudit. Il lui manque les pieds niveleurs hydrolique. Est-ce que cela est un réel problème. Est ce que cela peux être ajouté, si oui à quel prix. Est ce qu'il est branlant lorsque stationné. J'ai actuellement un classe C 1985 et lorsque nous sommes en camping je met à l'arrière sous le frame deux jack ciseau afin de l'empêcher de branler lorsque nous marchons ou lorsque nous nous retournons dans le lit.

Le prix demandé est raisonnable surtout chez un marchand de véhicule usagé. Il y a aussi la garanti proposé de 2 ans sur moteur, transmission et différenciel. De plus il prendrais en échange mon classe C.

J'ai actuellement des craintes concernant la conduite ( c'est + gros que mon classe c) hauteur longueur et largeur.

Messagepar petanqueur99 » 14 Oct 2008 17:38

daniel&lady a écrit:...J'ai actuellement des craintes concernant la conduite ( c'est + gros que mon classe c) hauteur longueur et largeur.

Je partirai pour la Floride le 29 octobre, seul, mon deuxième voyage. Le premier était Wildwood.

Tu n'auras aucun problème.

Petanqueur99

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 15 Oct 2008 07:11

Bien, si ce n?est-y pas mon chum Santara ! Toi, je t?en dois une (réponse) depuis longtemps.

Aux dernières nouvelles, nous envisagions de se rencontrer dans le bout de Jonquière et ce projet ne s?est jamais matérialisé, en grande partie parce que je n?ai pas apporté suffisamment d?eau au moulin?? Rassure-toi, ce n?était pas une promesse d?élection que j?oublierai à partir d?aujourd?hui??

Je suis actuellement à Laval, en migration vers le Sud, mais je compte revenir au Saguenay vers la fin d?avril 09 et, à cette période, si la tendance se maintient, je pourrais monter à Chibougamau. Ou, quelque-chose comme ça qui ferait qu?on finirait par se voir la binette et causer un p?tit brin??

En tout cas, je ne t?ai pas oublié, malgré que j?aie nettement manqué à notre correspondance habituelle. Au cours d?une conversation avec Big_Bird et d?autres anciens Los Nomadès à Pierreville, je mentionnais que nous étions venus à un cheveux de se voir. ? mon grand étonnement, je n?étais pas le seul à ne t?avoir jamais vu. Tu sembles être une denrée extrêmement rare?? ou un ?RNI (?tre roulant non identifié) Quand je pense que je cours la chance d?être le premier à te voir en personne?? !

Salut ! Et, à la prochaine !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 15 Oct 2008 16:44

Ulysse49 a écrit:Juste mon petit grain de sel?? pour vous dire que??

Que je possède une Winnebago Brave 1996, et que cette autocaravane est bâtie comme un Tank, roule comme en pantoufles et, selon les dames qui l?ont visitée (y compris ma mère (93 ans), est décorée et agencée avec goût, simplicité et avantageusement du point de vue visuel et fonctionnel.

J?ai eu l?occasion de visiter Winnebago Industries, à Forest City en Ohio, et j?ai été très impressionné par le soin qu?ils apportent à la production des matériaux d?origine, l?assemblage des composantes et le service à la clientèle. J?en ai aussi profité pour aller faire un p?tit tour du côté de l?entrepôt stockant des pièces en surplus d?inventaires des années précédentes. Je m?y suis procurer quelques bidules spécifiques à Winnebago, tel qu?une portière donnant sur l?espace réservée au câble d?alimentation en courrant alternatif de 110V. 35,00$ US comparativement à 87,99$ Can, qu?on peut se procurer chez Ti-Jo Jaitoutàprixd?amis?? du coin.

N?hésitez pas à me demander n?importe quelles questions se rapportant à Winnebago, je suis un vendu?? à ses produits. Si je n?ai pas la réponse, d?autres ici pourront sûrement vous la fournir en attendant que j?en trouve une meilleure ou plus complète.

Bon achat !

Je suis aussi un vendu du Winnebago Brave, construit comme un tank mais roule comme une Mercedez, sans aucun doute la crème de la crème.
Je suis Full-timer dans le mien et je le trouve un peu petit, mais je vais surement le changer our un autre Brave un peu plus spacieux.

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messagepar daniel&lady » 15 Oct 2008 21:11

merci pour vos commentaires, cela me tente encore + :lecture:

Messagepar daniel&lady » 18 Oct 2008 07:54

C'est fait, nous l'avons acheté, prise de possession la semaine prochaine... à suivre :nouvelles:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 18 Oct 2008 08:06

Bravo et toutes mes félicitations. :) Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre nouveau bb. :anniversaire:

Suivant

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)